F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zedka 307 de Bronze
|
Posté le: Sam 16 Nov 13 à 15:02 Sujet du message: fuite de LDR, vis boitier eau dévissée ! |
|
|
Salut,
je vous explique mon probleme :
Lors de mon dernier trajet l'ODB m'a affichée le message : " liquide de refroidissment insuffisant". arrivée je controle le niveau et en effet le LDR est desendu en dessous du niveau min et du capteur. Je fait alors l'appoint jusqu'au max.
les jours suivants je continue a rouler et a nouveau le message : je control, le niveau est redescendu ! par une nuit froide et moteur chaud, je m'apercoie qu'il y a une legere fumerole coté du phare conducteur avec petite odeur "genre surchauff".
bon ben y doi y avoir une fuite dans le circuit .... j'ouvre le capot, inspection rapide (bocale propre, radiateur moteur semble ok, les grosse durite et échangeur eau/huile ok aussi...) et grace aux tarce blanches je situe rapidement la zone sous le filtre a gazole au niveau du boitier d'eau (ou thermostat).
ce dernier semble ok au niveau des durites d'entrée/ sortie mais j'allucine lorsque j'aperçoie une vis a moitier sortie :
autre vu (faut tourner la tete a droite) :
c'est une des vis de maintient du boitier d'eau, mais comment est-ce possible ?, a ma connaissance la voiture n'a pas subie de réparation a ce niveau et c'est normalement tout d'origine. cette vis qui fixe le boitier d'eau se serait devisée toute seule avec les vibrations ??? meme au bout de 8 ans j'ai un peu du mal a le croire....
Avec cette vis en moins pas étonnant que le boitier fui a ce niveau, en tout cas vus les projection des traces banchatres la fuite est bien l'a. je deboite et retire le conduit d'air et je reserre donc simplement avec un petit clicket de 8 en surélevant le fitre a gazole pour me facilité la tache : elle était a deux doigt de tomber tellement elle était devissée, je la ressere a fond mais elle ne prend q'en bout de filtage et au final je suis pas vraiment convaincu du bon serrage. je fais tourner le moteur mais rien de particulier, On verra si je perds encore du liquide dans les prochains jours !
quelqu'un a t-il deja ue ce cas ? cette vis est-elle tj bien serreé sur vos moteur ??
voila a quoi ça ressemble le boitier d'eau avec ces 4 point de fixations :
rem : je n'est pas trouvé de vis de purge sur mon boitier d'eau.
|
|
_________________ 1.6 110ch phase2 de 2005 moteur DV6TED4 sans fap
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 18 Nov 13 à 19:08 Sujet du message: |
|
|
Avec les vibrations, le filetage doit être foiré, à surveiller de près si tu n'as pas réussi à la serrer à fond.
|
|
|
|
|
 |
zedka 307 de Bronze
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|