Peugeot 307 - Voir le sujet - perte de puissance 2l 136cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

perte de puissance 2l 136cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Sam 04 Jan 14 à 01:35    Sujet du message: perte de puissance 2l 136cv Répondre en citant

bonsoir,
petit soucis de puissance depuis quelque semaine maintenant, c est a dire que mon turbo s'enclenche en retard. exemple en 3 ieme a 50 vitesse constante, j’accélère a fond sa met 3-4 secondes pour que le turbo s'enclenche correctement. ou alors en 5 ieme a 90, je met le regulateur a 130 il accelere comme un diesel simple jusqu'a 130 alors que sa accelerai super avant. ne tient meme plus a 110 avec regulateur sur une pente :/
j'ai essayé en debranchent le debimetre, en nettoyant, idem rien ne change. aucune anomalie ni de defaut
je me demande si c'est le debimetre, ou peut etre catalyseur bouché? qu'en pensé vous?
merci d'avance

ps: egr desactivé depuis plusieurs mois, fap changer il y a 1an

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Siemens ou du Delphi ton calculateur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

siemens sid803

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, je connais moins... Peut-être une GV grippée...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

un coup de valoche pour chercher dans la bonne direction !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun defaut a la valise justement

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

valise Peugeot ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non universel
Mais ça fonctionne tres bien, car j'ai deja supprimer des défauts, ou réparé grace à ca

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ce post...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=58292

La valise permet de faire une analyse très poussé si on sait interpréter les valeurs... Suffit pas de regarder si y'a des défauts ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="fatih"]Non universel
/quote]

valise multimarques pro ?
ou simple scanner pour particulier!?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut quoi comme câble pour faire fonctionner diagbox psa ? Cable psa d'origine absolument ?

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Simple cable avec petit logiciel

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

fatih a écrit :
Simple cable avec petit logiciel


OUI DONC AVEC CET OUTIL ON NE VOIT pas tout en particulier les codes constructeur !

interface Psa xs evolution :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48598

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info
Une question hs par rapport au sujet, peut on ajouter supprimer des options avec l'interface ? Ou bien supprimer le fap avec ?

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

fatih a écrit :
Merci pour les info
Une question hs par rapport au sujet, peut on ajouter supprimer des options avec l'interface ? Ou bien supprimer le fap avec ?


pour les options sur la tienne pas grand chose je pense, voir rien !

non il faut d'autre outils pour supprimer le fap mais compliqué pour ton modèle faut voir avec des pros !

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 05 Jan 14 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'avec un diag multi marque peut on faire les memes manip qu'un diag psa ?

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 06 Jan 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

fatih a écrit :
Est ce qu'avec un diag multi marque peut on faire les memes manip qu'un diag psa ?


non évidemment !rien ne vaut l'outil constructeur Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Ven 10 Jan 14 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu a résolu ton problème ? J'ai à peu près le même soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Dim 12 Jan 14 à 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pareil malheureusement :/
Alors sur a 100% pas de defaut niveau calculateur moteur
Aujourd'hui la voiture est devenu normal toute seul, j'acceleré elle prenait plus vite, regulateur a 90 en 5iem je le monté a 130 elle partait tout de suite, mais j'ai remarqué que le fap été en régénération, une fois finit c'est redevenu pareil... Sa fait 1 mois environ que c'est comme ca
Un moment je pensais au durite de depression fissuré ou fuite, mais non, et c'est donc pas le debimetre non plus
Sa peux venir de quoi ?

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Comment a tu pu vérifier que ce n'etait pas le calculateur moteur ?
Quand Peugeot me branche la valise, ça affiche ''calculateur inconnu'' pour la section injection /bsi, etc.... Toi aussi ?

Quand tu dit que le fap est en régénération, c'est qu'elle est en mode dégradé ?
Demain je vérifie le capteur de dépression fap situé derrière la batterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Lun 13 Jan 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le CT, et le ga je le connais il a une valise multi marque, je n'avais pasbde defaut sur le calculateur moteur, 1 defaut je crois pour la clim chauffage mais tout fonctionne ca n'a rien a voir avec sa
Regeneration du fap, c'est a dire qu'il injecte de la cerine pour nettoyer le fap, tu le remarque au bruit de la voiture et un bruit de contact qui se ferme et qui s'ouvre quand t'accelere
Mais moi je n'ai pas compris pourquoi a se moment la tout fonctionnait normalement

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai passé la voiture à la valise. Résultat : Capteur de dépression FAP HS. Aucune valeur qui ressort pour cette pièce ! D'après la valise, le FAP n'a pas été régénéré depuis 2000km et le taux de suie à l'intérieur du FAP atteint les 94% !!! Le mécano m'a dit que ça pouvait être la source de mes problèmes. Donc demain commande de la pièce et je la pose jeudi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16973
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nuggets a écrit :
Bon j'ai passé la voiture à la valise. Résultat : Capteur de dépression FAP HS. Aucune valeur qui ressort pour cette pièce ! D'après la valise, le FAP n'a pas été régénéré depuis 2000km et le taux de suie à l'intérieur du FAP atteint les 94% !!! Le mécano m'a dit que ça pouvait être la source de mes problèmes. Donc demain commande de la pièce et je la pose jeudi


SALUT

Moi je changerais aussi les 2 durites du capteur différentiel (non de dépression) Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, pourquoi j'ai mis ça ?! Oui je voulais dire capteur de pression différentiel ;-)
Ok je les prendrais aussi alors. Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatih
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages : 60
Localisation : 67

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur différentiel je l'avais changé il y a un peu plus d'un an, sa peut-être la cause alors ? Mais le problème chez moi j'ai la regeneration

_________________
307 griffe 2005
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien aucune différence Sad
Système anti-pollution et coupure turbo toujours présent...Pourtant l'ancien capteur était plein d'eau :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Latence au déclenchement du turbo : capteur de recopie qui commence à gripper

Essaie de bouger la tige de la wastegate pour essayer de la débloquer , mais soit délicat quand même.

Faut passer ta main a l'aveugle derrière le moteur , regarde sur quelques photos où ça se situe avant.

Sinon , changement du capteur avec calibrage manuel ... faut trouver l'agent qui sache le faire !

Bye

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, cette manip a été réalisée l'été dernier. Trois mois après, le problème est revenu...et à ce jour c'est une véritable catastrophe. C'est donc pour ça que je compte effectuer un changement de turbo avec la vanne de régulation déjà réglée. Mais allez savoir pourquoi ça n'a fonctionner que 3 mois...malheureusement je ne pense pas avoir la réponse un jour :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages : 2743
Localisation : Nord

MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi changer le turbo ?

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nuggets
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages : 25

MessagePosté le: Ven 17 Jan 14 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'évitera de nouveau un réglage de la vanne de régulation sur le turbo étant donné qu'elle est déjà réglée sur un turbo neuf.
Mais aussi que Peugeot m'a diagnostiqué un turbo grippé...que j'ai toujours du mal à comprendre ^^ mais bon j'ai tellement changé de capteurs, vérifier tout un tas de pièces et de durites que je vais bien finir par les croire Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales