Posté le: Mar 24 Déc 13 à 20:09 Sujet du message: Cherche résistance + faisceau pour climatisation
Bonsoir,
Depuis quelques jour, la climatisation / chauffage de ma 307 ne fonctionne plus.
J'ai suivi les conseils de ce forum et démonté la boîte à gants pour vérifier la résistance et effectivement, elle était bel et bien cramé au niveau de la première broche, celle qui gère l'alimentation ...
Le faisceau est lui aussi mal en point ...
Je cherche donc ces 2 pièces pour pouvoir la faire réparer dans un garage (histoire que le garagiste n'essaye pas de sur-facturer ces pièces ...).
J'ai déjà faut le tour de plusieurs casses auto dans ma région mais sans succès. Pareil sur les sites de pièces détachées genre Oscaro, etc.
Est ce qu'il y aurait des endroits spécifiques pour se procurer ce genre de pièces ?
Merci d'avance pour votre aide et bon réveillon !
PS : les garages Peugeot sont des escrocs. Même en leur montrant la pièce + la photo du faisceau endommagé, il voulait quand même me facturer le "diagnostique" à 91 euros ...
salut j'ai eu le même souci que toi et j'ai commandé la résistance sur ebay pour moins de 8€.
Par contre il y a un délai de 2 semaines avant de le recevoir.
En ce qui concerne le faisceau, j'ai eu la fiche qui avait aussi chauffé et j'ai donc cassé cette fiche pour fixer chaque fil sur la résistance entouré de gaine thermo.
C'est un peu du "bricolage " mais ça fonctionne très bien. Pas de souci depuis plus de 6 mois.
Est-ce que tu as du casser le bout en plastique de la résistance pour faciliter la manip aussi ? Parce que pour le coup, je peux tester avec ma résistance actuelle. Je l'ai nettoyé avec de l'alcool 90° et les traces de brûlures ont pas mal disparu (un ami avait pareil, il a suffit qu'il nettoie la résistance pour que ça fonctionne).
Je suis pas un grand bricolo donc j'espère qu'un garagiste pourra rattraper mes conneries au cas où
Ah non non, ce bout de plastique comme tu dis c'est ce qui se clipse dans l'emplacement.
Je t'ai fleché ce dont je pense que tu parles sur la photo.
Ne casse rien sur cette pièce. Sors juste les fils du faisceau sans casser les cosses et tu les rebranches sur les cosses males de la résistance sans te tromper dans le sens.
Voici la photo de la fameuse fiche d'où tu peux sortir les fils.
Ah je dois pas casser les cosses des fils. Mais le problème c'est que la cosse du premier fil est fissuré en deux + totalement cramé, j'suis pas sur de pouvoir en faire quelque chose :/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum