Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Sam 04 Jan 14 à 01:35 Sujet du message: perte de puissance 2l 136cv |
|
|
bonsoir,
petit soucis de puissance depuis quelque semaine maintenant, c est a dire que mon turbo s'enclenche en retard. exemple en 3 ieme a 50 vitesse constante, j’accélère a fond sa met 3-4 secondes pour que le turbo s'enclenche correctement. ou alors en 5 ieme a 90, je met le regulateur a 130 il accelere comme un diesel simple jusqu'a 130 alors que sa accelerai super avant. ne tient meme plus a 110 avec regulateur sur une pente :/
j'ai essayé en debranchent le debimetre, en nettoyant, idem rien ne change. aucune anomalie ni de defaut
je me demande si c'est le debimetre, ou peut etre catalyseur bouché? qu'en pensé vous?
merci d'avance
ps: egr desactivé depuis plusieurs mois, fap changer il y a 1an
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
C'est du Siemens ou du Delphi ton calculateur ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 16:48 Sujet du message: |
|
|
siemens sid803
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ah mince, je connais moins... Peut-être une GV grippée...?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
un coup de valoche pour chercher dans la bonne direction !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:34 Sujet du message: |
|
|
Aucun defaut a la valise justement
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:44 Sujet du message: |
|
|
valise Peugeot ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
Non universel
Mais ça fonctionne tres bien, car j'ai deja supprimer des défauts, ou réparé grace à ca
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 21:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="fatih"]Non universel
/quote]
valise multimarques pro ?
ou simple scanner pour particulier!?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 21:41 Sujet du message: |
|
|
Il faut quoi comme câble pour faire fonctionner diagbox psa ? Cable psa d'origine absolument ?
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 21:42 Sujet du message: |
|
|
Simple cable avec petit logiciel
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les info
Une question hs par rapport au sujet, peut on ajouter supprimer des options avec l'interface ? Ou bien supprimer le fap avec ?
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
fatih a écrit : | Merci pour les info
Une question hs par rapport au sujet, peut on ajouter supprimer des options avec l'interface ? Ou bien supprimer le fap avec ? |
pour les options sur la tienne pas grand chose je pense, voir rien !
non il faut d'autre outils pour supprimer le fap mais compliqué pour ton modèle faut voir avec des pros !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 05 Jan 14 à 23:50 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'avec un diag multi marque peut on faire les memes manip qu'un diag psa ?
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
Posté le: Ven 10 Jan 14 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Alors tu a résolu ton problème ? J'ai à peu près le même soucis !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Dim 12 Jan 14 à 00:38 Sujet du message: |
|
|
Non toujours pareil malheureusement :/
Alors sur a 100% pas de defaut niveau calculateur moteur
Aujourd'hui la voiture est devenu normal toute seul, j'acceleré elle prenait plus vite, regulateur a 90 en 5iem je le monté a 130 elle partait tout de suite, mais j'ai remarqué que le fap été en régénération, une fois finit c'est redevenu pareil... Sa fait 1 mois environ que c'est comme ca
Un moment je pensais au durite de depression fissuré ou fuite, mais non, et c'est donc pas le debimetre non plus
Sa peux venir de quoi ?
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
Posté le: Lun 13 Jan 14 à 12:35 Sujet du message: |
|
|
Comment a tu pu vérifier que ce n'etait pas le calculateur moteur ?
Quand Peugeot me branche la valise, ça affiche ''calculateur inconnu'' pour la section injection /bsi, etc.... Toi aussi ?
Quand tu dit que le fap est en régénération, c'est qu'elle est en mode dégradé ?
Demain je vérifie le capteur de dépression fap situé derrière la batterie.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Lun 13 Jan 14 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai passé le CT, et le ga je le connais il a une valise multi marque, je n'avais pasbde defaut sur le calculateur moteur, 1 defaut je crois pour la clim chauffage mais tout fonctionne ca n'a rien a voir avec sa
Regeneration du fap, c'est a dire qu'il injecte de la cerine pour nettoyer le fap, tu le remarque au bruit de la voiture et un bruit de contact qui se ferme et qui s'ouvre quand t'accelere
Mais moi je n'ai pas compris pourquoi a se moment la tout fonctionnait normalement
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai passé la voiture à la valise. Résultat : Capteur de dépression FAP HS. Aucune valeur qui ressort pour cette pièce ! D'après la valise, le FAP n'a pas été régénéré depuis 2000km et le taux de suie à l'intérieur du FAP atteint les 94% !!! Le mécano m'a dit que ça pouvait être la source de mes problèmes. Donc demain commande de la pièce et je la pose jeudi
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 21:05 Sujet du message: |
|
|
Mince, pourquoi j'ai mis ça ?! Oui je voulais dire capteur de pression différentiel ;-)
Ok je les prendrais aussi alors. Merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fatih 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages : 60 Localisation : 67
|
Posté le: Mar 14 Jan 14 à 23:09 Sujet du message: |
|
|
Le capteur différentiel je l'avais changé il y a un peu plus d'un an, sa peut-être la cause alors ? Mais le problème chez moi j'ai la regeneration
|
|
_________________ 307 griffe 2005
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Jeu 16 Jan 14 à 21:35 Sujet du message: |
|
|
Latence au déclenchement du turbo : capteur de recopie qui commence à gripper
Essaie de bouger la tige de la wastegate pour essayer de la débloquer , mais soit délicat quand même.
Faut passer ta main a l'aveugle derrière le moteur , regarde sur quelques photos où ça se situe avant.
Sinon , changement du capteur avec calibrage manuel ... faut trouver l'agent qui sache le faire !
Bye
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
Posté le: Jeu 16 Jan 14 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, cette manip a été réalisée l'été dernier. Trois mois après, le problème est revenu...et à ce jour c'est une véritable catastrophe. C'est donc pour ça que je compte effectuer un changement de turbo avec la vanne de régulation déjà réglée. Mais allez savoir pourquoi ça n'a fonctionner que 3 mois...malheureusement je ne pense pas avoir la réponse un jour :/
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
|
Posté le: Ven 17 Jan 14 à 19:17 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi changer le turbo ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nuggets 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Jan 2014 Messages : 25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|