Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darealsnake Curieux
|
Posté le: Ven 03 Juil 15 à 18:22 Sujet du message: Moteur a changer - total 6000€ - Que faire? |
|
|
Bonjour,
Comme l'indique le titre (enfin, j’espère que c'est assez explicite), j'ai eu un diagnostique de réparation qui préconise un remplacement du moteur + turbo pour un prix de 6000€ (non, 5961.89€ TTC).
*historique*
Sur l'autoroute, j'entends subitement mon moteur qui fait des claquements (clac, clac, clac, clac, clac, clac, clac...etc.) et je vois de la fumée blanche qui sort de mon échappement... WTF
Là, j'ai le moteur qui se coupe, et je me gare sur la bande d'arrêt d'urgence.
Je tente de redémarrer :
- 1ere tentative ==> Le moteur galère à repartir
- 2eme tentative ==> Le moteur repars mais broute un peu, avec de la fumée blanche sortant de l'échappement, de nouveau.
Soit...
Donc Remorquage vers un garage de village (qui est le remorqueur aussi ) >> M'indique que c'est le turbo, mais comme c'est une procédure spécifique, ne souhaite pas faire réparation et préfère que je l'emmène chez peugeot...
Relivraison de la 307 chez Norauto (devis le moins cher) >> N'arrive pas à faire le diagnostique, m'indique un autre garage AD qui serait apte à faire face...
Re-relivraison chez ce garage AD >> Diagnostique : il y aurait un piston qui aurait perdu 4 bars de pression, donc risqué!
Après explication du garagiste, il m'indique que ce serait trop couteux de démonter le moteur pour faire les changements de pistons et tout ce qui suit, et me fait un devis par rapport à un changement de moteur standard, sans oublier le turbo initial...
Il en profite pour m'ajouter un kit d'embrayage avec volent moteur (tant qu'à faire) + Cylindre emetteur / recepteur + l'ensemble des filtres + bougies de prechauffage + kit distri + pompe a eau...
Bref un beau ravalement de façade pour ma 307 HDI 2.0L 110ch de 2004 que j'ai acheté en 2009 à 7000€.
*questions*
Au vue du prix assez (voire CARREMENT) élevé pour mon budget, je pense que je ne vais pas pouvoir effectuer les réparations.
Qu'ai-je comme alternative pour ma voiture?
- Casse?
- Rachat par un garagiste ou autre?
- Vente en piece détachée de ce qui est bon (FAP changé en décembre)?
- La prendre en douce, faire un accident, me faire indemniser ?
Sinon, est-ce que cela vous semble cohérent comme devis?
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre
Gracias / thank you / Nandri / arigato / Mèsi / Yes ay / maururu / Koutau nui
|
|
_________________ sans respect, il n'y a rien
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ukehaxhaj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Sam 04 Juil 15 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour
le Pris est EXTREMEMENT chere
mieux vaut si tu desire gardé ta voiture achete un autre moteur sur le bon coin ou dans une casse un 2l 110 tu trouve facilement et le faire monté pars un garagiste et reprendre tout les pieces sur celle que tu a pas lapaine de achete tout les pieces neuves
un ami a moi est garagiste un gars en golf 5 a eu la meme chose que toi un des piston qui compresait pas assé du coup il a pete tout le block fisuré de pars en pars il en ai eu pour 2000 € avec main deuvre et changement moteur avec 50 000 bornes de moins
voila pour lhistoir si tu veux la gardé change juste le moteur et reprend les pieces qui etait monté sur lancien et va voir ailleur pour un meilleur prix
|
|
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
Posté le: Sam 04 Juil 15 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton retour d'expérience.
Je t'avoue que le prix m'a fait tilter, en plus de toutes les pièces ajoutées. Mais comme j'y connais rien, je ne peux pas faire grand chose.
Je vais me renseigner avec des garagistes du coup.
Thanks
|
|
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 04 Juil 15 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
en casse caréco par chez moi sa vaut 590 euros le moteur + le montage c'est beaucoup plus intéressent que les 6000 euros annoncé et vu l'age de la voiture tu en retrouve une d'occasion complète a ce prix la
|
|
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
Posté le: Sam 04 Juil 15 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
@alexandre411 : Yes, c'est clair qu'à ce prix là, j'ai dépassé ma côte argus...
J'avais d'ailleurs acheté la mienne en 2009 pour 1000€ de plus.... Donc ce n'est pas raisonnable de faire des réparations à ce prix là.
Je vais chercher...
|
|
|
|
|
 |
alexandre411 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 18:51 Sujet du message: |
|
|
ca dit que tu as des pertes de compression sur le 3eme cylindre et que la segmentation est à remplacer
|
|
|
|
|
 |
HK 307 d'Or
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Lun 20 Juil 15 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
la fume blanche c'est l'eau bloc hs, joint de culasse ,... ?
apres si les segments sont hs, a cause de quoi ? un truc est passe dans le cylindre ? donc cylindre raye ?
bref faut demonter pour voir.
mais changer le moteur est le plus simple.
|
|
|
|
|
 |
darealsnake Curieux
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 23 Juil 15 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour info, moi pour d'autres raisons, j'ai aussi du changer le bloc moteur et j'ai récupéré ma voiture hier (meme bloc moteur : 2l 110ch).
Le petit garage du coin m'a pris : 750€ pour le moteur que lui a pris dans une casse + 400€ de MO.
Comme c'est lui qui m'a fourni le bloc, du coup je sais que ce bloc doit marcher sinon il m'en gère un autre :-)
|
|
|
|
|
 |
Xeniluom 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juil 15 à 12:28 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le changement du bloc moteur. Je l'ai réalisé sur la mienne (a vrai dire j'ai retiré le moteur pour travailler dessus et je l'ai remis ensuite) C'est très facile.
Je ne suis pas un pro de la mécanique, je sais dévisser un boulon et dans le cadre d'un remplacement de moteur, c'est tout ce qu'on demande (ah si, faut savoir débrancher des fils lol)
Le moteur se retire par devant, suffit juste de déposer le devant de la voiture et retirer les cardans, ensuite tout débrancher et a l'aide d'une chèvre le sortir. Il m'a fallu une journée pour le débrancher totalement et une seconde journée pour le remettre dedans a 2 (lors de la manipulation de la chèvre surtout)
Mais si un garagiste te prends 400€ pour le faire et que tu ne te sens pas de le faire, je trouve que le prix est plus que correct.
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 25 Juil 15 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
C'est carrément peu cher, même !
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
|