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Perte de puissance à chaud

 
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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 01:07    Sujet du message: Perte de puissance à chaud Répondre en citant

Bonjour à tous !
Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl
Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je vous explique mon problème, attention accrochez vous !
Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...
J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...
Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien....
Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...
Par avance, merci

PS : j'ai supprimé mon FAP fin décembre, donc peut être voiture encrassée?! Bug électrovannes? Vanne EGR ? Petite durite percée ? .... Je n'arrive plus trop à m'y retrouver...
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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu as regarder si l'egr etait pas encrassser ?
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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 20 Mar 14 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois regarder ça normalement mardi.
Mais si c'était la vanne EGR ça ne fonctionnerai pas à chaud comme à froid non?! Et la valise le dirait s'il y avait un encrassement de cette vanne... ?!
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MaRzZo
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a de réponses Sad ?!
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Davcoach
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 14 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu as désactivé ton FAP, tu as bien désactivé l'injection de gasoil/cérine ? (qui sert à la régénération du FAP)
Parce que les 2 litres d'huile en trop, c'est du gasoil qui s'est mélangé à l'huile... tu risque l'emballement du moteur Confused

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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 22 Mar 14 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse Davcoach Hiiiiii :)
Bah écoute je ne sais pas je vérifierai car on l'a fait dans mon dos cette suppression de FAP.. Je m'explique : le vendeur de ma voiture m'a dit qu'il s'occupait de ce prob car je venais de lui acheter et en fait il m'a dit "Tkt pas j'ai fait ce qu'il fallait, une bonne régénération" moi je sentais un truc pas clair et un jour j'ai rencontré mon mécano actuel et je lui ai dit de m'enlever le FAP car encrassement etc et en démontant surprise plus de FAP...
Donc du coup merci de l'info je vérifierai tout ça et surtout là, une semaine après ma vidange je vérifierai de nouveau le niveau voir si ça a augmenté Hiiiiii :)
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 23 Mar 14 à 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il l'a juste supprimé mécaniquement... tu as le défaut anomalie antipollution?

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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non ne l'ai plus depuis changement de debimetre mais même avant ça comme je ne fais que de la ville pratiquement, pour l'afficher je devais la faire monter plusieurs fois à 5000 tours à l'arrêt et il l'affichait mais depuis plus rien.
Si c'était la vanne EGR, cela ne marcherait pas à chaud comme à froid non?! La au petit matin, tout fonctionne bien, il y a un "truc" qui doit se faire quand la chaleur arrive du moteur... Peut être les échangeurs d'air. Un sur les 2 est nickel (celui a portée sans tout démonter)
Là ce soir je l'emmène pour un démontage complet et nettoyage (vanne EGR, échangeur, remplacement sonde thermique du liquide de refroidissement...) si RAS, inspection minutieuse de toutes les petites durites et fils de tous les capteurs, électrovannes, échangeurs etc....
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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 24 Mar 14 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton niveau d'huile monte, elle régénère tout le temps, et c'est la cause de ton probleme... Il faut juste dire au calculateur et BSI que le FAP n'est plus là.

Après, c'est aussi possible que d'autres petites merdouilles se soit greffé à ce probleme...
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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 31 Mar 14 à 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir à tous !
Alors après nettoyage complet de la vanne EGR, de vérification de toutes les durites et des papillons des échangeurs d'air, rien ne change à chaud...
Je ne fais que de la ville pratiquement, pas bcp d'autoroute mais le peu que je fais est une vraie galère : a chaud j'ai de nouveau de la fumée noire et mon turbo siffle moins, du coup c'est un veau lol.
On m'a confirmé, comme vous, que si le FAP n'est pas supprimé électroniquement, il se régénère encore ce qui pourrait expliquer à chaud de la fumée et un problème de puissance (dû à la cerine injectée automatiquement dans le FAP qui n'existe plus)...
Je me dirige par la maintenant ?
Mais par contre, je ne comprend pas pk il y aurait mélange à mon huile moteur... La cerine passe juste dans le FAP non?!
Merci de vos réponses en tout cas Hiiiiii :)
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LAOZ
307 d'Or



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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

La cérine se melange à ton gasoil dans le réservoir quand tu fais le plein. Ensuite, quand tu régénères ton FAP (donc tout le temps pour toi) le calculateur injecte du carburant lors de la phase d'échappement des gaz brulé. Ce carburant n'est pas brulé dans le moteur, mais dans le Cata et FAP. Ce carburant, passe à travers la segmentation pour arriver dans l'huile. En général, les moteurs ayant subit une post combustion (regénération FAP) constante sur plusieurs milliers de kms perdent en compression. Leur rendement est nettement inférieur à l'origine. Un remplacement des segments + soupapes peu aider...
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MaRzZo
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laoz pour ta réponse.
Je vais déjà effectuer la desactivation électronique du FAP pour voir Hiiiiii :)
Merci à tous pour vos réponses en tout cas Hiiiiii :)
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