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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Ven 04 Avr 14 à 22:00 Sujet du message: Avis 307 SW |
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Salut,
Il y a quelques mois j'ai vendu mon 307 2L16s et là je serai tôt ou tard à la recherche d'un SW en version mazout. C'était pas mal, un peu mou en bas du compte tour mais ça roulait bien et encaissait bien la charge...
Quel serait le moteur à privilégier selon vous? D'abord fiable et correct en agrément, ça serait mes deux principaux critères.
J'imagine qu'il faut prendre sans FAP et bien entretenu, sinon c'est même pas la peine...Ah oui, est ce que l'entretien courant est "simple" (enfin comme un hdi quoi)
Merci pour vos retours
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Yosch 307 de Diamant
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Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 12200
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Posté le: Sam 05 Avr 14 à 09:09 Sujet du message: |
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Moi je n ai pas de soucis avec la mienne
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 06 Avr 14 à 20:44 Sujet du message: |
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Et parmis les hdi, ya pas un qui est a privilégier?
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Jitouille 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Mar 2014 Messages : 1648 Localisation : Chatellerault 86100
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Posté le: Dim 06 Avr 14 à 21:20 Sujet du message: |
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Moi j'ai ma 307sw 2.0hdi110 de 2002 depuis 15 jours et j'en suis super content , je l'ai juste fait defaper.
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 Vert Idaho
Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Dim 06 Avr 14 à 23:05 Sujet du message: |
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Le 2.0 hdi 110 a été remplacé par le 1.6 hdi 110 c'est ça?
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Jitouille 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Mar 2014 Messages : 1648 Localisation : Chatellerault 86100
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clemens94 307 de Bronze
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Inscrit le: 18 Avr 2013 Messages : 273 Localisation : Ardennes (08)
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 08:41 Sujet du message: |
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Si tu veux vraiment un HDi sans FAP d'origine tu n'as que le 2.0 90 cv (mais était-il monté sur SW je ne sais pas).
Le 2.0L 110 cv est connu pour ne pas avoir un volant moteur fiable.
Les 1.6 90 cv et 110 cv sont fiables mais avec FAP.
Rien ne t'empêche de défaper après, tu auras plus de choix...
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_________________ Peugeot 307 - XT - HDi 2.0 90cv - 2001 - Vert Oakland - 220 000 km
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Jitouille 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Mar 2014 Messages : 1648 Localisation : Chatellerault 86100
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 08:45 Sujet du message: |
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Après si tu prend une occasion comme moi a 200000 les problèmes ont déjà été résolu et dans la semaine j'ai fait enlever le FAP ET JE SUIS RAVI
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_________________ 307 SW 2.0 HDI 110 Vert Idaho
Ne jamais remettre au lendemain les conneries que l'on peut faire le jour même .
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 20:54 Sujet du message: |
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Il existe également des 1.6 hdi 110 sans FAP, il faut chercher...
Mais franchement depuis 2004, tu n'est plus emmerdé comme avant avec les Fap.
Tu peut faire largement + de 200 000 kms sans soucis
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 21:12 Sujet du message: |
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Donc les 1.6 hdi en 110 c'est de la bonne came, avec ou sans fap? Et ça tracte correctement un sw (même si c'est pas beaucoup plus lourd qu'une 5 portes)?
Ça reste faisable l'entretien?
Et l'électronique des T6 c'est pas galère?
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 22:19 Sujet du message: |
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Il faut surveiller le serrage des injecteurs et vérifier si la crépine qui filtre l'huile qui alimente le turbo à bien été retirée sinon elle se bouche et flingue le turbo
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kalimer0 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 21 Mar 2011 Messages : 565 Localisation : orléans
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Posté le: Lun 07 Avr 14 à 22:37 Sujet du message: |
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Merci
Le 1.6 hdi 110 doit être chouette dans une 206 sw aussi!
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Mer 09 Avr 14 à 21:02 Sujet du message: |
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Oui surement, 200 kg de moins sa doit se ressentir au volant !
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Sam 19 Avr 14 à 18:56 Sujet du message: |
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il y a 6 000 000 de DV6 (1,6L 110 et 90)sur les routes toutes marques confondues...ça fait un bon paquet...
je pense que s'il n’était pas fiable, ça se saurait...ce n'est pas qu'une question de pognon si beaucoup de marque l'on choisi.
j'en ai un, il a 100 000 et tourne comme une horloge, même avec son FAP.
aucun problème.
j'ai une droit à une mise à jour calculo au début c'est tout.
par contre c'est clair qu'il ne faut pas lésiner sur l'entretien.
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portalr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages : 45 Localisation : Labruguiere - Tarn
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Posté le: Mer 23 Avr 14 à 11:24 Sujet du message: |
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SW HDI 136, plutôt satisfait, (juste un VM + embrayage) elle totalise 205000 kms, entretien normal du FAP une seul fois changé à 185 000 kms…
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