Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedrici49 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 19:09 Sujet du message: Assurer 307 2006 au tiers ou tout risque ? |
|
|
Bonjour à tous !
Alors voilà, arrivé à terme de mes 3 ans de permis probatoire que j'ai réaliser avec une 306 1.9d 70 chevaux,
début de semaine prochaine je vais chercher une 307 2.0 hdi 136 sport pack de 2006 totalisant 110.000 kilomètres.
Lundi j'ai été voir la macif ( assurer en ce moment chez allianz mais ils me proposent des prix exorbitant) la conseillère que j'ai vu ma conseillé de l'assurer au tiers car c'est un véhicule de plus de 5 ans.
Mais voila j'achète ce véhicule tous de même 6400€ et elle côte encore 7000€ (côte la central).
Après niveau tarif sachant que je suis à 0.85 niveau bonus.
- En tous risque elle me reviendrait à 1114€ à l'année et qui comprend une franchise de 250€ et j'ai ajouter 2,3 petites options.
- Au tiers elle me reviendrait à 538€ à l'année avec 500€ de franchise et les 2, 3 petites options que j'ai mit aussi en tous risque.
Alors voila sa fait une différence de 600€ tous de même sachant que je peux payé le tout risque, mais si cela n'est pas nécessaire et que je peux faire des économies je ne dirais pas non.
Donc si vous pouviez m'éclairer d'ici l'achat de la voiture sa serait vraiment sympathique !
PS: je ne sais pas si il y a besoin d'une présentation sur ce forum mais si il y en a besoin je le ferais avec grand plaisir !
|
|
_________________ Brûle la gomme... pas ton âme #biker boys#
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 24 Fév 14 à 11:18 Sujet du message: |
|
|
Salut fais des devis ailleurs,
Et au pire tu peux demander une franchise dommage plus hauter pour faire baisser ta prime a condition d avoir les.sous de cote si y a un sinistre
|
|
|
|
|
 |
Aurelie100 Curieux
1.6e 110ch
Inscrit le: 29 Jan 2015 Messages : 5 Localisation : Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
En assurance on conseille des formules au tiers (avec bris des glaces et vol/incendie selon l'âge du véhicule) pour les véhicules de plus de 6 ans.
Si jamais tu as un sinistres avec disparition totale du véhicule ou alors avec un prix de réparation supérieur à la valeur du véhicule, l'assurance te remboursera peut-être moins que la cote argus (qui est toujours un peu élevée). Ce sera l'expert qui évaluera la valeur de ton véhicule.
Après l'avantage du tous risques c'est que tu sera indemnisé en cas de sinistre responsable, alors qu'au tiers non.
|
|
|
|
|
 |
Gadget30 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , moi perso j'ai acheter un 3-7 2l hdi 110 et je paye 40 euro par moi en tiers+ c'est a dire tout ce que propose le tiers plus brie de glass, vol, incendie tout sa sans franchise !! Fait des devis a d'autre endroit et voie celui qui te proposera le meilleur prix ce que j'ai fait
|
|
|
|
|
 |
Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment un choix qui t'appartient.... Si tu as le pied droit léger et que tu n'as eu aucun accident en 3 ans, reste en tiers collision plus bris de glace et vol incendie.... Mmais ce n'est que mon avais...
Pas d'accord avec toi Aurélie pour ce qui est de la valeur du véhicule en cas de sinistre... Il faut bien différencier des notions différentes (et les assureurs entretiennent volontairement le flou...
La valeur argus ne veut rein dire on parle plutôt de valeur vénale (à dire d'expert...) et cette valeur (l'expert est diligenté par l'assureur) est toujours inférieure à la valeur de remplacement qui est celle retenue par les juristes.
Autrement dit le coût de remplacement de ton véhicule par le même (kilométrage, options , réparations...) sur le marché de l'occasion...
C'est souvent là qu'il faut se battre avec l'assurance en fournissant des factures d'entretien et des des annonces permettant de justifier cette valeur de remplacement...
Perso, pour l'estimation d'une XM, j'ai gagné 30 % sur l'expertise de départ.....
Bien peu de gens savent faire la différence entre valeur vénale et valeur de remplacement et bien souvent, le remboursement se fait sur la valeur d'expertise....
A savoir néanmoins au cas où
|
|
_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
|
|
|
 |
cedrici49 Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 29 Jan 15 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Au final,
Je l'ai assuré en tous risque et cela me revient à 1012 € à l'année (avec maintenant plus de 3 ans et demi de permis sans sinistre). Et sachant que j'ai rajouté en
J'ai maintenant parcouru presque 30.000kms en moins d'un ans avec et toujours aucun accident à déclarer !
|
|
_________________ Brûle la gomme... pas ton âme #biker boys#
|
|
|
 |
|