Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 01:07 Sujet du message: Perte de puissance à chaud |
|
|
Bonjour à tous !
Alors voilà, encore un sujet sur ces probs de 307 110cv. Dsl
Après avoir parcouru divers sujets, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
Je vous explique mon problème, attention accrochez vous !
Depuis début janvier, j'ai des probs de puissance, à chaud, à froid, tout le temps, échappement de fumée noire etc, turbo désactivé...
J'ai emmené ma voiture dans un garage et il m'a détecté une fuite au niveau de la grosse durite d'air du turbo (celle en zigzag au dessus) mais, après changement, pas bcp de changement de puissance à part un turbo qui siffle bien. Du coup, passage à la valise et détection d'un défaut du débitmètre bon...alors on change le débitmètre et là amélioration mais tjrs pas retrouvé ma puissance initiale...
Après maintes et maintes observations, on s'est rendu compte que j'avais trop d'huile dans mon moteur (presque 2L en trop..) donc vidange faite et.... (suspense) toujours rien....
Alors maintenant j'en suis là : puissance normale à froid puis au bout de 15 min, moins de puissance mais ça va quand même jusqu'a 70 et puis après plus grand chose, turbo qui siffle pas fort, pied au plancher et je peine à aller jusqu'à 110... Et quand elle est encore plus "chaude" j'ai de la fumée noire et pas assez de puissance même à petite vitesse...
Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui peut être la cause de ces problèmes ? Parce que je n'arrive pas du tout à voir pour ma part...
Par avance, merci
PS : j'ai supprimé mon FAP fin décembre, donc peut être voiture encrassée?! Bug électrovannes? Vanne EGR ? Petite durite percée ? .... Je n'arrive plus trop à m'y retrouver...
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
mC59 Nouveau
|
Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 07:14 Sujet du message: |
|
|
salut, tu as regarder si l'egr etait pas encrassser ?
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 20 Mar 14 à 13:46 Sujet du message: |
|
|
Je dois regarder ça normalement mardi.
Mais si c'était la vanne EGR ça ne fonctionnerai pas à chaud comme à froid non?! Et la valise le dirait s'il y avait un encrassement de cette vanne... ?!
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 21 Mar 14 à 18:26 Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu as désactivé ton FAP, tu as bien désactivé l'injection de gasoil/cérine ? (qui sert à la régénération du FAP)
Parce que les 2 litres d'huile en trop, c'est du gasoil qui s'est mélangé à l'huile... tu risque l'emballement du moteur
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Dim 23 Mar 14 à 20:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il l'a juste supprimé mécaniquement... tu as le défaut anomalie antipollution?
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 06:46 Sujet du message: |
|
|
Non ne l'ai plus depuis changement de debimetre mais même avant ça comme je ne fais que de la ville pratiquement, pour l'afficher je devais la faire monter plusieurs fois à 5000 tours à l'arrêt et il l'affichait mais depuis plus rien.
Si c'était la vanne EGR, cela ne marcherait pas à chaud comme à froid non?! La au petit matin, tout fonctionne bien, il y a un "truc" qui doit se faire quand la chaleur arrive du moteur... Peut être les échangeurs d'air. Un sur les 2 est nickel (celui a portée sans tout démonter)
Là ce soir je l'emmène pour un démontage complet et nettoyage (vanne EGR, échangeur, remplacement sonde thermique du liquide de refroidissement...) si RAS, inspection minutieuse de toutes les petites durites et fils de tous les capteurs, électrovannes, échangeurs etc....
|
|
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 24 Mar 14 à 07:59 Sujet du message: |
|
|
Si ton niveau d'huile monte, elle régénère tout le temps, et c'est la cause de ton probleme... Il faut juste dire au calculateur et BSI que le FAP n'est plus là.
Après, c'est aussi possible que d'autres petites merdouilles se soit greffé à ce probleme...
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Mar 01 Avr 14 à 07:42 Sujet du message: |
|
|
La cérine se melange à ton gasoil dans le réservoir quand tu fais le plein. Ensuite, quand tu régénères ton FAP (donc tout le temps pour toi) le calculateur injecte du carburant lors de la phase d'échappement des gaz brulé. Ce carburant n'est pas brulé dans le moteur, mais dans le Cata et FAP. Ce carburant, passe à travers la segmentation pour arriver dans l'huile. En général, les moteurs ayant subit une post combustion (regénération FAP) constante sur plusieurs milliers de kms perdent en compression. Leur rendement est nettement inférieur à l'origine. Un remplacement des segments + soupapes peu aider...
|
|
|
|
|
 |
MaRzZo Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |