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Feux anti-brouillard avant marchent pas

 
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coolman
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 14 Nov 2013
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 14:19    Sujet du message: Feux anti-brouillard avant marchent pas Répondre en citant

Bonjour a tous.J'ai acheté ma 307 d'occaz et les feux anti brouillard avants n'ont jamais marché.A l'arrière ils marchent par contre.J'ai cru que les ampoules étaient grillées et les ai jetées.J'ai été idiot j'aurai du les tester avant Sad car j'en ai acheté 2 neuves,des philips H1 xtremevision+100% mais ça marche toujours pas!
Quand je tourne la bague j'ai bien le voyant qui s'allume sur l'odb mais pa la moindre lumiere.J'ai regardé le fusible n°6 dan le compartiment moteur qui est pour l'antibrouillard mai il n'est pas grillé.Et mes fils qui partent de chaque ampoules sont en bon état.
Auriez vous une idée? Merci d'avance pour votre réponse Hiiiiii :)
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Pascalou28400
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Inscrit le: 03 Juil 2013
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul moyen de tester un fusible c'est de voir si il conduit.

Soit tu mesure sa résistance avec un ohmmètre et ça doit afficher ZERO, soit tu prends le fusible en question et tu essaie de faire allumer une ampoule avec une pile avec le fusible en série.

Je dis ça parceque je me suis déjà fait avoir avec des fusibles soit disant bon, et en fait la coupure est tellement fine que tu vois pas qu'il est HS.


Sinon vérifie autre chose, les files, si tu as bien 12V qui arrive et pas la masse qui arrive dans tes feux...

Nettoie les contacts oxidés...
Sinon bon courage pour trouver la solution.

_________________
Merci.
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 23 Avr 14 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pascalou28400 merci de ta réponse! Sivoupléééé :p n'ayant pas d'ohmmètre,par contre j'ai un adaptateur ac-dc universel secteur dont j'ai fixé des petits fils dénudés au bout et dont je me sers parfois pour tester si des ampoules ou led marchent lol...
Mais il est au fond de mon armoire alors....carrément j'ai changé le fusible enfichable et mis un neuf de pareil 15A.Mais mes feux marchent tjr pas Sad
Sinon pour tester si j'ai bien 12v qui arrive a mes ampoules il faut que j'achète quoi?Un voltmètre?Car j'y connais rien en électricité suis novice dsl... Wink
Mais a mon avis a mes ampoules y doit pas y avoir de jus qui arrive du tout...car j'ai un autre problème,c'est la molette qui fait descendre et monter les phares.Au tout début que j'ai eu la caisse les phares montaient et descendaient trés légèrement,quasiment pas puis quelques semaines aprés ils bougeaient plus du tout.Du coup j'avais pris une clé a 6pans et j'ai réglé la hauteur des phares manuellement...
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors !

Pour le réglage automatique des feux, il faut changer la lumière du cendrier qui est HS
C'est une stratégie BSI à la con qui bloque logiciellement le bouton de ''hauteur des phares"

Sinon à la place de l'ampoule (rouge) qui grille facilement tu mets une résistance de 300 ohms ça marche à vie, mais ça ne s'allume pas.

Pour contrôler si tu a la masse qui arrive dans ta douille de phare, tu prends le voltmètre/ohmmètre. position ohm. (multimètre).

Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie, l'autre sur un des files de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur, ta masse n'arrive plus, donc pas de feux.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.

Tu as 2 files un rouge et un noir, le noir tu chope la carrosserie, le rouge tu chope un contact dans la douille.
Ça doit bipper ou afficher zéro quand la masse arrive bien dans la douille.

Pour savoir si ta bien 12V qui arrive tu fais la même chose mais en position VOLT, ça doit afficher 12.

_________________
Merci.
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Pascalou28400
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Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

>>>>>>>>>>>>Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie, l'autre sur un des files de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur, ta masse n'arrive plus, donc pas de feux.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.<<<<<<<<<<<<<<

FAUX faute de rédaction.

<<<<<<<Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie l'autre sur un de tes fils qui arrive dans la douille, si l'ampoule ne s'allume pas tu n'as pas de 12V qui arrive.

Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.>>>>>>>>>>>>>

_________________
Merci.
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Pascalou28400
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Inscrit le: 03 Juil 2013
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'orde dsl

Alors !

Pour le réglage automatique des feux, il faut changer la lumière du cendrier qui est HS
C'est une stratégie BSI à la con qui bloque logiciellement le bouton de ''hauteur des phares"

Sinon à la place de l'ampoule (rouge) qui grille facilement tu mets une résistance de 300 ohms ça marche à vie, mais ça ne s'allume pas.

Pour contrôler si tu a la masse qui arrive dans ta douille de phare, tu prends le voltmètre/ohmmètre. position ohm. (multimètre).

Tu as 2 files un rouge et un noir, sur le multimetre, le noir tu chope la carrosserie, le rouge tu chope un contact dans la douille.
Ça doit bipper ou afficher zéro quand la masse arrive bien dans la douille sur un seul des deux fils.

Si ça n'affiche pas zéro ou une valeur très proche de zéro, ta masse n’arrive pas.

Sinon tu prend une ampoule, un fil sur la carrosserie, l'autre sur un des fil de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur de la douille, ton 12V n'arrive pas donc pas de feux.

Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remplacer l'ampoule par une résistance
P=watt
U=volt
I=ampères

P=UxI
U=RI et I=U/R

donc P= U x I
P= U x (U/R)
P= (UxU)/R
P= (12x12)/300 = 144/300
P=0,48 watt

Il faut une R de 300 ohms et de 0,75W ou plus et pas 1/4W.
ça chauffe comme l'ampoule et ça ne prend pas feu.
Si vous prennez 1/4w ça crame.

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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou tu peut éditer tes messages, sa évite d'en poster 15 à suivre Clin d'oeil ;)

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci désolé, je ne pense pas à tout sur le fait avant de faire "Envoyer"

Je ferais attention la prochaine fois !

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coolman
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MessagePosté le: Jeu 24 Avr 14 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir pascalou28400 je te remercie pour tes réponses trés précises et trés détaillées! Razz Yeah ! Cool !!
Pour la lumière du cendrier,j'avais deja lu cette astuce sur ce forum il y a trés longtemp lol,mais malheureusement mon ampoule n'est pas grillée,elle s'allume toujours rouge dans mon cendrier...
Sinon merci pour l'info pour la résistance à mettre à la place et qui dure à vie!
Je ne suis pas tres motivé pour m'acheter un voltmètre car je pense que je vais m'en servir qu'une fois dans ma vie alors ça ne vaut pas trop le coup...mais par contre l'astuce que tu m'écris ensuite m'interresse mais je n'ai pas tout compris...pour vérifier la tension sans un voltmètre?
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes sure que vos feux ne fonctionnent pas à cause du faisceau électrique, que les fusibles sont bons et que les commandes et les relais ne sont pas HS:

L'ODB est capable de vous dire quel phare est en défaut mais c'est tout.


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leraq30
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un voltmètre, ça ne coute pas cher, et c'est très pratique, pour la voiture, mais aussi pour la maison...
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_1?rh=n%3A1854849031%2Ck%3Avoltemetre&keywords=voltemetre&ie=UTF8&qid=1398441754&rnid=1703605031

ou alors
http://www.ebay.fr/itm/Digital-multimeter-DT-830-voltmeter-ammeter-ohmmeter-AC-DC-electrical-LCD-tester-/141228762709?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20e1e3e655

A laisser dans le coffre, tu verras un jour, tu seras content de l'avoir..

Amitiés
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 14 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

<<Bonjour,

Un voltmètre, ça ne coute pas cher>>


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coolman
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pascalou28400,merci pour ton shéma mais je n'y comprends rien...pourquoi il y a écris batterie en bas des 2 ampoules?
Il faut mettre un bout de fil avec une ampoule attachée dans le trou correspondant au fil jaune et un autre dans l'autre trou?
-Sinon tu parles de commandes et relais non hs.Ça ressemble a quoi stp? Confused
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Pascalou28400
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 14 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

va voir un spécialiste AUTO , tu va pas t'en sortir.

EDIT
c'est trop compliqué pour moi, enfin non mais c'est trop de boulot, rien que pour etablir la procédure c'est a dire l'image, sans aucun défaut ou confusion, j'ai mis 5h.

Et c'est pas assez clair, dur dur d'expliquer.

Si tu suis la procédure tu trouves. Si tu essaye sans avoir un minimum de base en électricité, je vais galéré.

RE EDIT
Dites mois les autres si vous comprennez l'image ou pas, ce serait con que en fait la procédure marche pas pour un truc que j'aurai oublié
C'est clair ou pas ?

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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah la prise de tête XD

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MessagePosté le: Lun 28 Avr 14 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un relais dans le bsm !!
c'est a partir des bsm B3 pour avoir les anti brouillard, si ton bsm est de marque delphi tu ne peut pas changer le relais (changement de bsm), si c'est du siemens tu peut,


regarde dans le compartiment fusible compartiment moteur, la ou tu as tout tes fusible sur le coté gauche, tu as tout de marqué, B2, B3, B4, B5

il se peut très bien que la voiture ai eu sont bsm de changer par un B2 et tu va chercher une panne alors qu'il n'es pas compatible pour les anti brouillard Wink

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307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
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