F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CuRf3w Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 18:43 Sujet du message: 307 HDI 90 Antipollution Défaillant et fumé bleu |
|
|
Bonjour,
Je viens vers vous pour la voiture de ma mère qui est une 307 HDI 1.6l 90ch 2005 qui totalise 111 120km.
Je sais qu'il y a beaucoup de post sur se problème là, mais même avec tous ces post, j'ai passé 3h aujourd'hui à essayer d'éplucher tous les sujets, rien ne m'amène à un résultat concret donc je vais essayer de poster mon topic.
Un jour en s’insérant sur une national, perte de puissance, et sur le tableau de bord voyant moteur avec "Système anti-pollution défaillant".
J'ai fais changer une pièces en plastique par un mécano (pas chez peugeot) je ne rappel plus du nom mais qui coute 40€ (prix oscaro). Plus de problème apparent, quelques semaines plus tard, je prend un virage un peut brusque et là, pouf le problème reviens...
Un matin en partant au boulot, le voyant et là et le midi en repartant en mettant le contact le voyant n'est plus là... (mais qui est revenue par la suite).
Le problème que j'ai par rapport aux autres c'est que la voiture calle, comme si elle se coupait avec le frein moteur même si ont est au point mort. En la redémarrant, je repars en 1ere et la hop sa recoupe... Capricieuse la bête... Là sa fais quelques semaines que je roule avec le voyant allumé et la voiture ne se coupe pas (pour le moment).
J'ai fais passer plusieurs fois la valise à un ami pour m'enlever le voyant mais le voyant reviens toujours...
Avec un ami mecano ont a pue apercevoir de l'huile dans la durite d'admission qui passe au turbo, qui passe aussi dans la durite du turbo et de l'échangeur... Il y a aussi plein d'huile à la sortie du reniflard... Ont a émit l’hypothèse que je fume bleu à cause de sa car l'huile rentre dans les cylindres par le système d'anti-pollution.
Ont viens vers vous pour avoir plusieurs avis pour nous aider à corrigé cette panne qui fais déprimer ma mère qui à acheter cette voiture neuve.
Merci pour vos futurs réponses.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|