Peugeot 307 - Voir le sujet - vidange 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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vidange 307

 
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 05 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 09:22    Sujet du message: vidange 307 Répondre en citant

salut a tous

j'ai une question concernant ma vidange

j'ai acheté la voiture a 50 000kms et a ce jour elle a 265 000kms

j'ai toujours fait mes vidanges moi même tout les 20 000 avec le ACTIVA 9000 5w40

et je me demande si ça vaut toujours le coup de mettre de la 5W40 ?

merci de vos conseils

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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pourquoi cette question on ne change pas une équipe qui gagne
par contre je rapprocherais les espaces de vidange tous 15.000km maxi

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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Inscrit le: 05 Jan 2007
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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si on doit pas adapter la viscosité ? du a l'age de la voiture

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johanny b
307 d'Or

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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt spawn59
temps que ta voiture ne consomme pas d huile , ne change pas
ta viscositè
moi j ai rouler avec une laguna 1 phase 2 tdi elle avait 300000 kms
mon huile de la 5w50 jamais eu de fuite ni consommation
ma voiture actuelle une 307 sw hdi 2l 16s 136 cv
qui a 195 000 km et qui tourne aussi a la 5w40

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Xeost
307 de Bronze

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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit johanny b, tu changes de viscosité lorsque tu consommes de l'huile dû au fort kilométrage.
Tu peux aussi changer de viscosité à cause de la température extérieure. On choisira une viscosité plus élevé en Afrique du nord qu'en Ecosse... Mais bon, en France, l'huile préconisée est très bien Wink

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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 06 Juil 14 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

a ok

oui surtout que je ne perds pas une goutte d'huile

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jerem658
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

spawn59 a écrit :
a ok

oui surtout que je ne perds pas une goutte d'huile


Salut Hiiiiii :)

Sur certaines 136chx la 10w40 est préconisé par Peugeot ! Envoi moi ton N° de série en MP et je regarderait a mon boulot Hiiiiii :)

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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi mettre de la 10w40 alors que la 5w40 est bien mieux
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jerem658
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MessagePosté le: Lun 07 Juil 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix, arrivé a ce kilométrage pas besoin de mettre 40€ dans un bidon d'huile quand ça marche tout aussi bien avec une huile 2x fois cher (après ce n'est que mon avis ...) J'ai eu que des HDi (pour mes véhicules diesel) et passé 150.000 km je met de la 10w40 (2L 90, 1.6 110 et 2L 136 de mes parents (407) ) et jamais eu de problème Clin d'oeil ;)

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cocokais
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Reste en 5w40 et vidange tous les 15 000 ... préserve ton turbo
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Tororosso
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

jerem658 a écrit :
Pour le prix, arrivé a ce kilométrage pas besoin de mettre 40€ dans un bidon d'huile quand ça marche tout aussi bien avec une huile 2x fois cher (après ce n'est que mon avis ...) J'ai eu que des HDi (pour mes véhicules diesel) et passé 150.000 km je met de la 10w40 (2L 90, 1.6 110 et 2L 136 de mes parents (407) ) et jamais eu de problème Clin d'oeil ;)


c'est vraiment n’importe quoi de foutre de la semi synthèse dans un hdi
de la 5w40 elf, shell, ect se trouve à 30e, tu trouve même des marque distri à 20e (par exemple la leclerc extralub ou marque auchan produit par durant production qui fourni aussi norauto et feu vert mais eux les vendent 35e)


Edité par Tororosso le Mar 08 Juil 14 à 09:29
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johanny b
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt
chez Peugeot ils mettent de la 5w40 pour les moteur avec fap
, c est ce qu ils m ont dis , et vue le kilometrage comme cocokais dis
vaux mieux pour le turbo ....

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spawn59
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MessagePosté le: Mar 08 Juil 14 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais cest niveau prix surtout

j'ai plus de FAP et le turbo est neuf il a 1 an ^^

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jerem658
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
jerem658 a écrit :
Pour le prix, arrivé a ce kilométrage pas besoin de mettre 40€ dans un bidon d'huile quand ça marche tout aussi bien avec une huile 2x fois cher (après ce n'est que mon avis ...) J'ai eu que des HDi (pour mes véhicules diesel) et passé 150.000 km je met de la 10w40 (2L 90, 1.6 110 et 2L 136 de mes parents (407) ) et jamais eu de problème Clin d'oeil ;)


c'est vraiment n’importe quoi de foutre de la semi synthèse dans un hdi
de la 5w40 elf, shell, ect se trouve à 30e, tu trouve même des marque distri à 20e (par exemple la leclerc extralub ou marque auchan produit par durant production qui fourni aussi norauto et feu vert mais eux les vendent 35e)


Je respecte ton choix, chacun fait comme il veut, mais si c'est préconisé chez Peugeot c'est qu'il n'y a pas de risques, et en tant que mécano chez Peugeot, je fait ça aussi sur les voitures des clients, des 208 HDi avec le dv4C qui ont 150.000 km (représentant) et qui ont quasiment roulé qu'a la 10w40 ! . On ne vit pas en Afrique on a pas besoin d'une huile extra fluide sur une moteur qui a 250.000 km ... Enfin chacun ses choix après Clin d'oeil ;)

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 11 Juil 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
voila pourquoi certaines voitures ont pas mal de probléme
les garages foutent de la 10w40 au lieu d'une synthèse avec des intervalles de 20 000 kms voir 30 000 sur renault, vw, ect...
une semi c'est 10 000 max logiquement
et en Afrique il ne foutent pas de l'huile fluide, c'est le contraire ils mettent + épais Wink
un hdi est long à chauffer et mieux vaut une huile fluide à froid pour lubrifier rapidement le turbo et le haut moteur
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