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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 14:55 Sujet du message: Vice caché ou pas ? besoin d'aide !! |
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Bonjour à tous, donc voilà j'ai acheté ma 307 le 29 octobre,
Donc une 307 2.0 hdi 110 xs de 2002 avec 212 663km payé 2900e.
Aujourdh'ui elle en a 213 312km. Je n'ai donc roulé que 649km avec.
Et utilisé que 15j je pense, car suite à un vol de roues juste apres mon achat, ma voiture a été emmené dans un garage partenaire de mon assurance pour expertise, et cela a duré 10j.
Lors de la vente, rien d'anormal, vérifications intérieurs et extérieurs, tout paraissait en bon état, la voiture propre, on a fait l'essai routier, aucun problème d'anomalie anti pollution ou autre.. Juste un volant qui tremblait a 110 mais il m'a dit que c'était l'équilibrage à faire, les pneus venaient d'etre changés.
1ere chose, le vendeur mentionnait sur son annonce :
Le kit distribution avec la pompe a eau on ete changer avant les vacances a 205000km et la revision complete a ete effectuer avec les disques et plaquettes en plus ainsi que l'alternateur et la courroie d'accessoire.le controle technique et ok, il a moins de 3 semaines
Donc je vais à feu vert faire l'équilibrage, et là le mécano me dit que j'ai les plaquettes de freins avant en fin de vie !!
J'ai donc contacté le vendeur, et on s'est un peu pris la tete, mais au final il m'a remboursé quand j'ai commencé à etre menançant.
Maintenant il y a plus grave, je m'en étais pas apercu avant car je gare ma voiture au parking souterrain depuis peu, et sur la voie publique avec le bruit je n'avais rien entendu.
Donc j'ai de la pression dans mon vase d'expension !! J'ai ma voiture qui ne monte pas en température !! elle m'affiche toujours 70 ° voir max 72°.
Je vais voir un garage ce matin, il me dit qu'il y a certainement le joint de culasse qui est HS, voir peut etre aussi la pompe à eau, qui d'apres lui ne fais pas son rôle actuellement,mais compte tenue de la pression dans le vase d'expension, d'apres lui c'est certainement le joint de culasse qui fait ca..
N'ayant parcouru que 650km, et compte tenu de l'age/kilométrage du véhicule, pensez vous qu'il s'agisse d'un vice caché et que je puisse faire un recours ?
Une chose est sûr, si j'avais été aucourrant de cette anomalie, je n'aurai jamais acheté cette voiture.
J'ai contacté le vendeur par téléphone des que j'ai eu le verdict, il me dit clairement qu'il n'était pas au courant, qu'il me l'a vendu en parfait état de fonctionnement, que moi même j'avais soulevé le capot et que j'avais rien vu etc...
Et donc je suis perdu,je ne sais pas si ca vaut le coup de faire une démarche pénale, car je ne peux pas me permettre d'etre non véhiculé pendant plusieurs mois, je recherche actuellement un emploi, et n'ai pas les moyens d'avoir une voiture de location ,( jeune permis..)
J'ai trouvé quelques mécano qui font les joint de culasse pour 400e donc je me tâte.
HHELLLP ME
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:00 Sujet du message: |
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Salut,
pour 400€ je ferais réparer mais ta distribution est a faire aussi ?
car les expertises vont te couter également et c est dur de se retourner contre un particulier
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:08 Sujet du message: |
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Normalement la distribution ne devrais pas être à faire, elle a été faite à 205 000km. ( si on en crois les papiers..)
Maintenant ca m'embête de payer 400e.. Je vais faire un devis au garage, qui va s'élever à 1000e à peu près, l'envoyer par mail au vendeur, et je vais le menacer, et lui dire que ba sinon j'ai quelqu'un qui le ferai à 400e et donc il me fais un virement illico de 400euros. ( la dernière fois il a mis 3 semaines pour me rembourser..)
J'en ai marre, et surtout est-ce que mon problème de joint sera reglé après..
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:28 Sujet du message: |
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faut faire expertiser ta voiture avant toute chose, et ce, le plus rapidement possible et ne plus rouler avec.
Si un joint de cucu est détecté, alors c'est un vis caché effectivement.
Lettre en AR, menace de déposer une plainte etc etc
si tu as une assistance juridique, met leur entre leurs mains.
Un essais routier de 5 min ne permet pas de detecter un joint de cucu ni d'ouvrir le capot 10 secondes !
Comment as-tu vu une pression anormale dans ton circuit de refroidissement ?
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:37 Sujet du message: |
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C'est ce que je vais faire, dès que j'arrive à avoir cette fichu assurance au tél...
Et sinon ba comme je l'ai dit, depuis mon vol de roues je la gare au parking souterrain, silence absolu, et en fait je voulais vérifier mes niveaux, et j'entendais psshhhhiiiit au niveau du vase d'expension, j'essai de l'ouvrir et j'ai eu du mal, et a force de l'ouvrir PShhiiiiit pshhhiiiiiit PPSSHHHIIIIIT toute la pression est sorti, ca a fait glouglou et aspiré le liquide de refroidissement, j'en ai donc remis, j'ai laissé tourné la voiture au ralenti et on voit des bulles, et ca se remet en pression la dedans....
Aprse je suis pas un spécialiste de la mécanique, donc ce matin je l'ai emmenée dans un garage, et eux m'ont directement parlé du joint de culasse..
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:42 Sujet du message: |
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Salut,
Tu as fait ton niveau de LDR moteur chaud ou froid?
Si tu as de la pression moteur froid, c'est effectivement anormal. Moteur chaud, c'est tout à fait normal, le circuit est sous pression et il ne faut jamais l'ouvrir quand le moteur est chaud, c'est super dangereux.
Quant à ta voiture qui ne monte pas en température, ça dépend du type de trajets que tu fais. Si tu ne fais que de la route à 90, une température de 70/80°C ne me semble pas déconnante, après dans les bouchons tu dois arriver à 90/95.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:47 Sujet du message: |
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normalement la 307 est un rail réglé à 80°. Il ne doit pas bouger, en tous cas, c'etait le cas sur la mienne.
Effectivement la pression à chaud, c'est normal.
Ensuite du bulles, c'est pas normal.
Tu peux commencer par changer ton bouchon aussi car ca arrive souvent que la soupape déconne.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:48 Sujet du message: |
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D'après ce que j'avais entendu, les bulles ne sont à prendre en compte qu'après déclenchement du ventilateur moteur.
Ceci dit, +1 pour le bouchon.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:50 Sujet du message: |
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bah non, ta pompe à eau fait circuler l'eau tout le temps donc si tu as un joint de cucu, l'air circule tout de suite.
Et je ne vois pas en quoi déclancher un ventilateur entrainerait l'apparition de bulles.
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:52 Sujet du message: |
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Et bien, de la pression même à froid, car j'ai garé la voiture, je suis parti à pied chercher du LDR, et donc j'ai du revenir 2h après. Et il y avait autant de pression.
Sinon ba j'ai fait le niveau à froid, ensuite j'ai démarré et laissé au ralenti, j'ai coupé le contact, et en devissant le bouchon j'ai eu ce fameux psshhiiiit et des petits glouglou, le niveau a un peu baissé, donc j'en ai remi, la je suis à la limite max, ca ne bouge plus, mais j'ai de la pression à chaud, à froid..
Et le mecano ce matin, m'a clairement dit que autant de pression n'était pas normal !!
Il ne m'a même pas parlé du bouchon.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:52 Sujet du message: |
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Bonne question... Quand le joint de culasse de mon ex clio a claqué, on m'a dit de bien attendre le déclenchement du ventilo pour voir si c'était ça... Mais ça bullait déjà avant.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:55 Sujet du message: |
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Et non je fais que des petits trajets là, pas de bouchon, mais de la ville, puis même si je la laisse tourner, pendant 20min, elle reste à 70°, et comme je trouve que je consomme beaucoup, je dirai que en 2eme, en appuyant sur la pédale ca monte à 12, 13 jusqu'à 15L au 100 !!, apres 3e 4e 5e, disons 7,5 L en moyenne..
Peut etre un problème de thermostat d'eau bloqué ouvert...
Pensant à ca d'abord et vu le prix de la pièce je l'ai commandé et l'attends demain.
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:58 Sujet du message: |
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tristan91940 a écrit : | Et bien, de la pression même à froid, car j'ai garé la voiture, je suis parti à pied chercher du LDR, et donc j'ai du revenir 2h après. Et il y avait autant de pression.
Sinon ba j'ai fait le niveau à froid, ensuite j'ai démarré et laissé au ralenti, j'ai coupé le contact, et en devissant le bouchon j'ai eu ce fameux psshhiiiit et des petits glouglou, le niveau a un peu baissé, donc j'en ai remi, la je suis à la limite max, ca ne bouge plus, mais j'ai de la pression à chaud, à froid..
Et le mecano ce matin, m'a clairement dit que autant de pression n'était pas normal !!
Il ne m'a même pas parlé du bouchon. |
Deux heures après... Mouais. Et une nuit?
Sinon, si tu laisses tourner le moteur, c'est tout à fait normal que le circuit monte en pression et qu'une fois chaud ça fasse pchit. Il vaut mieux éviter d'ouvrir ce circuit moteur chaud si tu ne veux pas finir ébouillanté, il faut vraiment faire très attention.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 15:59 Sujet du message: |
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tristan91940 a écrit : | Et non je fais que des petits trajets là, pas de bouchon, mais de la ville, puis même si je la laisse tourner, pendant 20min, elle reste à 70°, et comme je trouve que je consomme beaucoup, je dirai que en 2eme, en appuyant sur la pédale ca monte à 12, 13 jusqu'à 15L au 100 !!, apres 3e 4e 5e, disons 7,5 L en moyenne..
Peut etre un problème de thermostat d'eau bloqué ouvert...
Pensant à ca d'abord et vu le prix de la pièce je l'ai commandé et l'attends demain. |
En instantané c'est normal que tu montes à 12/13 litres, en moyenne ce n'est pas normal.
Pour le thermostat, c'est plausible
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:05 Sujet du message: |
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Donc dans un 1er temps, je vais attendre de recevoir mon thermostat neuf, le monté et voir si je retrouve une température normal. ?
J'ai cru comprendre qu'au démarrage,à froid la voiture consomme plus, et donc que c'est peut etre du à mon thermostat, qui s'il est bloqué ouvert, refroidi trop le moteur ?? et donc surconsommation ?
Mais pour avoir comparé d'autres moteur, il n'y a que la mienne qui fait pshit...
Les autres on coupe le moteur et on entend rien...
Et ah oui, il y a de la vapeur quand je l'ouvre ( juste après avoir coupé le contact)
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:12 Sujet du message: |
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tristan91940 a écrit : | Donc dans un 1er temps, je vais attendre de recevoir mon thermostat neuf, le monté et voir si je retrouve une température normal. ? |
Oui
Citation: |
J'ai cru comprendre qu'au démarrage,à froid la voiture consomme plus, et donc que c'est peut etre du à mon thermostat, qui s'il est bloqué ouvert, refroidi trop le moteur ?? et donc surconsommation ?
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Pour moi, il faut que tu regardes la consommation moyenne et pas la consommation instantanée, qui ne veut absolument rien dire. Si tu consommes 10 litres aux 100 en moyenne, là il y aura surconsommation, si tu tournes à 7/8 litres c'est normal
Citation: |
Mais pour avoir comparé d'autres moteur, il n'y a que la mienne qui fait pshit...
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Elle fait pschit au niveau du vase d'expansion? Il faut savoir que normalement le bouchon joue aussi le rôle de soupape de sécurité et permet d'évacuer un éventuel surplus de pression. Si tu ne consommes pas de LDR, je ne pense pas que ce soit grave (je peux me tromper, la 307 est un modèle que je connais mal)
Citation: |
Les autres on coupe le moteur et on entend rien...
Et ah oui, il y a de la vapeur quand je l'ouvre ( juste après avoir coupé le contact) | ça c'est normal, par les températures courantes. Ton LDR est très chaud, c'est normal que ça fume.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:13 Sujet du message: |
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change ton bouchon, si la soupape est morte, elle laisse passer trop facilement, donc normal que ca fasse pshit, et que tu aie des projection de LDR !
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tristan91940 307 Addicted
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:19 Sujet du message: |
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CHANGE TON BOUCHON !
SI PLUS DE PB ENSUITE ALORS...............
ton pb de température d'eau est dissocié de ton pb de surpression, ca n'a rien à voir.
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Edité par tyler92 le Ven 29 Nov 13 à 16:20
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:20 Sujet du message: |
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Lol, OKKEYY, je vais en commander un, j'espère que c'est ca..
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_________________ Possède une 307 2.0 hdi 110 xs depuis 1 semaine..
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:28 Sujet du message: |
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J'espère aussi.
Les garagistes partent assez facilement sur les cas les pires, il faut le savoir.
Donc dans un premier temps, il faut aller du moins grave au plus grave... Le moins grave étant la soupape du bouchon HS.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Ven 29 Nov 13 à 16:39 Sujet du message: |
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Je veux bien le croire, il m'a d'ailleurs demandé si la courroie avait été faite etc... je sentais une envie de faire un joli devis lol
Donc décision prise, merci d'ailleurs de votre aide, je vais acheter mon bouchon tout a l'heure s'ils en ont en stock, et demain normalement changement du thermostat.
Et apres je vous tiens au courant.
J'ai quand meme la poisse lol, au bout de 4 jours on me vole mes jantes, la j'ai un problème, alala... Ca commence bien !!
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Hulst 307 d'Élite
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Lun 02 Déc 13 à 17:41 Sujet du message: |
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Bouchon changé et thermostat changé, donc le bouchon neuf ne laisse plus échapper d'air, je n'ai plus de pshiiit, et le thermostat alors la..
Je démonte l'ancien, et en fait il été coupé, il n'y avais que la partie du haut, la petite coupelle (je sais pas comment ca s'écrit) donc comme s'il été bloqué ouvert, donc c'est pour ca que le moteur ne montait pas en température.
Apres le changement du bouchon et du thermostat je constate :
positif :
-Nette amélioration de la puissance du chauffage
- Moteur vers 85°
- Consommation dimminué de 3L/100 !! (j'étais en mixte à 9,50 L et la c'est redescendu à 6!!!!)
- Plus de puissance à bas régime et le moteur ne broute plus à bas régime.
-Plus de PSHHHiiiit qui sort du bocal.
négatif ? :
- du liquide au début a est sorti du vase d'expansion, peut etre que j'en avais trop mi et le trop plein serait sorti pendant que je roulai..
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Hulst 307 d'Élite
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 03 Déc 13 à 13:35 Sujet du message: |
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et bah voilà !
oui il devait y en avoir trop au départ.
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tristan91940 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Nov 2013 Messages : 81 Localisation : les Ulis
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Posté le: Mar 03 Déc 13 à 15:19 Sujet du message: |
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Par contre, je vois de petites vapeurs sortir de se vase d'expansion voiture chaude et bouchon fermé, et ca sent bisarre lol, mais vraiment de "petites" vapeur, on ne les vois qu'en regardant de tres pres ^^..
Normal ?
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Hulst 307 d'Élite
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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