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accélération molle

 
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stephane59
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 10 Fév 14 à 23:50    Sujet du message: accélération molle Répondre en citant

bonjours à tous

Je suis nouveau sur le site et pas très fort en mécanique.
J ai néanmoins pas trouvé de post qui à les même caractéristique que mon problème

J'ai une 307 1.6 90ch année 2002
Depuis le mois de décembre j ai un problème de puissance sur mon véhicule. Dans un premier temps je ne m'inquiété pas, car je ne fais pas beaucoup de route et j'habite sur un territoire relativement plat ( en flandre). Récemment je suis allé en Alsace et dans les montées sur l autoroute je suis passé de 130 a 80 km h (au point de me faire doubler par un camion). D'où le fais que je commence à me soucier d avantage du problème.

Actuelement il n y a pas de voyant allumé sur le tableau de bord, pas de fumée anormal qui s'échappe, j ai mi un produit dans le diesel pour nettoyer les injecteurs, et récemment je suis allé chez peugeot et la valise n'a rien détecté. La consommation à également augmenté certainement du fais que je dois pousser d'avantage les vitesses

Que pensez vous que cela puisse être?
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skymike0307
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Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages : 7814
Localisation : 18

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors déja il y a un probleme et pas des moindre. le 1.6 90 est apparu en mi 2005.

soit tu as une phase 1 de 2002, et donc 2.0 90 soit une phase 2 de 2005 en 1.6 90 Clin d'oeil ;)

sinon la perte de puissance peut etre lié a diverses pièces.

pour commencer vanne egr encrassé, debitmetre d'air, turbo ... et beaucoup d'autre.

de quand date le changement des filtres? gasoil, air?
La derniere vidange?
Tu fais ton plein de gasoil ou?

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stephane59
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

a oui en effet ça doit être le 1 er cas de figure car elle est de 2002 Wink


le filtre à gasoil a été changé fin juin en même temps que la vidange.
Le filtre a aire n avais pas été changé

Je fais mon pleins généralement en grande surface ( leclerc ou intermarché ou esso express ... a noté que quand j étais allé en alsace en repassant par le luxembourg j avais pris à 2 reprises gazoil power chez shell sans voir de différence

Au garage il me dit que ça doit être la vanne egr mais que, comme l'ordinateur ne détecte rien il peut pas en être sur.

es ce que si c été ces differents élements cité un voyant ne devrai pas s'allumé?
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

le diag ne peut pas détecter une vanne encrassé elle est pneumatique
tu met une bille dans le tuyau qui par vers l’électrovanne au niveau de la pompe à vide et elle sera désactivé
peut être le débitmètre, tu le débranche moteur à l’arrêt et tu teste
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stephane59
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Mar 11 Fév 14 à 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

quand la vanne est encrassé on peut la nettoyer ou il vaut mieux la changer ?

Pour vous ça viens forcement de l'une de ces 2 piéces ?
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stephane59
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je sort de mon garage la ou je l'est acheté qui est à la base un garage citroen.

Il semblerai que le turbo ne s'active pas et que le problème vient plutôt de la que de la vanne egr. Il m'a dit néanmoins qu'il ne crois pas que ce soit le turbo. Maintenant il on refusé de la réparé car il ne sont pas sûr de la panne et surtout d'ou elle proviens Il m'ont dit que le seul moyen de savoir c est de changer les piéces et que cela peut revenir chère.

Je ne sais plus trop quoi faire...
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

le turbo tourne toujours, il ne peut pas faire autrement il est entrainé pas les gaz d'échappement
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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr le garage qui veut pas travailler ... Fait un essai avec ce que tororosso t'as dit, et dit nous des nouvelles!

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BlueWaffle117
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
le turbo tourne toujours, il ne peut pas faire autrement il est entrainé pas les gaz d'échappement


+1

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LAOZ
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

BlueWaffle117 a écrit :
Tororosso a écrit :
le turbo tourne toujours, il ne peut pas faire autrement il est entrainé pas les gaz d'échappement


+1


Pas trop d'accord avec vous.

Arrow WG grippé ouverte et le turbo ne tourne plus trop...
Arrow Turbo grippé, ou avec trop de jeu, et il ne tourne pas.
Arrow Durite retour admission fendue, et pas assez de pression.
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LAOZ
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Inscrit le: 11 Aoû 2012
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MessagePosté le: Lun 17 Fév 14 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
le diag ne peut pas détecter une vanne encrassé elle est pneumatique
tu met une bille dans le tuyau qui par vers l’électrovanne au niveau de la pompe à vide et elle sera désactivé
peut être le débitmètre, tu le débranche moteur à l’arrêt et tu teste


Mettre une bille quand ça déconne, ça ne sert plus à rien... Si sa vanne EGR est bloqué dans une position intermédiaire, ça marchera toujours pas.

Le Lexia, PP2000 ne voit pas de défaut. Mais un bon mécano verra clairement que le débit affiché au ralenti (480mg/coup avec EGR fermé) ne correspond pas... Faut juste savoir analyser les paramètres !

Le débitmètre peut se débrancher moteur en marche. Si vous avez un PP2000, il faut 5 secondes pour que le calculateur remplace les valeurs mesuré par le débitmètre, par une valeur calculée. Ceci n'entraine pas de défaut.
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