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Coupure de batterie après calage

 
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GentleMath
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Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 19:18    Sujet du message: Coupure de batterie après calage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Problème peu commun qui m'est arrivé 2 fois en deux semaines et que j'aimerais régler avant que ça empire.

Peugeot 307 de 2002, Essence, batterie datant de l'an passé (donc à priori, pas de souci).

Depuis un moment déjà, il arrive (très occasionnel) que la voiture broute un chouilla avant de démarrer. Rien de vraiment significatif, mais un peu plus que la normale quoi.

La semaine dernière, juste avant de me garer chez moi, je cale.
Je redémarre sans souci, mais visiblement il y a un truc qui avait coincé au niveau de la batterie puisqu'horloge et date avaient été reset à 0.
Le lendemain, je veux reprendre la voiture, et là, au moment de démarrer la voiture, la batterie se coupe (extinction lumières intérieures, compteur kilo et clé dans le démarreur inopérante).

Je débranche/rebranche la batterie, idem. Je débranche/rebranche à nouveau, fais un demi tour de clé (pour que le tableau de bord s'allume) et cette fois-ci la voiture démarre (en broutant pas mal, mais ça démarre). Je suis allé faire un tour, et pas de souci depuis...

... Jusqu'à aujourd'hui, ou rebelote, je cale juste avant de me garer ce matin au boulot. Je redémarre nickel, et cette fois, pas de plantage batterie, donc je finis de me garer. Sauf qu'en redémarrant ce soir du bureau, clac, à nouveau, la batterie se coupe au moment de démarrer.

Débranchage / rebranchage batterie, et cette fois-ci la voiture a redémarré nickel - toujours avec le demi-tour de clé avant de démarrer pour que le tableau de bord reparte et que l'électronique retrouve ses esprits.

Bref, j'ai comme l'impression que la batterie supporte mal que je cale - et plus particulièrement que je cale sans rouler significativement immédiatement après vu que les deux fois je n'ai fait que me garer ensuite (pas calé entre les deux événements, et j'ose pas trop "forcer" un calage en plein trajet...).

Une idée de ce qui peut se passer ? Vu que la batterie est quasi neuve, j'imagine que ça ne provient pas de là (encore que ça me plairait assez vu qu'elle est toujours sous garantie). Mais j'imagine que c'est plus probablement une question d'électronique.

Bref, si vous avez une idée de ce qui peut se passer, je suis preneur, avant que ça n'empire Hiiiiii :)

Merci d'avance !

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Davcoach
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MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir si ton alternateur charge toujours. Ton démarreur tourne bien quand tu essais de redémarrer ?

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GentleMath
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Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages : 28

MessagePosté le: Mar 14 Jan 14 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Davcoach a écrit :
Il faudrait voir si ton alternateur charge toujours. Ton démarreur tourne bien quand tu essais de redémarrer ?


Ouaip, ça tourne normalement, c'est juste qu'après avoir calé (et uniquement après ça), la batterie se coupe quand je veux redémarrer sans m'être servi de la bagnole pendant un moment (1/2 journée au moins), alors qu'immédiatement après le calage (quand j'ai voulu me garer) elle repart.

Ce qui m'intrigue, c'est le lien calage -> batterie HS.

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Mopral26
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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

certainement un faux contact masse chassis ?

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