Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Parapower Curieux
Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages : 5
|
Posté le: Lun 19 Aoû 13 à 16:04 Sujet du message: trou à l'accélération sur 307CC 2.0 140ch |
|
|
Bonjour,
J'ai une 307CC de 2005 2.0l 140ch, j'ai un énorme trou lorsque j'appuie sur l'accélérateur, genre 1 seconde de retard à la réaction, et également 1 seconde de retard à la décélération...
Il n'y pas de câble d'accélérateur mais un genre de potentiomètre émetteur au niveau de la pédale d'accélérateur et un potentiomètre récepteur au niveau du carburateur.
Après une mise à jour logiciel en concession, un réglage de synchro des 2 ensemble: le problème est toujours le même...
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause?
Merci de vos réponses
Crdlt
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Parapower Curieux
Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages : 5
|
Posté le: Mer 11 Sep 13 à 10:17 Sujet du message: Re: trou à l'accélération sur 307CC 2.0 140ch |
|
|
Parapower a écrit : | Bonjour,
J'ai une 307CC de 2005 2.0l 140ch, j'ai un énorme trou lorsque j'appuie sur l'accélérateur, genre 1 seconde de retard à la réaction, et également 1 seconde de retard à la décélération...
Il n'y pas de câble d'accélérateur mais un genre de potentiomètre émetteur au niveau de la pédale d'accélérateur et un potentiomètre récepteur au niveau du carburateur.
Après une mise à jour logiciel en concession, un réglage de synchro des 2 ensemble: le problème est toujours le même...
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause?
Merci de vos réponses
Crdlt |
Personne pour répondre à ma question?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
|
Posté le: Sam 14 Sep 13 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même souci au démarrage sur la 1er vitesse, mais pour ma part je pense que mon FAP est encrassé
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonrouge50 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Juin 2013 Messages : 161
|
Posté le: Dim 15 Sep 13 à 06:27 Sujet du message: |
|
|
pas de fap sur les essences ? ^^
|
|
_________________ 307 HDi 110 Ch (6cF) - Phase 1 - 2003 || Vanne EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Parapower Curieux
Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages : 5
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 10:34 Sujet du message: |
|
|
je reste en attente d'une réponse... un internaute pour m'aider, SVP... le problème est toujours pareil et un trou à l'accélération c'est carrément chiant !
Crdlt
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mar 11 Fév 14 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu une vérification au niveau du boîtier papillon ? S'il met du temps à s'ouvrir... C'est le 141ch ou le 138ch que tu as ? De mémoire le boîtier de commande n'est pas le même.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Parapower Curieux
Inscrit le: 19 Aoû 2013 Messages : 5
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse: c'est une 141 ch que j'ai.
Il n'y pas eu de vérification du boitier papillon à proprement parler mais un réglage de synchro entre la pédale d'accélérateur et le boitier papillon
Que proposes-tu?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
|
Posté le: Mer 12 Fév 14 à 12:43 Sujet du message: |
|
|
Pas d'idée ! Mais il me semble que cela vient du papillon. Le mieux, c'est déjà de démonter pour vérifier qu'il s'ouvre correctement.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fox Mulder 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
|
Posté le: Sam 15 Fév 14 à 12:39 Sujet du message: |
|
|
salut,
vanne egr ou embrayage qui commence a patiné.
|
|
_________________ Fox Le martien
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|