Posté le: Lun 16 Déc 13 à 10:43 Sujet du message: changer courroie d accessoire
bonjour je voudrai changer ma courroie d accessoire sur ma 307 1.6l 16v essence. je sais la démonté et la remonter jusqu'à a la tous va bien mais ses pour savoir comment la tendre correctement .merci de votre aide
je croit pas que ses un galet tendeur automatique car ses un moteur tu5jp4 avec clim sur la revu de la 307 il y a une vis de tension et la courroie doit etre serrer a 120 unité pour une courroie neuf
Non, il n'y a pas de tendeur automatique, du moins pas sur les phase I. Le galet supérieur fait office de tendeur, il est monté sur un appareillage mobile. Donc il faut débloquer les deux écrous au dessus et en dessous du galet (clé de 13) et régler la tension via la vis de 10 qui se trouve sous la pièce sur laquelle est monté le galet. L'inconvénient c'est qu'il faut passer sous la voiture pour faire la manip, le système est inaccessible par en dessous.
merci hulst et comment on sais quand elle est bien temdu
Tu ne dois pas pouvoir faire plus d'un quart de tour en vrillant la partie de la courroie qui se trouve en bas. De toute manière si la courroie n'est pas assez tendue tu le sauras très vite (ça fait un bruit infernal). Et surtout ne fais pas tourner le moteur tant que la courroie n'est pas tendue, ça peut faire mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum