Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon moteur s'emballe ! (2.0l - 16v) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mon moteur s'emballe ! (2.0l - 16v)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 15:18    Sujet du message: Mon moteur s'emballe ! (2.0l - 16v) Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je viens vers vous car j'ai un gros souci avec mon moteur Confused

Mon moteur (pour la deuxième fois) se met à accélérer !
Je ne comprends pas ce qui se passe...

Je vais essayer de vous expliquer les faits le plus précisément :
véhicule roulant à vitesse moyenne et lors du changement de rapport le moteur se met à accélérer à fond, donc je relâche immédiatement toutes les pédales, je coupe le contact, me met en warning (étape importante) Super content :D et après je redémarre et plus aucun problème !

La première fois c'était il y a un an et là ça a recommencé...

HELP ME !!


Edité par Lou_3o7 le Ven 04 Avr 14 à 15:32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut
as tu vérifier ton niveau d'huile qui dépasse pas la limite max ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que les niveaux sont bons,
mais je vais tout de même vérifier !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo01170
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Jan 2014
Messages : 132

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait penser a un niveau d huile elevee en effet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut
euh un essence ne s'emballe pas avec l,huile !!!
au contraire ca le ferait caler !
c'est plutot un probleme de boitier papillon !

quelle annee ta voiture ?

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant



Edité par Yosch le Sam 05 Avr 14 à 09:17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, mon niveau d'huile n'est pas élevé, il est même sous la moitié, et quand je fais la vidange je fais toujours attention à ne pas dépasser le niveau !

popeye05 a écrit :

c'est plutot un probleme de boitier papillon !
quelle annee ta voiture ?


Qu'est-ce que je pourrais faire pour vérifier si c'est le boitier papillon ?
Elle est de 2002 avec 34 000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

alors en 2002 il y a eu 2 montages de boitier papillon
1 mecanique et 1 motorisé
donne ton vin (vf33.............) par mp

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc ta voiture a un papillon motorisé !
soit c'est lui qui bloque
soit c'est la pedale d'accelerateur qui coince
regarde deja du coté de la pedalevoir si tout va bien et si c'est pas le tapis qui t'embete

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Ven 04 Avr 14 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non le problème ne viens pas de la pédale ni du tapis c'est certain !

Ok pour le papillon motorisé, et que dois-je faire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popeye05
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il faut le demonter et voir si il est pas encrassé
ensuite voir si il manoeuvre bien sans point dur

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien29
307 d'Or




Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages : 519
Localisation : Finistere nord

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lou_3o7 a écrit :
Non le problème ne viens pas de la pédale ni du tapis c'est certain !

Ok pour le papillon motorisé, et que dois-je faire ?


Comment tu es sûr que ça ne vient pas de la pédale?? pour mémoire, c'est une pédale electronique.

_________________
Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
Comment tu es sûr que ça ne vient pas de la pédale?? pour mémoire, c'est une pédale electronique.


La pédale ne donne pas du tout d'à-coup et je ne suis pas pied au plancher quand le moteur se met à accélérer d'un coup à fond.

Peut-être que c'est une question bête... mais sait-on jamais...
Est-il possible que le moteur s'emballe si jamais j'accélère modérément et embraye en même temps ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Débraye, tu veux dire ?

Si tu demandes plus de couple au moteur d'une part, que tu appuies sur l'embrayage ce qui va réduire sa capacité à passer du couple d'autre part, alors oui : le régime moteur va monter !

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Débraye, tu veux dire ?

Si tu demandes plus de couple au moteur d'une part, que tu appuies sur l'embrayage ce qui va réduire sa capacité à passer du couple d'autre part, alors oui : le régime moteur va monter !


Oui le régime va monter... comme si j'accélérais au point mort !
Mais est-ce que le fait de faire une mauvaise manipulation peut chambouler l'électronique et demander au moteur d'accélérer a plein régime, c'est ça ma question.

C'est compliqué d'expliquer le phénomène...
Je vais voir l'état du boitier papillon comme popeye me l'a conseillé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je pense comme popeye05, problème de la pédale d’accélérateur ou papillon.

J'ai de mon coté, dû changé le capteur de position du papillon (non motorisé)

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lou_3o7
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages : 39
Localisation : Bordeaux

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

mr_magot a écrit :
J'ai de mon coté, dû changé le capteur de position du papillon (non motorisé)


Tu avait eu quoi comme souci ? cela ta couté chère ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mr_magot
307 de Bronze



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 25 Sep 2010
Messages : 282
Localisation : Suisse romande

MessagePosté le: Sam 05 Avr 14 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lou_3o7 a écrit :
mr_magot a écrit :
J'ai de mon coté, dû changé le capteur de position du papillon (non motorisé)


Tu avait eu quoi comme souci ? cela ta couté chère ?


A l’arrêt, après avoir fait une forte accélération, elle avait une fâcheuse tendance à caler. J'ai une boite automatique Laughing et mon boitier papillon n'est pas motorisé

_________________
307 SW BVA (AL4)
Essence 2L 136ch (EW10J4) de 2002 et 231'000km - Huile BVA + électrovanne changée à 135'000km et 208'000km
vendu à 245'000 km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales