Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages : 132 Localisation : Evry (91)
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 10:40 Sujet du message: Régulateur ne fonctionne plus |
|
|
Bonjour Forum 307
Aujourd'hui, je viens vers vous avec une petite question liée à mon régulateur de vitesse.
Pour planter le décor, j'ai une 307 XS 1.6e T5 de 2003 à laquelle Cchristr a ajouté l'option régulateur de vitesse dont je ne disposais pas en première monte. Ma 307 était en effet compatible (pas pour le limitateur, ça, ok, ça me va) et l'option a parfaitement fonctionné pendant quelques semaines, mais depuis quelques jours, plus rien, la voiture ne réagit plus du tout aux commandes du régulateur. Comme mon ODB n'affiche aucune info à ce sujet, je ne peux pas savoir si la fonction est en erreur ou OFF en permanence etc...
De passage chez Cchristr, le diag montre bien que la commande et correctement télécodée et que le comodo envoie bien les bons signaux. Autre piste exploitable : le diag remonte un défaut furtif lié au contacteur de stop, qui est un pré requis (forcément) pour le bon fonctionnement du régulateur. Sur les conseils de Cchristr, je me procure donc un contacteur de stop (~14,5 € TTC chez Peugeot, au passage) et l'installe : toujours pas de régulateur.
En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'un autre capteur, celui du contacteur de pédale d'embrayage était lui aussi nécessaire au régulateur de vitesse. Avez-vous des infos là-dessus ? Ca se change aussi facilement que le contacteur de freins ? La pièce coute vraiment une misère sur Oscaro, mais c'est facile à changer soi-même ?
Autre fait troublant : depuis quelques semaines (ça date d'avant l'installation du régulateur), j'ai "grillé" mon rétroviseur électrochrome. Il s'active toujours (LED verte allumée), mais la surface ne réagit pas du tout à la lumière, reste en permanence assombrie avec une tâche très claire ronde au centre (cf mes autres posts à ce propos). Ca semble être une conséquence de l'installation de mon kit bluetooth Parrot, où j'ai du merder et flinguer quelque chose. Là où c'est étrange, c'est que ma T5, c'est le même fusible qui protège le rétro électrochrome, les commandes au volant (dont le régulateur...) ainsi qu'un des contacts des freins : fusible n°18, 10A. Bien sûr, j'ai vérifié, le fusible est nickel, et même une fois changé pour un identique, rien ne change.
Pensez-vous que les 2 faits (rétro en panne et régul en panne) soient liés ?
Merci par avance
Damien
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
salut
as tu 2 contacteurs ou 1 sur le pédale de frein?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Salut Zamaz, j'ai bien les 2 contacteurs (4 fils).
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:04 Sujet du message: |
|
|
The_DiB a écrit : | Salut Zamaz, j'ai bien les 2 contacteurs (4 fils). |
peut être changer l'autre aussi ,et aussi régler la course de celui-ci ?
C'est rare que ça soit le capteur d'embrayage qui déconne??
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ah ben du coup tu me mets le doute... Je regarderai ce soir, mais de mémoire, je ne me rappelle n'avoir vu qu'un contacteur de frein, avec 4 fils ?!
Je ferai une photo directement, c'est plus parlant.
Pour le capteur d'embrayage, oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, d'autant que seul le défaut sur le contacteur de frein remontait à la console.
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:13 Sujet du message: |
|
|
et aussi régler la course de celui-ci ?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Ouep, ça aussi Cchristr m'a montré vite fait, en changeant la pièce, j'ai bien étiré le plus possible la pièce, puis inséré dans le trou avec la pédale enfoncée, puis un quart de tour et enfin tiré la pédale de frein le plus possible.
Est-ce suffisant ou il y a une autre manip à faire ?
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
The_DiB a écrit : | Ouep, ça aussi Cchristr m'a montré vite fait, en changeant la pièce, j'ai bien étiré le plus possible la pièce, puis inséré dans le trou avec la pédale enfoncée, puis un quart de tour et enfin tiré la pédale de frein le plus possible.
Est-ce suffisant ou il y a une autre manip à faire ? |
peut être un problème sur le faisceau?
il se règle pas le contacteur?
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ben, à part en jouant sur la longueur (pour compenser l'usure de la pédale quoi), je ne vois pas trop ??
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
"à part en jouant sur la longueur"
c'est ça régler la course !!
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
Oui voilà, j'avais compris ça, mais je ne vois pas trop quel autre réglage je peux faire sur cette pièce en fait...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 05 Fév 14 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
si tu as 2 contacteurs,change l'autre et rajoute le faisceau prévu par peugeot ,à demander en concession !
|
|
A bon entendeur !
|
|
|
 |
The_DiB 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|