Posté le: Jeu 19 Déc 13 à 10:44 Sujet du message: Bandes "noirs" autour de la lunette arrière 307CC
Bonjour à tous,
Sur ma 307 CC, les deux bandes noirs en je ne sais quelle matière de pare et d'autre de la lunette arrière ont blanchies de façon irrégulière avec le temps.
Ce n'est pas bien grave, mais c'est peu esthétique.
Je voulais savoir si sur vos 307CC c’était pareil et si vous aviez une solution pour les renoircir.
J'ai essayer le polytrol, mais c'est un échec (je pense que c'est du verre avec une couche de je ne sais quelle matière.
Salut, c'est du verre sérigraphié sur l'envers, une couche de peinture spéciale si tu préfères, avec le temps et surtout le type de lavage que tu offre à ta titine cette couche est attaquée et se délite.
les produits des centres de lavage automatiques sont très, trop, agressifs c'est souvent eux qui provoquent se délitement.
Ma 307 n'est pas encore atteinte de ce mal parce que maintenant je fuis ces centres de lavage et que je fait tout à la main, NHP-champoing Megiar's-gants-et la techinque des deux seaux mais mes Voyager en ont souffert comme tu peux voir sur le premier qui était très attaqué, là on voit bien l'effet du ruissellement des produits
J'ai stoppé le phénomène sur le second mais il est quand même présent.
La seul solution est de repasser une couche de peinture acrylique sur l'envers de la vitre ou mieux; du primaire avant collage de pare brise, mais pour ça il faut la démonter avant...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum