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Régulateur ne fonctionne plus

 
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The_DiB
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 10:40    Sujet du message: Régulateur ne fonctionne plus Répondre en citant

Bonjour Forum 307 Super content :D

Aujourd'hui, je viens vers vous avec une petite question liée à mon régulateur de vitesse.

Pour planter le décor, j'ai une 307 XS 1.6e T5 de 2003 à laquelle Cchristr a ajouté l'option régulateur de vitesse dont je ne disposais pas en première monte. Ma 307 était en effet compatible (pas pour le limitateur, ça, ok, ça me va) et l'option a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines, mais depuis quelques jours, plus rien, la voiture ne réagit plus du tout aux commandes du régulateur. Comme mon ODB n'affiche aucune info à ce sujet, je ne peux pas savoir si la fonction est en erreur ou OFF en permanence etc...

De passage chez Cchristr, le diag montre bien que la commande et correctement télécodée et que le comodo envoie bien les bons signaux. Autre piste exploitable : le diag remonte un défaut furtif lié au contacteur de stop, qui est un pré requis (forcément) pour le bon fonctionnement du régulateur. Sur les conseils de Cchristr, je me procure donc un contacteur de stop (~14,5 € TTC chez Peugeot, au passage) et l'installe : toujours pas de régulateur.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'un autre capteur, celui du contacteur de pédale d'embrayage était lui aussi nécessaire au régulateur de vitesse. Avez-vous des infos là-dessus ? Ca se change aussi facilement que le contacteur de freins ? La pièce coute vraiment une misère sur Oscaro, mais c'est facile à changer soi-même ?

Autre fait troublant : depuis quelques semaines (ça date d'avant l'installation du régulateur), j'ai "grillé" mon rétroviseur électrochrome. Il s'active toujours (LED verte allumée), mais la surface ne réagit pas du tout à la lumière, reste en permanence assombrie avec une tâche très claire ronde au centre (cf mes autres posts à ce propos). Ca semble être une conséquence de l'installation de mon kit bluetooth Parrot, où j'ai du merder et flinguer quelque chose. Là où c'est étrange, c'est que ma T5, c'est le même fusible qui protège le rétro électrochrome, les commandes au volant (dont le régulateur...) ainsi qu'un des contacts des freins : fusible n°18, 10A. Bien sûr, j'ai vérifié, le fusible est nickel, et même une fois changé pour un identique, rien ne change.

Pensez-vous que les 2 faits (rétro en panne et régul en panne) soient liés ?

Merci par avance
Damien
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

as tu 2 contacteurs ou 1 sur le pédale de frein?

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The_DiB
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz, j'ai bien les 2 contacteurs (4 fils).
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

The_DiB a écrit :
Salut Zamaz, j'ai bien les 2 contacteurs (4 fils).

peut être changer l'autre aussi ,et aussi régler la course de celui-ci ?

C'est rare que ça soit le capteur d'embrayage qui déconne??

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The_DiB
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben du coup tu me mets le doute... Je regarderai ce soir, mais de mémoire, je ne me rappelle n'avoir vu qu'un contacteur de frein, avec 4 fils ?!
Je ferai une photo directement, c'est plus parlant.

Pour le capteur d'embrayage, oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, d'autant que seul le défaut sur le contacteur de frein remontait à la console.
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi régler la course de celui-ci ?

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The_DiB
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, ça aussi Cchristr m'a montré vite fait, en changeant la pièce, j'ai bien étiré le plus possible la pièce, puis inséré dans le trou avec la pédale enfoncée, puis un quart de tour et enfin tiré la pédale de frein le plus possible.

Est-ce suffisant ou il y a une autre manip à faire ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

The_DiB a écrit :
Ouep, ça aussi Cchristr m'a montré vite fait, en changeant la pièce, j'ai bien étiré le plus possible la pièce, puis inséré dans le trou avec la pédale enfoncée, puis un quart de tour et enfin tiré la pédale de frein le plus possible.

Est-ce suffisant ou il y a une autre manip à faire ?


peut être un problème sur le faisceau?
il se règle pas le contacteur?

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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, à part en jouant sur la longueur (pour compenser l'usure de la pédale quoi), je ne vois pas trop ??
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

"à part en jouant sur la longueur"

c'est ça régler la course !!

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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, j'avais compris ça, mais je ne vois pas trop quel autre réglage je peux faire sur cette pièce en fait...
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as 2 contacteurs,change l'autre et rajoute le faisceau prévu par peugeot ,à demander en concession !

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MessagePosté le: Mer 05 Fév 14 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça, si j'ai bien un 2e contacteur, ça pourrait expliquer le défaut : j'ai du changer celui des 2 qui fonctionnait Super content :D
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