Posté le: Ven 07 Mar 14 à 08:12 Sujet du message: Soucis liquide refroidissement
Bonjour à tous,
Navré de devoir (si tel est le cas) créer un nouveau sujet pour cela, mais malgré la fonction recherche je ne sais où poster mon problème...
Ce matin en allant embaucher j'ai rencontré le soucis suivant:
- voiture froide sans soucis de démarrage. J'accélère jusqu'à 2000 tr/mn et j'entends un bipbip ainsi que le voyant du liquide de refroidissement qui s'allume FURTIVEMENT. Je précise mon moteur est un 2L HDi 90.
Toutefois ma température est raisonnable lorsque la voiture est chaude, au alentour de 75-80° comme d'habitude.
Aussi lors d'accélérations fortes je remarque une fumée blanche (même voiture chaude).
Je n'ai pas eu le temps de vérifier mon niveau de liquide ce matin. Je vérifierai cette après-midi et ferais en conséquence:
- si niveau faible: rajour.
- si niveau normal et bien direction Peugeot... j'ai peur du joint de culasse...
Qu'en pensez-vous ? Me suis-je assez renseigné et agit correctement ou avez vous d'autres conseils ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum