F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Déc 13 à 12:01 Sujet du message: Système de contrôle moteur défaillant |
|
|
Bonjour à tous, ca fait très longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici. Fini la 2.0 hdi 110 Xsi avec lequel j'ai eu quelques soucis, les grands classique de ce modèle et fini le mazout que j'avais pris par obligation.
Aujourd'hui, je roule de nouveau en essence avec un CC 2.0 180, avec autant de souci ou presque (jamais de chance).
J'aimerai avoir des avis car c'est un moteur moins répandu que les autres et les concessions des "petites" villes n'en voient pas forcément beaucoup.
J'ai la voiture depuis 1 an et demi maintenant et l'anomalie anti pollution s'allumait de temps en temps pour repartir aléatoirement. La 1er fois, j'en ai presque pleuré car récurrent sur mon hdi. Sauf que la, pas de Fap et aucune perte de puissance. Dernièrement, l'anomalie revenait beaucoup plus souvent et restait plus longtemps. Après passage au pps, le message était "injection d'air à l'échappement". Ne me posant aucun souci, je l'ai laissé comme ca puisque personne n'a été capable de me donner d'explication.
J'ai fait faire la distribution (ainsi que la pompe à eau, courroie d'accessoire et les galets) il y a un mois et demi. Depuis c'est la catastrophe. Elle tournait sur ces 4 cylindres mais broutait, ralentie pas stable, même en gardant une vitesse constante, variation du regime moteur. Elle ne me l'a pas fait instantanément, j'avais fait plus de 200kms avant que je m'en rende vraiment compte. Avec un problème de calage, je n'aurai pas pu faire autant de kms, si ?
Le mécano a redémonté et tout vérifié, léger décalage au niveau de la poulie je crois. Depuis nickel mais gros manque de puissance. Je ne la conduis peu ou pas car en déplacement pro mais lundi j'ai fait une trentaine de kms, j'ai profité du soleil pour décapoter et je me suis ennuyé. J'ai fini par la pousser au rupteur en seconde pour me rendre compte qu'il lui manque bien 20cv (c'est deja un veau à la base) et la, le drame. Aussitot atteint le rupteur, anomalie anti pollution couplé au message système de contrôle moteur défaillant. Je me suis retrouvé en rade sur la route avec une voiture qui ne voulait plus avancer et toussait horriblement. J'ai tout coupé, remis en marche et même souci. J'ai a nouveau coupé, attendu un peu, au redémarrage, toujours les 2 anomalies mais j'ai pu la ramener dans mon garage quelques centaines de metres plus loin. Depuis elle n'a pas bougé. Je dois la faire repasser au pps lundi chez peugeot mais vos idées sont bienvenues !
D'avance merci
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
captainflam 307 Addicted
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 16 Déc 13 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, pas beaucoup de réponse ! Je ne sais pas si c'est lié au moteur… Petite mise à jour avec un passage au pps aujourd'hui.
Code P1336 : forts ratés de combustion sur plusieurs cylindres ou cylindre inderterminés.
Les bougies (NGK) n'ont pas 7.000 kms. Problème de rampe / bobines ?
Code P0410 : Injection d'air à l'échappement
défaut que j'avais déjà mais qui ne posait pas souci.
Code P1160 Incohérence position papillon, piste 1/pression
Code P1161 Contrôle position papillon
A peine sorti de chez peugeot, je me suis retrouvé en défaut 3 minutes plus tard avec une anomalie ESP/ASR, un bruit de casserole et impossibilité de rouler à plus de 10/15 km/h. La voiture est restée sur un parking une bonne heure et j'ai pu la ramener dans mon garage (5kms) comme si de rien n'était avec juste l'anomalie anti-pollution.
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|