Posté le: Jeu 08 Fév 07 à 21:26 Sujet du message: Le bruit 2
bonsoir à toutes et tous,
il y a quelques semaines, j'ai évoqué ici-même l'existence d'un bruit, d'un couinement plutôt "gni gni gni !!!" à chaque petite accélération sur le moteur fraichement démarré de ma 307 110cv bva.
certains d'entre vous, et je les en remercie à nouveau, m'ont expliqué qu'il s'agissait de la frêle d'échappement dans laquelle l'air circule.
je n'ai pas encore pris contact avec ma concession pour remédier à ce problème mais je pose là ce soir une nouvelle fois la même question subsidiaire: je suis surpris de constater que cette espèce de bruit dérangeant se produit moteur froid et qu'après quelques minutes d'utilisation du véhicule (donc quelques kilomètres parcourus) il cesse !!!
est-ce une situation normale?
je m'adresse là à tous ceux qui ont connu ou connaissent encore ce désagrément pour qu'ils veuillent bien me confirmer que le bruit s'interrompt après quelques instants de fonctionnement.
j'ai l'impression que l'air réchauffé ne fait plus réagir la frêle.
me tromperais-je ou pas
ce soir encore, après avoir parcouru 2 ou 3 kms, le bruit a disparu comme ça...
merci beaucoup de vos témoignages et de vos commentaires salvateurs.
Posté le: Ven 09 Fév 07 à 07:47 Sujet du message: Re: Le bruit 2
franZois a écrit :
bonsoir à toutes et tous,
il y a quelques semaines, j'ai évoqué ici-même l'existence d'un bruit, d'un couinement plutôt "gni gni gni !!!" à chaque petite accélération sur le moteur fraichement démarré de ma 307 110cv bva.
certains d'entre vous, et je les en remercie à nouveau, m'ont expliqué qu'il s'agissait de la frêle d'échappement dans laquelle l'air circule.
je n'ai pas encore pris contact avec ma concession pour remédier à ce problème mais je pose là ce soir une nouvelle fois la même question subsidiaire: je suis surpris de constater que cette espèce de bruit dérangeant se produit moteur froid et qu'après quelques minutes d'utilisation du véhicule (donc quelques kilomètres parcourus) il cesse !!!
est-ce une situation normale?
je m'adresse là à tous ceux qui ont connu ou connaissent encore ce désagrément pour qu'ils veuillent bien me confirmer que le bruit s'interrompt après quelques instants de fonctionnement.
j'ai l'impression que l'air réchauffé ne fait plus réagir la frêle.
me tromperais-je ou pas
ce soir encore, après avoir parcouru 2 ou 3 kms, le bruit a disparu comme ça...
merci beaucoup de vos témoignages et de vos commentaires salvateurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum