Posté le: Mar 25 Fév 14 à 08:38 Sujet du message: Bip Bip bizarre
Bonjour,
ma femme en allant au travail ce matin me fait part d'un bip bip sonore qu'elle localise de la boite à gant.
Pas d'affichage sur l'ODB pas de voyants allumés sur le tableau de bord.
C'est une 307 break XT de 2005.
Ne pouvant vérifier que ce soir par moi même je vous soumet par avance ce soucis car je me demande d'ou cela peu provenir.
Hihi si seulement :-)
bon je viens de rentrer à la maison...
m'en vais prendre la 307 et faire un petit tour pour voir (plutôt entendre)
par moi même ...
A+
_________________ Pour Lui : 307 Break 1.6Hdi 110Cv 240.000 Km AM/2005
Pour Elle : 308 Break 1.6Hdi 110Cv 120.000 Km AM/2010
Bon ...
avant de faire un petit tour, les vérifications d'usage ...
Liquide de refroidissement OK
niveau d'huile OK, freins ... OK
par contre sur le cache moteur qui est sous la voiture je vois du liquide (avec ma lampe de poche il fait nuit) cela n'y était pas lors de mon dernier contrôle il y a tout juste 1.500 Km !!
Je n'ai pas contrôlé ce que c'était car j'ai un sweat blanc ... je vérifie ça demain.
C'est en dessous de la distribution.
Pour moi ce n'est pas du LDR car le niveau a pas changé depuis mon dernier contrôle ... idem pour l'huile. reste le Mazout ... à cet endroit la ? bizarre !
J'ai fait quelques kilomètres et pas entendu de bip bip !
Allé demain après midi j'enfile le bleu de travail et j'en saurais plus.
A suivre donc ...
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Bien vu mais malheureusement ce n'est pas cela !
Ce n'est à priori pas du tout le même bip et la température n'est pas descendue au dessous des 6 degrés aujourd'hui (même dans le nord-est lol).
Et ma femme a répondu du tac-o-tac :
- non pas du tout le même bip que celui de la température extérieur et carburant et pas de message sur l'afficheur de la radio (ODB lol)
Il y a un "dong" lorsque la batterie est en fin de vie mais il ne ressemble pas à ce bip bip de réveil matin
:-)
je ne connaissais pas le DONG (pas plus que ce bip bip) lol
je sens que cette histoire (en plus de la trace de liquide trouvée sous la voiture ) ça va me travailler cette nuit :-(
Bonjour
L'indicateur de maintenance arrivé à échéance ne provoquerait pas ce genre de signal par hasard.
Pas de clé affichée au niveau de l'indicateur kilométrique.
Bon courage
Bonjour
L'indicateur de maintenance arrivé à échéance ne provoquerait pas ce genre de signal par hasard.
Pas de clé affichée au niveau de l'indicateur kilométrique.
Bon courage
Merci pour ton aide.
Malheureusement les BIP en question n'ont rien à voir avec les bip habituels en cas d'alerte sur l'ODB :-(
pour ce qui est de la maintenant l'afficheur dit que c'est dans 6.000 Km.
La totale est prévue ce WE (vidange + tous les filtres + Boite).
Cdt
Franck
Bonjour
ça peut venir du module de clim éventuellement. est-ce que la clim est sur OFF lorsque tu démarre ou tu la laisses sur ON en permanence. Peut-être le coup des pignons des volets cassés. Côté boite à gants, il n' y a pas beaucoup de chose (a voir en fonction des versions).
Sinon pas d'alarme, superverouillage ou xcarlink.
A+
Bonjour
ça peut venir du module de clim éventuellement. est-ce que la clim est sur OFF lorsque tu démarre ou tu la laisses sur ON en permanence. Peut-être le coup des pignons des volets cassés. Côté boite à gants, il n' y a pas beaucoup de chose (a voir en fonction des versions).
Sinon pas d'alarme, superverouillage ou xcarlink.
A+
Cela fait 2 ans que j'ai cette voiture et la clim a toujours été aléatoirement active ou non lors du démarrage.
Lorsque je change la position ou la puissance du chauffage pas de soucis cela fonctionne donc les volets doivent fonctioner comme il faut.
Je n'ai pas d'alarme ni de xcarlink.
Le superverouillage c'est quand on appuie 2 fois sur la fermeture de la clef ? c'est bien ça ? Ca j'ai !
Je viens de faire un DIAG pas de soucis de clim en tous les cas.
Mais j'ai :
- défaut furtif : calculateur ABS OU ESP défaut fugitif surtension
- défaut permanent : distant information température d'huile - valeur reçue incorrecte.
Il me semble que ce dernier point est du à la présence de sonde ?
Franck
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum