Posté le: Mer 30 Avr 14 à 18:28 Sujet du message: klaxon defaillant
Bonjour,
Ma voiture doit passer le controle technique, mais le klaxon ne fonctionne pas toujours.
Comment faire pour savoir d ou vient le souci ( sans trop depenser ;-))
Merci d avance pour vos reponses
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
C'est marrant je viens juste de le faire ce soir !!! Troisième fois en un an !!
Alors c'est pas compliqué il faut glisser un tournevis dans les deux trous situés derrière le volant en appuyant dessus(on doit sentir un clip qui fait ressort), et tirer l'airbag assez fort.
Il faut faire attention de ne quand même pas trop le tirer car il y a 3 cosses à débrancher.
Donc après avoir enlevé l'airbag il faut dévisser les 3 petites vis torx visibles. Ne pas s'inquiéter si les ressorts tombent ils sont facile à remettre.
Pour plus d'aisance il est préférable de débrancher la dernière cosse de couleur rouge et grise.
Il faut ensuite passer un coup de papier de verre sur les 6 contacteurs.
Après cela il faut tout remonter en procédant par l'inverse.
A savoir que moi je préfère quand même débrancher la batterie et attendre 20 min pour éviter que l'airbag me pète à la geule. Vaut mieux prévenir que guérir !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum