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Fuite du réservoir ?

 
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Neyss
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages : 22
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 22:04    Sujet du message: Fuite du réservoir ? Répondre en citant

Bonjour
Propriétaire dun 307hdi de 136cv, cela fait un moment que je fréquente le forum sans jamais m'y être inscrit, vu que toutes les réponse y sont déjà. Mais ce coup si, je fais appel à votre aide.

En partant de ma place de parking, je remarque des traces, depuis quelque temps. Avant, ce n'était pas le cas (et il y a encore quelques mois, la voiture dormais en parking fermé).

Bref, le problème étant que ça fuit (je roule beaucoup, donc je ne voit pas vraiment de changement au niveau de la jauge). Je sais que lorsqu'il y a un trop plein, que le gasoil s'évacue, mais la, ça me parait bizzare.

Je vous laisse regarder (photo faite en rentrant du boulot):




Alors, soit j'ai vraiment trop remplie, soit (j'ai pu le lire ici) que ça pouvait déconner au niveau de la mise à air (vu que la voiture ne dort plus en garage, et avec les températures), ou une bague qui pouvait déconner sous le siège arrière passager, ou encore, un soucis de canister.

D'ailleurs, j'ai lu que si c'était un problème de mise à air, cela pourrait donner l'origine d'un problème que j'ai depuis longtemps ,de manière aléatoire avec la voiture: elle broute (plus de chance avec clim enclenché). Ralenti instable, accélération inconstante/brutale. Obligé de m'arrêter et d'éteindre le moteur quelques minutes, pour avoir la paix (sur autoroute, je fais monter les tours pour ne pas ressentir les à-coups moteurs, jusqu’à ce que je puisse m'arrêter...).

Accessoirement, avec les températures qui baisse, le moteur ne démarre pas au quart de tour après avoir passé la nuit dehors. Cela pourrait aussi venir de la ?

Plein d'interrogation, pour une probable fuite de gasoil, je sais. Mais si je pouvais identifier le problème avant de me faire dépouiller dans un garage, je vous en serait reconnaissant Confused
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zedka
307 de Bronze




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages : 146

MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Avant de chercher a juste titre coté réservoir, commence par voir si la ligne d'alim en gazole qui court sous la voiture est ok, vérifie tous les coudes et raccord et aussi le refroidisseur de gazol, t'as peut être pris un pet par dessous ...
a tu un FAP avec un réservoir d'additif ?
est ce que ça sens le gazol a l'intérieur , pour voir si t'as besoin de jeter un œil sous la banquette arrière...
sinon tes hypoteses paraissent bonnes, reste a les verifier ! tiens nous au courant.

_________________
1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
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D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 23 Nov 13 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon déjà identifier le liquide (j'ai pas lu si c'était le cas)
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Neyss
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages : 22
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gazoil. Ça sent le gazoil.

zedka a écrit :
salut,

Avant de chercher a juste titre coté réservoir, commence par voir si la ligne d'alim en gazole qui court sous la voiture est ok, vérifie tous les coudes et raccord et aussi le refroidisseur de gazol, t'as peut être pris un pet par dessous ...
a tu un FAP avec un réservoir d'additif ?
est ce que ça sens le gazol a l'intérieur , pour voir si t'as besoin de jeter un œil sous la banquette arrière...
sinon tes hypoteses paraissent bonnes, reste a les verifier ! tiens nous au courant.

T'aurai un schéma qui puisse me permettre d'identifier la ligne d'alimentation et le refroidisseur de gasoil ?

Oui, la voiture à un fap avec cérine (qui à été changé il n'y a pas si longtemps).

Et ça ne sent le gasoil qu'à l'extérieur. Donc je peux mettre le canister hors cause, il me semble.
Pour la mise à air, j'ai aucun effet de ventouse quand j'enlève le bouchon de réservoir, donc je peux aussi virer (à moins qu'il y ait d'autre manière de vérifier).
Pour la bague, si c'est bien le couvercle sous la banquette arrière droite, j'ai rien vu de bizarre. J'ai pas chercher à enlever le couvercle non plus.
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Bruno-29
307 de Bronze



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Messages : 289
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MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je dis ça je dis rien mais perso je pense que pour localiser la fuite si c'en est une, le mieux est encore de mettre la voiture sur un pont et d'aller regarder tout ça de plus près en dessous plutôt que de tirer des plans sur la comète...

Essaie de trouver un self garage près de chez toi, c'est pas cher pour faire ses révisions soi même Wink

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Neyss
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 23 Nov 2013
Messages : 22
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 24 Nov 13 à 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévu de faire la révision moi-même, justement. Mais début décembre.

Pour l'instant, le problème ne m'empêche pas de rouler, et en y pensant, ça doit faire au moins un mois que j'ai ce soucis (je me rappel avoir senti l'odeur de gasoil, mais comme c'était après un plein, me suis pas posé de question). Et avec les pluies dernièrement, je ne risquait pas de voir les tache de gasoil sur le bitume...

Va falloir aller en garage -___-
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Milan24
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 10 Mar 14 à 23:34    Sujet du message: Et si ça sent le gasoil à l'intérieur Répondre en citant

Bonjou,

Pour ma part j'ai différent symptômes ennoncés ici de temps en temps elle fuit (ma 307 sw hdi 110) et par conséquent ça sent le gasoil à l'extérieur mais aussi parfois à l'intérieur surtout à l'arrêt de plus parfois lorsque je veux redémarrer à un carrefour plus rien sous la pédale last but not least plupart du temps poussive jusqu'à 2800 tours et après elle lâche les chevaux

Donc help please

Merci d'avance

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Milan24
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