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problème de fap,anomalie antipollution

 
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chris54
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 09 Déc 13 à 23:28    Sujet du message: problème de fap,anomalie antipollution Répondre en citant

bonsoir a tous,

comme dit dans le titre,j'ai le message "anomalie antipollution" sur l'écran de bord accompagné du voyant moteur qui va bien allumé au combiné et mode dégradé(plafonne a 2800tours),je l'ai acheté comme ca et doit m'en dépettré.Je précise que ma 307 est une sw 2.0L HDI 110 cv de 2003,209000 Kms Après avoir beaucoup lu a ce sujet sur le forum,j'ai nettoyé mon fap(karcher pro a vapeur),vérifié les 2 tuyaux qui vont du capteur pression différentiel au fap(remis en état) et le capteur a visiblement été changer car c'est le modèle électronique et non a menbrane avec des colliers a serrer et non sertis.Aprés achat d'une interface xs évolution (merci rc-cheap Cool )j'ai come défaut:

[img] [/img]

moteur tournant au ralenti,on peut voir la différence entrée/sotie=0,je ne sais pas si c'est normal ,quand a t'état du filtre on voit des????

[img]


par contre,pieds au plancher(2300 tr/mn quand meme,OUHHAAA!!! Laughing)
on a un différence de 17,6 mb,cette valeur est elle cohérente?
[/img]
Vu qu'il y a une différence entre le ralenti et la pleine charge,le capteur est il hors de cause ou ces valeurs sont érronées?

sinon deux autres photos des paramètres fap.La premiére au ralenti:
[img]url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=jhyi8gu.jpg][/url][/img]


Et la seconde en pleine charge:
[img]

Au niveau calculateur additif et niveau cérine ,aucune remontée de défauts.
Voila,j'ai a peu près fait le tour de mes investigations pour le fap,si quelqu'un peut me venir en aide.. Laughing
merci d'avance a tous.[/img]

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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être tes deux tuyaux arrivant au capteur sont inversé... Mais j'y crois pas trop, puisque tu vois une différence à 2000tr...

Je te conseillerais plutôt d'aller dans REVISION ou MAINTENANCE du filtre et trouver des menus de ce style : MISE a ZERO de l'indicateur maintenance FAP, ou CHANGEMENT FAP, ou RESET FAP...

Vu qu'il était bouché, et maintenant parfaitement "libre" ; ton calculo crois qu'il s'est percé tant que tu ne lui dit pas qu'il a été changé (nettoyé)

Pense aussi à faire le plein de cérine, sinon, ça marche pas...

Avec ton Lexia, c'est faisable, mais au début faut trouver ou son les options.
Cool

Et puis, le mieux, c'est une reprog pour virer le FAP et EGR et +20Hp en même temps... T'es pas dans le 63... Dommage.
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour moi le problème tourne autour du fap ,capteur diff et ses durites !
le nettoyage du fap ne fonctionne pas à tous les coup!
tenir compte de cette remarque !
bon courage!

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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chris54
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les durites,je les ai réparés et testé leur étanchéité.Quant au capteur,comme le pense également laoz,j'ai une valeur a 2000 tr donc???Je suis passé voir un ancien collègue chez peugeot,il m'a dit que c'était souvent la galère pour effacer ses défauts de fap et que j'y arriverais pas tant qu'il sera reconnu comme permanent,il faut réussir a le passer en fugitif.Pour ca,essayer en débranchant la batterie pendant un bon moment,ce que je viens de faire.Je la rebranche demain soir et vais repasser le diag mais j'y crois pas trop...

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bob291967
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu effacé les défauts?
Puis fais une séance de roulage, arrêt, redémarrage avant de refaire un diag?

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chris54
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non,impossible d'effacer le défaut du fap.Quand j'essaie,il me demande si j'ai fais une lecture défaut auparavant(ce que j'ai fait,bien sur),je repond oui mais il me renvoie sur la lecture du défaut.

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maki
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MessagePosté le: Mar 10 Déc 13 à 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien remonté le fap bien sec ? faut pas qu'il y ai d'eau dedans sinon ça fait comme si il etait colmaté ou presque.

MAKi.

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chris54
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de soucis de ce coté,je l'ai bien soufflé et il est resté plusieurs jours a sécher avant que je le remonte.

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bob291967
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MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu mis du gazole dans le réservoir, comme prévu dans la procédure, lors de la remise à zéro des compteurs additif?



Si non, vas faire du gazole, le défaut devrait disparaître.

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chris54
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MessagePosté le: Jeu 12 Déc 13 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait de remise a zéro compteur additif car j'ai pas controlé le niveau dans le réservoir mais au diag je n'ai pas atteind le niveau mini.Est ce que ca craint de remettre a zéro comme ca?N'est on pas limité dans le temps ou kilométrage pour les remise a zéro,si je remplis mon reservoir dans un mois par exemple je peux recommencer une mise a zéro?
Sinon,merci pour la procédure,BOB,je l'avais vu sur le forum mais j'y pensais plus,j'avais lu une discussion et certain disaient qu'il n'était meme pas necessaire de remettre du gazoil,juste ouvrir la trappe et la refermer.Quelqu'un a déja essayer,c'est vrai que c'est bizzare:dans la procédure il est dit de remettre qu'un litre,je vois pas en quoi la voiture peut voire la différence,c'est trés peu un litre.
Si j'ai bien compris faut laisser le diag branché tout le long,meme pour mettre le gazoil?
Et ensuite:"si le fap est régénéré..." ca veut dire qu'il y a une régénération focée ensuite?

dernière question(et j'en resterais la pour ce soir..):
A quoi correspond la quantité totale d'additif (1,00g ???)dans mon cas(photo qui suit)



merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

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MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

UP!!

Quelqu'un aurait au moins des valeurs de pression fap au meme regime a titre de comparaison?

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MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en reprog et defap une en 2L 110 RHS, je te regarde ça sur une 136 demain ou ce soir...
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chris54
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MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cool,thanks!

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MessagePosté le: Dim 15 Déc 13 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

la diiférence maxi de pression entée/sortie du fap est 17,6 mb,ca semble peu.
Le code défaut est p1447,d'après ce que j'ai pu lire,le capteur reste ma seul piste mais j'ai pas envie de l'acheter pour rien.Mes tuyaux sont bons et le fap nettoyé au karcher vapeur,qu'en pensez vous?

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MessagePosté le: Dim 15 Déc 13 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, pas eu le temps... Ca me semble correcte, en plus, ça varie avec le régime moteur, non ? Si oui, c'est ok...
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chris54
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MessagePosté le: Dim 15 Déc 13 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,tout a fait ca varie avec le régime.Si capteur ok;tuyaux ok et fap étanche et propre,quest ce que ca peut etre?J'espère pas le fap a changer!!

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MessagePosté le: Dim 15 Déc 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un diag cet après-midi sur ma 307 HDI 110.
La voiture a actuellement 187 000 KM. J'ai fait le plein de cérine et nettoyé le FAP au karcher à 160 000 KM avec remise à zéro des compteurs. Le FAP est d’origine.

Moteur à l'arret


Au ralentit


A 2400 tr/mn


Quantité additif



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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vire-le... Tu seras tranquille et tu consommera moins... regarde tes MP
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Vire-le... Tu seras tranquille et tu consommera moins... regarde tes MP

+1 !!!!!!!!!!!!

Tu n'y perdras rien à l'enlever au contraire !! Sauf éventuellement des difficultés à revendre mais ce valable pour un véhicule avec peu de bornes... La aux alentours de 200 000 on s'en tamponne lool.



Lol pourquoi inciter à l'enlever au lieu de l'aider ?? je n'en sais rien loool.
Mais ca me fait mal au cœur de voir le temps et l'énergie consacrée + les frais accumulés, pour un fichu FFFAAPPP

Bon courage à toi en tout

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tristan91940
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
Vire-le... Tu seras tranquille et tu consommera moins... regarde tes MP

+1 !!!!!!!!!!!!

Tu n'y perdras rien à l'enlever au contraire !! Sauf éventuellement des difficultés à revendre mais ce valable pour un véhicule avec peu de bornes... La aux alentours de 200 000 on s'en tamponne lool.



Lol pourquoi inciter à l'enlever au lieu de l'aider ?? je n'en sais rien loool.
Mais ca me fait mal au cœur de voir le temps et l'énergie consacrée + les frais accumulés, pour un fichu FFFAAPPP

Bon courage à toi en tout cas Cool

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chris54
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MessagePosté le: Lun 16 Déc 13 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Merci bob,avec ca je peux comparer avec la mienne.De prime abord,je dirais que les valeurs sont identiques a la mienne,ce qui veut dire que ca devrait fonctionner.
Donc suite a cela,j'ai decidé de repasser le diag pour revoir tout ca.Une chose bizzare que j'avais oublié de signaler:quand je vais dans mesures paramètres(calculateur moteur)j'ai ce message:
[img] [/img]

je valide ce message et je continue sans problème mais c'est inquietant,non?j'ai meme vérifié sous le capot et c'est le bon modèle.
Quand je tente un effacement défaut comme réponse j'ai"erreur de communication".
S'en ai suivi un grand nombre de manip dont je ne peux meme pas vous rendre compte.
La dernière manip:je suis allez dans le bsi,désactivé le fap,désactivé le calculo additif,télécodage,relecture défaut et aucun changement... Crying or Very sad
En desespoir de cause,je suis retourné dans le bsi pour ractiver fap et calculo additif,télécodage puis démarrage de la voiture et...Champagne!!!Plus de voyant moteur allumé,plus d'anomalie antipollution et pluds de mode dégradé.Essai de quelque kilomètres en poussant bien les rapports,nickel!
je ne saurais dire ce qui s'est passé mais ca marche(pour combien de temps... Rolling Eyes )
Et merci beaucoup a toi ,laoz,pour ton MP.De toute facon,si ca revient et que ca me prend trop la tete,c'est sur que je vais te recontacter Wink
Donc pour l'instant problème résolu mais je vous tient au jus de la suite(que ca tienne ou pas... Question )Peut etre pas de suite car je ne peux pas trop rouler avec cette voiture pour l'instant.
Si mon expérience peut servir a d'autres,surtout la manip avec pp2000:
desactiver fap et calculo additif dans le bsi puis le ractiver ensuite et télécodage bien sur.je précise que j'ai démarré entre les 2 manip pour voir ce que ca faisait.
merci a tous pour votre aide et votre soutien

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