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Changer démarreur 307 HDi 90cv
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clemens94
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 14:08    Sujet du message: Changer démarreur 307 HDi 90cv Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Le froid étant de retour dans mes bonnes vieilles Ardennes, les problèmes de démarrages reviennent également. Il n'est pas rare que je doive faire tourner le démarreur pendant bien 6 secondes avant que le moteur démarre enfin, péniblement.

J'ai entendu dire que remplacer le démarreur de 1,4kW par un 1,7kW résolvait le problème.

Voici donc mes questions :

On trouve pas mal de démarreurs ( sur Oscaro par exemple) de différentes marques et surtout à différents prix. Est-il préférable de choisir un Bosch à 120€ ou un "Elstock" à 90€ ferait l'affaire ?

Est-ce facile à changer ? Par le dessus ou le dessous ? Existe-t-il un tuto sur le forum ? (je n'ai pas trouver jusqu'à maintenant)

Merci d'avance pour vos réponses ! Super content :D

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt
enfaite c'est parce que le 1.4 kw d'origine (mitsubishi) est bien trop petit
il suffit de mettre un 1.4 valeo bien + gros monté d'origine sur 206, 306, 406, 806 etc et le moteur démarre au quart même par -10
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention au nombre de dents et de trou de fixation
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clemens94
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes infos !
Malgré tout je pense aller vers un Bosch car il est moins cher (120€ contre 200 sur Oscaro).
On trouve le Bosch à 90€ sur Ebay, ca me semble intéressant.

Maintenant si vous avez des retours sur le montage, je suis preneur ! Je ne sais pas si je peux m'y aventurer seul. Mais à priori c'est faisable par le haut en déposant la boite du filtre à air et en poussant le filtre à gasoil.

Et à propos du branchement, est-ce bien le même ?

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai monté un valeo 1.4 kw (d7r26) et aucun probléme de branchement, aucune modif
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clemens94
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Okok, je vais voir à ça alors. Merci !

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popeye05
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il faudra tout de meme m'expliquer pourquoi psa a sortie une note technique disant de remplacer le 1.4 kw par un plus puissant 1.7 kw alors ????

si peugoet dis des conneries alors

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais surement prendre le Bosch sur Ebay et pour le montage je verrai bien comment ça va Hiiiiii :)

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

il faudra tout de meme m'expliquer pourquoi psa a sortie une note technique disant de remplacer le 1.4 kw par un plus puissant 1.7 kw alors ????

si peugoet dis des conneries alors


on peut en mettre un
mais ce n'est absolument pas obligé
les valeo 1.4 vont très bien, même quand il gèle
et comme déjà dit il était monté sur les hdi avant que PSA ne mettent des démarreur mitsubishi beaucoup trop petit
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

voila 2 démarreurs de 1.4 kw
le mitsubishi monté sur 307 et le valeo monté auparavant sur les autres modèles de la marque

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 sont de classe 5
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

enfin perso je ne monte plus que du classe 6 et j'ai plus de problemes !
car avec ton classe 5 valeo le jour ou tu aura -20° il ferra la grimace !
et oui chez nous c'est courant ces temperatures la !

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
enfin perso je ne monte plus que du classe 6 et j'ai plus de problemes !
car avec ton classe 5 valeo le jour ou tu aura -20° il ferra la grimace !
et oui chez nous c'est courant ces temperatures la !

C'est quoi la bonne référence à prendre chez Valéo en classe 6 ?
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

perso je met que du bosch 0986013240
le valeo c'est le D7R27 mais beaucoup plus cher
mais attention c'est pour du 2 litres
le 1.6 hdi c'est pas le meme demarreur !!!!!!!

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
perso je met que du bosch 0986013240
le valeo c'est le D7R27 mais beaucoup plus cher
mais attention c'est pour du 2 litres
le 1.6 hdi c'est pas le meme demarreur !!!!!!!

Et tu mets quoi comme démarreur de remplacement sur le 1,6 HDI (ma voiture) Question
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

le mini c'est ca 0 986 022 790
et le top c'est ca 0 986 023 580

_________________
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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
le mini c'est ca 0 986 022 790
et le top c'est ca 0 986 023 580

http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0-986-022-790-3149637-2-p
ou
http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0-986-023-580-4390304-2-p

C'est pour le 1,6 HDI (et non le 2 HDI)... Merci pour les infos Hiiiiii :) .


Edité par ericrobain le Ven 07 Fév 14 à 21:24 (2 fois)
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clemens94
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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
perso je met que du bosch 0986013240
le valeo c'est le D7R27 mais beaucoup plus cher
mais attention c'est pour du 2 litres
le 1.6 hdi c'est pas le meme demarreur !!!!!!!


Merci beaucoup pour les infos ! Hiiiiii :)

Et niveau montage ça donne quoi ?

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
popeye05 a écrit :
le mini c'est ca 0 986 022 790
et le top c'est ca 0 986 023 580

http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0-986-022-790-3149637-2-p
ou
http://www.oscaro.com/demarreur-bosch-0-986-023-580-4390304-2-p

C'est pour le 1,6 HDI (et non le 2 HDI)... Merci pour les infos Hiiiiii :) .


oui dans ton cas on parle d'un 1.6 hdi !!!

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

clemens94 a écrit :
popeye05 a écrit :
perso je met que du bosch 0986013240
le valeo c'est le D7R27 mais beaucoup plus cher
mais attention c'est pour du 2 litres
le 1.6 hdi c'est pas le meme demarreur !!!!!!!


Merci beaucoup pour les infos ! Hiiiiii :)

Et niveau montage ça donne quoi ?


niveau montage c'est identique !
des fois il y a une cosse a changer sur le fil de commande du demarreur mais c'est tout
et c'est 1 fois sur 3 !

tu en a pour 1 heure maxi sur le 2l hdi 90 cvpour changer le demarreur

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes par le dessus ?
Et pour changer la cosse il faut l'acheter à part ou c'est une bidouille à faire ?

Mille mercis !

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

il faut l'acheter a part mais c'est une cosse plate femelle classique

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, merci !
Je vais surement sauter le pas alors Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui et comme dit plus haut tu as 2 chances sur 3 de ne pas avoir besoin de changer cette cosse !

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MessagePosté le: Ven 07 Fév 14 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes précisions Popeye !

J'ai commandé le démarreur (Bosch 1,7kW), je m'occupe de ça d'ici une paire de semaine Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les bosch
sur oscaro ils sont effectivement moins chère que valeo
et c'est une très bonne marque
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
oui et comme dit plus haut tu as 2 chances sur 3 de ne pas avoir besoin de changer cette cosse !

Est ce qu'il faut changer la cosse aussi sur le 1,6 HDI avec les démarreurs Bosch que tu préconises ?
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MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
popeye05 a écrit :
oui et comme dit plus haut tu as 2 chances sur 3 de ne pas avoir besoin de changer cette cosse !

Est ce qu'il faut changer la cosse aussi sur le 1,6 HDI avec les démarreurs Bosch que tu préconises ?


non jamais eu a changer la cosse sur le 1.6
parcontre le demarreur est bien moins accessible que sur le 2l
deja il est derriere le moteur et tu vois pas les vis !
enleve le support de batterie !!!

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MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :

non jamais eu a changer la cosse sur le 1.6
parcontre le demarreur est bien moins accessible que sur le 2l
deja il est derriere le moteur et tu vois pas les vis !
enleve le support de batterie !!!

Oui super chiant en accès, merci pour le conseil c'est sûrement plus pratique par le haut... pour l'instant mon démarreur d'origine tient le coup (190 000 km) mais j'anticipe pour la méthode.
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MessagePosté le: Sam 08 Fév 14 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé celui-ci au fait. Pour 90€ avec les frais de port depuis l'Angleterre et sans consigne, c'est pas mal.
D'ici deux ou trois semaines je vous donnerai mes impressions et je détaillerai la façon dont je l'ai monté (si j'y suis arrivé Laughing).

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