Peugeot 307 - Voir le sujet - changer courroie d accessoire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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changer courroie d accessoire

 
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matthieu44860
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 10:43    Sujet du message: changer courroie d accessoire Répondre en citant

bonjour je voudrai changer ma courroie d accessoire sur ma 307 1.6l 16v essence. je sais la démonté et la remonter jusqu'à a la tous va bien mais ses pour savoir comment la tendre correctement .merci de votre aide
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matthieu44860
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

il faut un outil spécial pour la tendre correctement?
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matthieu44860
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

personne peut m aider?
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Fletcher
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un galet tendeur automatique sur ce moteur

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matthieu44860
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

je croit pas que ses un galet tendeur automatique car ses un moteur tu5jp4 avec clim sur la revu de la 307 il y a une vis de tension et la courroie doit etre serrer a 120 unité pour une courroie neuf
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non, il n'y a pas de tendeur automatique, du moins pas sur les phase I. Le galet supérieur fait office de tendeur, il est monté sur un appareillage mobile. Donc il faut débloquer les deux écrous au dessus et en dessous du galet (clé de 13) et régler la tension via la vis de 10 qui se trouve sous la pièce sur laquelle est monté le galet. L'inconvénient c'est qu'il faut passer sous la voiture pour faire la manip, le système est inaccessible par en dessous.

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matthieu44860
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci hulst et comment on sais quand elle est bien temdu
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ericrobain
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu44860 a écrit :
merci hulst et comment on sais quand elle est bien temdu

Va le faire chez un mécano si tu ne sais pas c'est plus prudent et puis ça ne coute pas cher (environ 60 euros en centre auto).
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

matthieu44860 a écrit :
merci hulst et comment on sais quand elle est bien temdu


Tu ne dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour en vrillant la partie de la courroie qui se trouve en bas. De toute manière si la courroie n'est pas assez tendue tu le sauras très vite (ça fait un bruit infernal). Et surtout ne fais pas tourner le moteur tant que la courroie n'est pas tendue, ça peut faire mal.

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matthieu44860
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

en centre auto ericrobain il ne veule pas me le faire car je leur fournie les pièces et sa il aime pas
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matthieu44860
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant


la vis doit pas venir en buté
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non. Si tu viens en butée je pense que ce sera trop tendu... Fais ce que j'ai dit, pas plus d'un quart de tour sur le brin le plus long.

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment merci hulst.petit question vue que la courroi serra neuf je ne serait pas obliger de la retendre apres avoir fait quelque kilometre ?
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Clin d'oeil ;)

Si la voiture fait du bruit, oui. De toute manière c'est un truc à vérifier régulièrement.

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

petite question con je doit debranger la batterie?
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

En principe ce n'est pas nécessaire, tu n'interviens sur aucune connexion électrique. Je ne l'ai pas fait quand j'ai fait courroie+galets+damper.

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment merci hulst sa marche nikel
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Hulst
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie Clin d'oeil ;)
Heureusement que j'ai fait la manip il y a trois semaines Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu ma bien aider
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

parconte ses normal que elle donne un petit accou avant de demarrer ?
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matthieu44860
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MessagePosté le: Jeu 19 Déc 13 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ses bon j ai trouver le problème de l accou cettai la cosse de plus qui était mal mise sur le plus de la batterie
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