Peugeot 307 - Voir le sujet - Plus de puissance au tournant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Plus de puissance au tournant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axel307
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages : 32
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 à 20:25    Sujet du message: Plus de puissance au tournant Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir

J'ai un petit problème depuis peu, j'ai une 307 essence 1.6I de 2004.
Depuis l'achat du véhicule j'ai le voyant antipollution allumé en continu, mais je n'ai jamais eu de problème de perte de puissance n'y rien et je suis aller faire un diag et ils m'ont dit qu'il ne savent pas d'où sa vient Rolling Eyes Confused
Mon problème est le suivant: lorsque je prends un tournant , je perds toute la puissance dans le véhicule... Puis je reprends la puissance en sortant du tournant ...
C'est un peu gênant surtout sur les voies d'insertion d'autoroute ... Evil or Very Mad

J'aimerai savoir quel est le problème car c'est un peu chi..t...

Est-ce la sonde lambda ?

Merci pour les potentielles réponses Laughing


Edité par Axel307 le Ven 14 Fév 14 à 15:41
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Axel307
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages : 32
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yosch
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 12200

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Pourquoi mettre probleme freinage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axel307
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages : 32
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édit ... Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tourner ? Telle est la question... Perso, j'irais tout droit si j'avais une essence.

Blague mise à part, tu as peut-être un probleme lié à ton ESP qui gère le couple moteur, mais en général, ces systèmes sont très surveillés et le moindre défaut t'allume un voyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca le fait dans les virages à droite ET à gauche, ou bien uniquement quand tu tournes d'un côté et jamais de l'autre ?

LAOZ a écrit :
tu as peut-être un probleme lié à ton ESP qui gère le couple moteur


Pas idiot du tout ça ! Mécaniquement, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Du coup l'hypothèse de l'esp qui s'emmêle les pinceaux me plait bien. C'est vrai que cet emmer##eur d'esp réduit fortement le couple dès que ça glisse un peu trop à son goût, et ça le réduit assez longtemps qui plus est. Il faut facilement 1 ou 2s avant de retrouver le couple.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Axel307
307 Addicted

1.6e 110ch


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages : 32
Localisation : Strasbourg

MessagePosté le: Mar 18 Fév 14 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
ben sa me le fait des 2 cotés Sad

Mais je crois que ma 307 n'a pas l'ESP, si je ne me trompe pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales