Posté le: Mar 28 Mai 19 à 18:45 Sujet du message: Contrôle Technique : Ressorts & Stabilisateurs ?
Bonjour à tous !
J'ai récemment passé ma 307 (2l 90 302000km) au contrôle technique, et je pensais le passer sans soucis mais j'ai été soumis à une contre-visite avec comme défaut :
RESSORTS ET STABILISATEURS: élément de ressort ou stabilisateur endommagé ou fendu
Par curiosité, j'ai pensé d'abord à un ressort d'amortisseur fissuré, mais après demande au technicien il me dit mot pour mot que ce serait un "ressort de barre stabilisatrice"
Le centre étant bondé il a du s'occuper d'autres personnes, et j'ai décidé d'investiguer moi même.
J'ai ensuite effectué sur mon parking une rapide inspection visuelle des biellettes de barre stabilisatrice, qui m'avaient l'air en bon état (pas de caoutchouc fissuré, pas de jeu).
Ma question est :
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qu'il voulait dire ? Il me semble que la barre stab est composé de la barre, et de caoutchouc de maintien et les biellettes, donc je vois pas de quoi il parlait.
Quel procédure je peux faire pour m'assurer que ce ne sont pas mes biellettes HS ? (à part un test visuel)
Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses ! Et je vous souhaite une bonne journée/soirée
Effectivement, ce n'est pas très précis et malgré ma documentation auprès des sites listant les points du contrôle technique, je n'arrive pas à trouver le problème !
Je pense changer mes biellettes dans le doute, et si possible les silentbloc de la barre (si ceux-ci sont accessible sans trop de peine) et voir, mais ça reste une solution un peu hasardeuse et je voudrais avoir de l'expertise de gens connaissant la 307 (2 ans que je l'ai et je l'ai récupérée à 260 000)
bas avant de changer tout et rien personnellement je retournerais voir au C.T avec la voiture et la feuille en lui demandant ce qu il à vu ( car certain contrôleur parfois mette des choses sans raison .
au moins la si le mec te dit c 'est la , que c est usé tu changeras pas pour rien ^^
_________________ 307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi
bas avant de changer tout et rien personnellement je retournerais voir au C.T avec la voiture et la feuille en lui demandant ce qu il à vu ( car certain contrôleur parfois mette des choses sans raison .
au moins la si le mec te dit c 'est la , que c est usé tu changeras pas pour rien ^^
Merci pour ta réponse.
C'est une bonne idée, et je verrais si je peux trouver un créneau pour y passer.
Mais je me dis que de toute façon, à 15€ la paire de biellettes et quelques euros les silentbloc, au pire des cas même si ce n'était pas ce qui était HS, ça reste un bon point de maintenance préventive.
C'est vrai que cela m'a étonné quand il m'a dit "ressorts de barre stab", même si la mécanique n'est pas mon domaine de prédilection j'étais quasi sûr qu'il n'y a pas de ressorts sur cette barre
Je ne serais pas contre d'autres réponses, mais dans le cas échéant je tiendrais le topic à jour au cas où quelqu'un aurait le même soucis !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum