Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruits de vibration vers 2000 rpm - 307 essence. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruits de vibration vers 2000 rpm - 307 essence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 15:58    Sujet du message: Bruits de vibration vers 2000 rpm - 307 essence. Répondre en citant

Bonjour à vous.

Fier possesseur d'une 307 XS de 2003, 1.6e, 130000 Km, je rencontre depuis quelques mois un petit tracas. La voiture "vibre", fait un bruit assez désagréable lorsque je décélère, aux alentours de 2500 rpm, et uniquement à ce régime précis. Plutôt bizarre non ?

Cas concrets :
- Le feu passe au vert, j'accélère, je pars en 1ère, 2e puis 3e, aucun bruit parasite.
- J'arrive à un feu rouge, je rétrograde 3e @1500rpm > 2e @2000rpm, pied sur le frein, aucun bruit.
- Je sors d'autoroute, je me cale à 70 km/h puis 50 Km/h, je reste en 3e, je laisse le régime descendre doucement, lors l'aiguille passe les 2500rpm, bruit horrible de quelque chose qui vibre, puis ça disparaît immédiatement sous les 2000 rpm.

Pensez-vous que ça puisse venir de silent blocks à changer ?
La 307 a été entretenue comme il se doit, elle a eu, en juillet dernier, près de 2000 euros de frais (courroie, ligne d"échappement, cardan, plaquettes, disques...) le tout chez Peugeot.

Alors, c'est grave docteur ? :'(
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
TitouX
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu est embrayé et que tu accélère ou décélère, le bruit est là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Déc 13 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour TitouX.

Lorsque j'ai une vitesse enclenchée et l'embrayage relâché, le bruit n'est pas du tout présent à l'accélération, mais bien présent lorsque je lâche l'accélérateur et laisse la voiture sur son inertie. Ca fait comme un bruit de "bouteille métallique qui vibre", et ça semble venir de derrière la console centrale quelque part.

Lorsque je suis débrayé, au point mort ou avec un rapport enclenché, et donc au ralenti, aucun bruit parasite. De même, aucun bruit si je maintiens le régime à ~2000 rpm au point mort ou débrayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Misho
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Déc 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un oncle qui a eu un problème de ce genre sur sa 307, c'était une histoire de tôle protectrice d'échappement qui ne tenait presque plus. Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_DiB
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 31 Déc 13 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cela pourrait correspondra à ce que je pensais...

En fait pour l'anecdote, j'ai mon pot qui est tombé cet été Super content :D
C'était le pot d'origine il faut dire. Le mécano de chez Peugeot m'a fait la réparation sur un devis serré le plus possible (il y avait déjà la distrib', les pneus, les plaquettes, les disques...) et m'a assuré que seul la ligne centrale était à changer en partie. J'ai retrouvé la sonorité normale suite à la réparation, et j'ai pu garder tout le reste de la ligne.
Par contre, du coup, il est possible que d'autres pièces de l'échappement aient un peu mangé lors de l'incident...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: