Alino91 Nouveau
2.0e 141ch
|
Posté le: Jeu 22 Mai 14 à 10:05 Sujet du message: Problème pour descendre la roue de secours |
|
|
Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum, mais j'ai déjà fait des recherches sans vraiment trouver la solution que je cherche.
J'ai vu un super tuto pour remplacer le câble du treuil de roue de secours, je vais le mettre en application... dès que j'aurai réussi à dégager la roue de secours. Si quelqu'un sait comment je peux la sortir, ça m'aiderait.
Je m'explique : quand j'ai voulu soulever l'œillet qui est dans le coffre, le bout de plastique qui le retenait a cassé (je précise, je n'y suis pas allé comme une brute, j'aime ma voiture). Ce n'était que le début de mes surprises. Bon, ça casse, j'accède au boulon pour dérouler le câble, mais ça tourne dans le vide et la roue ne descend pas (comme pour beaucoup de propriétaires de 307 SW).
Bon, je regarde sur le net, je vois qu'il faut démonter le treuil, au passage c'est vraiment galère quand la roue n'est pas descendue, mais tant bien que mal j'arrive à le déposer et l'ouvrir pour trouver le câble dans un état semblable à la description qui est faite dans ce fil. Je coupe le câble, en espérant libérer la roue, mais le problème n'est pas là.
Il est en fait au niveau de la partie qui est au-dessus de la roue. Si j'ai tout compris, le second câble (semblable à un câble de vélo, dans une gaine) permet de libérer un frein qui autrement retient le câble principal, sauf que j'ai beau tirer sur ce second câble, j'ai juste réussi à le casser (oui, au début j'ai été doucement, mais là...).
Ça ressemble à une corrosion avancée qui bloque tout, sauf que je n'ai même pas moyen d'enlever la roue pour démonter proprement l'ancien système car je n'ai pas accès au mécanisme en question. Même en mettant l'arrière de la voiture sur chandelles et en faisant peser tout mon poids sur la roue de secours, elle n'a pas voulu descendre.
Help ! La semaine prochaine je fais 600 km de route et je n'ai pas envie de perdre ma roue sur l'autoroute, surtout que maintenant que j'ai bien saboté le câble, je ne sais pas trop ce que ça vaut (même si ma roue ne veut toujours pas descendre). Connaissez-vous un moyen de libérer la roue coûte que coûte ? J'ai même regardé sous la moquette pour voir si on pouvait déboulonner par le dessus le mécanisme qui retient la roue, mais non, il n'y a rien.
Merci d'avance pour vos contributions.
|
|
_________________ Peugeot 307 SW 2.0 essence
Boîte automatique
Année 2003
110 000 km (au 22/05/2014)
|
|