Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 07:50 Sujet du message: Electrovanne pompe injection
Bonjour à tous(tes)
J ai une 307 hdi 110 de 2001 et depuis hier je ne peux plus la démarrer. Ca lance mais le gas oil n arrive pas apparemment ... J'ai testé (avec l aide d un ami car je suis nul en mécanique) les 4 bougies de préchauffage et elles sont alimentées ... Par contre, nous avons constaté que le courant n'arrive pas dans la prise de l'électrovanne de la pompe d injection ... Quelqu'un aurait-il une solution pour remédier à ce problème ou une idée ...
salut
pour le mode eco c'est normal elle en sortira quand elle auras demarré
il faut controler la pompe de gavage qui est dans le reservoir voir si elle est alimenté
sur ce que tu appele la pompe a injection ce n'est pas une vanne d'arret mais une vanne pour reguler la pression de gasoil donc a ne pas toucher !!!!
essaye aussi avec une batterie bien chargé
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
derniere nouvelle : la voiture se met en "mode economie actif" ... toujours pas possible de démarrer ...
recharge ta batterie ou change la
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
merci pour vos réponses ... mais la batterie est neuve (changé il y a un mois) ...
Quant à l'électrovanne dont je parle, elle se trouve devant la pompe à injection et lorsque je la teste, le "courant" n'arrive pas à la fiche qui l'alimente ... Peut être une mise en sécurité due a un autre problème ? Cela peut il venir de la pompe de gavage d'après vous ?
merci pour vos réponses ... mais la batterie est neuve (changé il y a un mois) ...
Quant à l'électrovanne dont je parle, elle se trouve devant la pompe à injection et lorsque je la teste, le "courant" n'arrive pas à la fiche qui l'alimente ... Peut être une mise en sécurité due a un autre problème ? Cela peut il venir de la pompe de gavage d'après vous ?
Merci
celle sur la droite de la pompe HP? Le régulateur !!
peut etre le faisceau,cablage abîmé?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
désolé mais suis pas un pro en mécanique (loin de là) et je ne sais pas ou est la pompe HP ... Ne riez pas svp ... donc je crois que je vais devoir aller en concession .... grrrr ... quelle misère !!! le mois dernier changement de la batterie et obligé de me rendre chez mr peugeot pour faire réinitialiser le BSI (presque les mêmes symptômes qu aujourd hui) ... Ca aura marhé 3 semaines pour 100 euros de batteries et 127 euros pour le BSI ... un gouffre ces voitures !!!
PS : l electrovanne dont je parle se trouve à la moitié gauche du moteur si ça peut aider ...
A bon entendeur !
cette electro sera allimente par le boitier moteur seulement au demarrage ou en fonctionnement moteur
elle est pas alimenté avec le contact moteur a l'arret
quand tu met le contact entend tu la pompe de gavage ?
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
j'entends un "clic" si je puis dire après le préchauffage ... mais je ne peux rien garantir quant à la pompe de gavage
tu mets le contact sans démarrer et tu entends très bien le bruit de la pompe de gavage pendant quelques secondes!!
A bon entendeur !
ok je viens d aller voir ... j entends un bruit style moteur électrique qui semble venir de l'arriere et qui dure un peu puis un clic moteur ...
donc elle fonctionne ,mais après on ne sait pas si elle débite correctement?
d
A bon entendeur !
je suis pas pas bcp plus avancé ... sourire ... mais je te remercie quand même pour tes conseils et pour le temps que tu m'as accordé ... il me reste le vélo !... sans chauffage
je suis pas pas bcp plus avancé ... sourire ... mais je te remercie quand même pour tes conseils et pour le temps que tu m'as accordé ... il me reste le vélo !... sans chauffage
de rien bon courage en attendant les beaux jours
A bon entendeur !
J'aia peu pres le meme probleme mais quand je met le contacte je n'entend pas la pompe mais les petits clic. Donc jai regarder avec une lampe teste mais pas de jus sur cette pompe ( qui se trouve sous le siege arriere)
Quesque je peux faire.? Merci de votre reponseles petit clic.
Avec une lanpe teste j'ai regarder s'il y avait du jus sur ka pompe mais rien du tous. ?......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum