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coolman 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages : 25 Localisation : isere
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 17:55 Sujet du message: |
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Le seul moyen de tester un fusible c'est de voir si il conduit.
Soit tu mesure sa résistance avec un ohmmètre et ça doit afficher ZERO, soit tu prends le fusible en question et tu essaie de faire allumer une ampoule avec une pile avec le fusible en série.
Je dis ça parceque je me suis déjà fait avoir avec des fusibles soit disant bon, et en fait la coupure est tellement fine que tu vois pas qu'il est HS.
Sinon vérifie autre chose, les files, si tu as bien 12V qui arrive et pas la masse qui arrive dans tes feux...
Nettoie les contacts oxidés...
Sinon bon courage pour trouver la solution.
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_________________ Merci.
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coolman 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages : 25 Localisation : isere
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 16:34 Sujet du message: |
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Alors !
Pour le réglage automatique des feux, il faut changer la lumière du cendrier qui est HS
C'est une stratégie BSI à la con qui bloque logiciellement le bouton de ''hauteur des phares"
Sinon à la place de l'ampoule (rouge) qui grille facilement tu mets une résistance de 300 ohms ça marche à vie, mais ça ne s'allume pas.
Pour contrôler si tu a la masse qui arrive dans ta douille de phare, tu prends le voltmètre/ohmmètre. position ohm. (multimètre).
Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie, l'autre sur un des files de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur, ta masse n'arrive plus, donc pas de feux.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.
Tu as 2 files un rouge et un noir, le noir tu chope la carrosserie, le rouge tu chope un contact dans la douille.
Ça doit bipper ou afficher zéro quand la masse arrive bien dans la douille.
Pour savoir si ta bien 12V qui arrive tu fais la même chose mais en position VOLT, ça doit afficher 12.
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_________________ Merci.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:22 Sujet du message: |
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>>>>>>>>>>>>Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie, l'autre sur un des files de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur, ta masse n'arrive plus, donc pas de feux.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.<<<<<<<<<<<<<<
FAUX faute de rédaction.
<<<<<<<Sinon tu prend une ampoule, un file sur la carrosserie l'autre sur un de tes fils qui arrive dans la douille, si l'ampoule ne s'allume pas tu n'as pas de 12V qui arrive.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.>>>>>>>>>>>>>
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_________________ Merci.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 17:30 Sujet du message: |
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Dans l'orde dsl
Alors !
Pour le réglage automatique des feux, il faut changer la lumière du cendrier qui est HS
C'est une stratégie BSI à la con qui bloque logiciellement le bouton de ''hauteur des phares"
Sinon à la place de l'ampoule (rouge) qui grille facilement tu mets une résistance de 300 ohms ça marche à vie, mais ça ne s'allume pas.
Pour contrôler si tu a la masse qui arrive dans ta douille de phare, tu prends le voltmètre/ohmmètre. position ohm. (multimètre).
Tu as 2 files un rouge et un noir, sur le multimetre, le noir tu chope la carrosserie, le rouge tu chope un contact dans la douille.
Ça doit bipper ou afficher zéro quand la masse arrive bien dans la douille sur un seul des deux fils.
Si ça n'affiche pas zéro ou une valeur très proche de zéro, ta masse n’arrive pas.
Sinon tu prend une ampoule, un fil sur la carrosserie, l'autre sur un des fil de la douille, si l'ampoule ne s'allume pas sur un des deux connecteur de la douille, ton 12V n'arrive pas donc pas de feux.
Tu peu faire pareil avec les moteurs de lave glace, ça marche pareil sur 2 fil si ça marche pas bien entendu.
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_________________ Merci.
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:07 Sujet du message: |
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Pour remplacer l'ampoule par une résistance
P=watt
U=volt
I=ampères
P=UxI
U=RI et I=U/R
donc P= U x I
P= U x (U/R)
P= (UxU)/R
P= (12x12)/300 = 144/300
P=0,48 watt
Il faut une R de 300 ohms et de 0,75W ou plus et pas 1/4W.
ça chauffe comme l'ampoule et ça ne prend pas feu.
Si vous prennez 1/4w ça crame.
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:14 Sujet du message: |
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Pascalou tu peut éditer tes messages, sa évite d'en poster 15 à suivre
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 20:27 Sujet du message: |
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Oui merci désolé, je ne pense pas à tout sur le fait avant de faire "Envoyer"
Je ferais attention la prochaine fois !
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coolman 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages : 25 Localisation : isere
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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leraq30 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Avr 2014 Messages : 82 Localisation : Gard rhodannien
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Ven 25 Avr 14 à 19:10 Sujet du message: |
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<<Bonjour,
Un voltmètre, ça ne coute pas cher>>
J'aime LOL
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coolman 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Nov 2013 Messages : 25 Localisation : isere
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Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
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Posté le: Dim 27 Avr 14 à 18:37 Sujet du message: |
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va voir un spécialiste AUTO , tu va pas t'en sortir.
EDIT
c'est trop compliqué pour moi, enfin non mais c'est trop de boulot, rien que pour etablir la procédure c'est a dire l'image, sans aucun défaut ou confusion, j'ai mis 5h.
Et c'est pas assez clair, dur dur d'expliquer.
Si tu suis la procédure tu trouves. Si tu essaye sans avoir un minimum de base en électricité, je vais galéré.
RE EDIT
Dites mois les autres si vous comprennez l'image ou pas, ce serait con que en fait la procédure marche pas pour un truc que j'aurai oublié
C'est clair ou pas ?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 19:49 Sujet du message: |
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Ouah la prise de tête XD
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PhoeniX_IDF 307 de Diamant
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Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
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Posté le: Lun 28 Avr 14 à 23:50 Sujet du message: |
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il y a un relais dans le bsm !!
c'est a partir des bsm B3 pour avoir les anti brouillard, si ton bsm est de marque delphi tu ne peut pas changer le relais (changement de bsm), si c'est du siemens tu peut,
regarde dans le compartiment fusible compartiment moteur, la ou tu as tout tes fusible sur le coté gauche, tu as tout de marqué, B2, B3, B4, B5
il se peut très bien que la voiture ai eu sont bsm de changer par un B2 et tu va chercher une panne alors qu'il n'es pas compatible pour les anti brouillard
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_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
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