Posté le: Sam 05 Avr 14 à 23:50 Sujet du message: 2.0 hdi 136 changer filtre à huile après vidange, possible ?
Salut,
J'ai mal assuré j'ai fait ma vidange sur mon 2.0 hdi 136 en oubliant de changer le filtre à huile...
Du coup je me demandais si sur ce moteur on pouvait le changer quand même après la vidange sans vider toute l'huile et en mettre partout ?
J'ai pas trop envie de refaire une vidange pour ça, et faut absolument que je change ce filtre car je sais pas s'il a été changé lors de la dernière vidange.
Oui tu peut trés bien le faire ( comme sur tout les moteurs ) , à condition de refaire le niveau d'huile juste aprés...
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
Merci pour vos conseils.
Il y a donc bien de l'huile qui va se barrer ... Il me reste environ 1 litre d'huile ça va être assez pour compléter ?
Et j'imagine que plus vite je changerai le filtre moins l'huile aura le temps de s'écouler, faudra que je fasse ça à la vitesse de l'éclair
Merci pour vos conseils.
Il y a donc bien de l'huile qui va se barrer ... Il me reste environ 1 litre d'huile ça va être assez pour compléter ?
Et j'imagine que plus vite je changerai le filtre moins l'huile aura le temps de s'écouler, faudra que je fasse ça à la vitesse de l'éclair
salut,
il y aura à rajouter juste l'huile absorbée par le filtre et éventuellement un perte en le sortant entre 20 et 50cl(maxi)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum