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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Sam 14 Déc 13 à 09:43 Sujet du message: Turbo qui se met en marche 10 min après que je démarre. |
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Salut à tous,
L'année dernière, je n'avais carrément plus de turbo, j'suis allé chez peugeot, le souci était une durite qui avait complètement pétée. Du coup, aucune entrée d'air. Et là, depuis depuis août. En rentrant de vacances, j'ai des soucis encore avec mon turbo.
J'ai longtemps pensé que c'était dû à ma première panne, mais non. Impossible. Car j'ai du turbo seulement 10 min après avoir démarré.
Donc pendant 10 min, rien! Aucune puissance, et bon dieu que je consomme car je dois monter dans les tours .
Après 10 min, le turbo revient... après, j'ai l'impression qu'il a moins de punch qu'avant, mais ça c'est un ressenti, j'suis pas certains!
Par contre, là ou je trouve la chose bizarre, c'est que même si mon moteur est CHAUD, je roule 30 minutes sur autoroute, et que je coupe mon moteur, je dois encore attendre 10 min pour avoir le turbo...
J'ai essayé de lire des topics sur les électrovannes, mais hélas, j'y pige que dal. Je n'arrive pas à voir si le problème peut venir de là...
Avez-vous une idée avant que j'aille me faire assassiner par mon garagiste ?
Merci bien.
Florian
PS ; 140.000 km, 2003, 2.0L, 110 chx.
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Sam 14 Déc 13 à 15:03 Sujet du message: |
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Hello,
Moi le souci c'est que comme je te disais, même si mon moteur est chaud, et que je coupe le contact, et que je redémarre, je dois aussi attendre 10 min...
Tu penses que ca peut venir des doseurs ?
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Lun 16 Déc 13 à 19:14 Sujet du message: |
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Quelqu'un aurait une idée ? Mise à part celle de Fowl ? :/
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 16 Déc 13 à 21:06 Sujet du message: |
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oui cela viens surement des doseur
désactive ton doseur d'air frais en mettant une bille dans le tuyau comme il restera toujours ouvert
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Mar 17 Déc 13 à 20:23 Sujet du message: |
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OK merci.
Si le problème vient bien des doseurs, et si je me réfère bien au lien que m'a donné Folw, comment expliquer que :
- mon problème vient aussi quand je coupe mon moteur déjà chaud, la aussi je dois attendre 10 min après avoir allumer le contact.
- de temps en temps, même quand je ne coupe pas mon moteur, je perds le turbo pendant x temps.
Merci.
Flo
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Fowl 307 de Bronze
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages : 261
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Posté le: Mar 17 Déc 13 à 20:37 Sujet du message: |
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Salut,
Ton turbo ne se mettrait-il pas en protection ?
C'est à dire plus de turbo après une forte charge.
Il y a deux mois j'ai eu le cas, une durite en sortie de turbo qui s'était fissurée.
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hrzo 307 d'Argent
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Inscrit le: 19 Déc 2012 Messages : 397 Localisation : Nice, Valence
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Posté le: Mar 17 Déc 13 à 20:56 Sujet du message: |
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Fowl a écrit : | Salut,
Ton turbo ne se mettrait-il pas en protection ?
C'est à dire plus de turbo après une forte charge.
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Comment je le vérifie ça ?
Une fois oui, après avoir fait une petite pointe, mais une autre fois il s'était coupé dans les bouchons, donc ...
Citation: | Il y a deux mois j'ai eu le cas, une durite en sortie de turbo qui s'était fissurée. |
C'est pas bête ce que tu dis, car comme je disais, j'ai une durite qui avait pétée. Cependant je suis allé voir le garagiste, il m'assure que c'est impossible de que ce soit la durite le problème (j'sais plus pk)...
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