Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 10 Fév 14 à 23:50 Sujet du message: accélération molle |
|
|
bonjours à tous
Je suis nouveau sur le site et pas très fort en mécanique.
J ai néanmoins pas trouvé de post qui à les même caractéristique que mon problème
J'ai une 307 1.6 90ch année 2002
Depuis le mois de décembre j ai un problème de puissance sur mon véhicule. Dans un premier temps je ne m'inquiété pas, car je ne fais pas beaucoup de route et j'habite sur un territoire relativement plat ( en flandre). Récemment je suis allé en Alsace et dans les montées sur l autoroute je suis passé de 130 a 80 km h (au point de me faire doubler par un camion). D'où le fais que je commence à me soucier d avantage du problème.
Actuelement il n y a pas de voyant allumé sur le tableau de bord, pas de fumée anormal qui s'échappe, j ai mi un produit dans le diesel pour nettoyer les injecteurs, et récemment je suis allé chez peugeot et la valise n'a rien détecté. La consommation à également augmenté certainement du fais que je dois pousser d'avantage les vitesses
Que pensez vous que cela puisse être?
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
stephane59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
le diag ne peut pas détecter une vanne encrassé elle est pneumatique
tu met une bille dans le tuyau qui par vers l’électrovanne au niveau de la pompe à vide et elle sera désactivé
peut être le débitmètre, tu le débranche moteur à l’arrêt et tu teste
|
|
|
|
|
 |
stephane59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
quand la vanne est encrassé on peut la nettoyer ou il vaut mieux la changer ?
Pour vous ça viens forcement de l'une de ces 2 piéces ?
|
|
|
|
|
 |
stephane59 Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
je sort de mon garage la ou je l'est acheté qui est à la base un garage citroen.
Il semblerai que le turbo ne s'active pas et que le problème vient plutôt de la que de la vanne egr. Il m'a dit néanmoins qu'il ne crois pas que ce soit le turbo. Maintenant il on refusé de la réparé car il ne sont pas sûr de la panne et surtout d'ou elle proviens Il m'ont dit que le seul moyen de savoir c est de changer les piéces et que cela peut revenir chère.
Je ne sais plus trop quoi faire...
|
|
|
|
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
le turbo tourne toujours, il ne peut pas faire autrement il est entrainé pas les gaz d'échappement
|
|
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 13:16 Sujet du message: |
|
|
Mdr le garage qui veut pas travailler ... Fait un essai avec ce que tororosso t'as dit, et dit nous des nouvelles!
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
BlueWaffle117 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Jan 2014 Messages : 517 Localisation : Marseille
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 13:17 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | le turbo tourne toujours, il ne peut pas faire autrement il est entrainé pas les gaz d'échappement |
+1
|
|
_________________ 307 1.6hdi 110 2005 - pack executive -Gris Fer EZW - equinoxe 16" - Volant cc alu - insert interieur alu - intérieur full led blanc -
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
|
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 17 Fév 14 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | le diag ne peut pas détecter une vanne encrassé elle est pneumatique
tu met une bille dans le tuyau qui par vers l’électrovanne au niveau de la pompe à vide et elle sera désactivé
peut être le débitmètre, tu le débranche moteur à l’arrêt et tu teste |
Mettre une bille quand ça déconne, ça ne sert plus à rien... Si sa vanne EGR est bloqué dans une position intermédiaire, ça marchera toujours pas.
Le Lexia, PP2000 ne voit pas de défaut. Mais un bon mécano verra clairement que le débit affiché au ralenti (480mg/coup avec EGR fermé) ne correspond pas... Faut juste savoir analyser les paramètres !
Le débitmètre peut se débrancher moteur en marche. Si vous avez un PP2000, il faut 5 secondes pour que le calculateur remplace les valeurs mesuré par le débitmètre, par une valeur calculée. Ceci n'entraine pas de défaut.
|
|
|
|
|
 |
|