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bruit étrange et vibration

 
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toinouintrarezo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages : 4
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 13:20    Sujet du message: bruit étrange et vibration Répondre en citant

Salut tout le monde,

Alors, j'ai deux soucis sur ma 307 (qui sont peut-être bien liés à la même chose..?)

1er: Le bruit bizarre dans la direction

Quand je suis en position neutre, les roues droites quoi, et que je tourne tout doucement le volant à droite, ou à gauche, ça fait "clac clac clac clac"

2eme: Les vibrations

A partir de 120-130 j'ai le volant qui tremble vraiment beaucoup (j'ai l'impression de flotter quasiment). Tout à l'heure j'ai poussé jusqu'à (pour être politiquement correct.... plus de 130) voir si ça se stop arrivé à un moment, bein... non.

Je viens de changer les pneus, fait faire l'équilibrage et la géométrie, ça n'a rien changé.


Si quelqu'un à une petite idée de ce que ça pourrait être, je suis preneur Clin d'oeil ;)

Bonne journée à tous


Edité par toinouintrarezo le Mer 07 Mai 14 à 16:25
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damien29
307 d'Or




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Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, tu a des vibrations , donc potentiellement un soucis de direction et tu montes à des vitesses de kéké et un chouillat au delà de ce ce que ton moteur est censé faire (sur un circuit automobile fermé bien évidement).

Ça doit être ce qu'on appelle l'irresponsabilité à l'état brut.

Sinon , avant ton changement de pneus, tu avait ces soucis ou pas?? Quelles marques de pneu et as tu des modifs de jantes?

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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toinouintrarezo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages : 4
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens quand même à préciser que je suis monté "à des vitesses de kéké" sur l'autoroute, de nuit, avec personne devant, en ligne droite, et juste "monté à" et pas resté, c'était, entre autre, pour éliminer définitivement un souci d'équilibrage.

Je suis monté en GoodYear Efficient Grip, jantes taule d'origine.

Et oui, avant le changement j'avais la même chose (avec usure un poil plus prononcé sur l'avant droit, sur toute la bande de roulement (pas seulement intérieur ou extérieur)

C'est d'ailleurs à le suite de ces pu*** de vibrations que j'ai décidé de tout changer, pneu, disque et plaquettes, équilibrage et parallélisme.

Mais entre nous, ce qui m'inquiète le plus c'est la sorte de clac clac clac (comme si il y avait plusieurs crans, ou un truc qui bloque jusqu'a un point et reviens après en place)
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Davcoach
307 de Diamant



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Inscrit le: 08 Sep 2010
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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'ils ont contrôlés tes biellettes et rotule de direction lorsqu'ils ont réglé la géométrie...
Vérifie les on ne sait jamais dans certains garages ils ne sont pas à sa près Rolling Eyes

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Erwan56
307 d'Or

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MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça clac c'est pas le cardan ?

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damien29
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Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Mer 07 Mai 14 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être étudier un soucis avec la direction assistée si c'est pas rotules ou cardan.

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TitouX
307 de Bronze



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Inscrit le: 19 Sep 2012
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MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ton clac clac me fait penser au cardan.
Lève une roue et tourne là à la main. Si tu entend le bruit, prévoir un cardan
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toinouintrarezo
Curieux

1.6HDi 90ch

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Inscrit le: 07 Mai 2014
Messages : 4
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 14 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Je suppose qu'ils ont contrôlés tes biellettes et rotule de direction lorsqu'ils ont réglé la géométrie...
Vérifie les on ne sait jamais dans certains garages ils ne sont pas à sa près Rolling Eyes

Je vais essayé de vérifier ça (de visu, ça se repère facilement?) parce que ça a été fait chez norauto donc ... Rolling Eyes


Je vais faire la verif' aussi pour les cardans quand je serait garé sur du plat. (C'est pas donné, un cardan, de mémoire..?) je vais finir par donner la facture à ma ville, y'a trop de nids de poule chez eux Surprised


Ah en fait, si ça peux aider au diagnostique, j'avais complètement oublié de dire que les clac, j'en ai au totale 7 vers la droite et 8 vers la gauche quand je tourne tout doucement le volant (genre degrés par degrés) puis plus rien à partir de 20° d'inclinaison du volant. Par contre si je fait des mouvements rapide, ça fait juste crac une fois puis c'est tout.
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