Peugeot 307 - Voir le sujet - Elle démarre mal quand il fait froid - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Elle démarre mal quand il fait froid
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 02:05    Sujet du message: Elle démarre mal quand il fait froid Répondre en citant

Bonjour a tous.J'ai acheté ma 307 il ya 2ans un été.Elle démarrait tres rapidement.Puis l'hiver arrive et à 0 degrés au thermomètre il fallait tirer sur le démarreur longtemp,au moins 7 secondes pour qu'elle démarre.Je l'ai amené chez peugeot et il m'ont dit qu'il fallait changer le démarreur + la batterie qui etait fatiguée et voir ensuite.Il m'ont changé les 2 et m'ont mis un démarreur classe 6.Elle démarrait mieux mais le climat s'étant radouci pendant le temps qu'ils me la répare et l'ai resté ensuite,je n'ai pa pu constater si ces réparations avaient réglé le problème.Cet été elle a démarré tout le temps bien.Mais maintenant que le matin chez moi il fait 8 degrés j'entend le démarreur tourner plus et elle se fait attendre environ 4 secondes.Je sais que le problème n'est pas réglé et que dés que le thermomètre va descendre à 0 paf!de nouveau 8s pour démarrer et me fusillera a nouveau ma batterie et le demarreur class 6! Sad facture de 800 euros payée a peugeot quan meme! Sad auriez vous une idée de quoi cela peut venir svp?
la semaine dernière je suis retourné chez peugeot avec leur facture.Ils m'ont dit que ça pourrait etre la couroie de distribution qui serait mal "calée" si j'ai bien compris,et me disent de revenir quand il fera plus froid.Car je précise au fait,que quand j'ai bien roulé et que le moteur est chaud,je coupe le contact,le remet,elle redémarre de suite.Le gros problème est à froid en demarrant le matin.Les particuliers ki me lont vendue ont fait changer la courroie il y a 3ans et j'ai la facture.Voila pour info.Qui peut m'aider please? Sad
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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 03:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, regarde du cotée des bougie de préchauffage Wink

_________________
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Slt wylf Hiiiiii :) ,peugeot me les ont testées et elles fonctionnent bien.Le témoin de chauffe sur l'odb s'allume aussi et s'éteins une seconde aprés avoir mis le contact.Ils m'ont testé oci l'alternateur qui charge bien.Mon filtre a air est neuf,vidange et tous les filtres changés.Quelqu'un a til eu ce mème problème?La courroie mal calée est-ce possible?si oui le réglage me coutera t-il cher?
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

non pas possible
si l'arbre à cames et le vilebrequin sont décalé le moteur claque
et la pompe hp n'a pas de calage
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

bizarrement une autre personne sur le forum a aussi monté un classe 6 bosch et sa voiture démarre encore plus mal (quelque sujet plus bas)
perso j'ai monté un d7r26 valéo (classe 5) monté d'origine sur 206, 306, 406, 607, 806 etc, le moteur démarre au quart maintenant
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tororosso,merci.Mon moteur ne claque pas du tout.Donc ça vient pas de la courroie.Pour le démarreur il fait bien son boulot et le bruit est bien+rapide et moins bruyant que celui d'origine.Je pense à autre chose:Un autre mécano m'avait suggéré de mettre un produit dans le réservoir carburant pour nettoyer les injecteurs qui sont peux etre encrassés.Je n'y connais rien et est-il possible de les démonter soi meme pour voir s' ils sont encrassés?
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

ton filtre à gasoil n'est pas trop vieux?
pour nettoyer les injecteurs il suffit de faire le plein chez total, il y a tous ce qu'il fait dedans
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
ton filtre à gasoil n'est pas trop vieux?
pour nettoyer les injecteurs il suffit de faire le plein chez total, il y a tous ce qu'il fait dedans

Y'a des bains à ultrason dans le mazout de chez total ? Laughing
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Tororosso
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MessagePosté le: Jeu 14 Nov 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de nettoyer à l'ultra son des injecteurs haute pression
il y a déjà 1350 bar qui passe dedans Wink
rien avoir avec les injecteurs d'essence
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D.Price
307 d'Or




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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... à un certain kmtrage c'est nécessaire
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu besoin
mon père non plus quand il avait encore sa 406 de 320 000 kms
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur un diesel il faut évité le gasoil de supermarché
beaucoup moins d’encrassement voir pas du tous avec du gasoil total ou autre
avec les total access faut pas se priver
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HK
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

deja 8°, c'est pas vraiment froid.... et quand elle demarre, ça fume comment ?

les bougies n'ont rien a voir avec ton prob, elle ne sont utilise qu'a partir de -5° , (sinon c'est meme pas 1s)

peut etre que la batterie est pas de bonne qualite ou pas assez puissante
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tyler92
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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km ta voiture ? faudrait plutot prendre les compressions et vérifier la pression d'injection voir si ta pompe débite bien.
Tu avais fait un branchement valise ?
Franchement peugeot s'est bien foutu de ta gueule avec leurs devis fantaisistes. Un démarreur et une batterie hop ! franchement c'est du diagnostique d'amateur. Une batterie, ca se se test, au pire, tu branche les cables sur une autres et tu vois.
mais là fanchement c'est nawak.
Et là le pompon, la distrib décalée...............si décalée, ca démarre mal TOUT LE TEMPS et ca claque, ca fume etc

ils se foutent bien de ta gueule....
va voir ailleurs.
Par contre les bougies, si je dis pas de betise c'est en dessous de 3° et pas -3 ?
les changer serait pas un mal
car elles peuvent etes passantes mais très mal chauffer...
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 15 Nov 13 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous merci pour vos réponses.Pour mon filtre a gasoil et autres filtres ils ont été changés lors de la vidange il y a 5000km.Est-ce qu'un seul plein chez total me fera du bien aux injecteurs direct ou au bout de plusieurs?C'est vrai que j'ai toujours fait mes pleins aux stations de grandes surfaces...par contre j'ai vu prés de chez moi une station Avia au mème prix que grande surface, personne saurait que valent les stations avia?Sinon en réponse à Hk:Quand je démarre elle fume pas.Par contre quand j'accélere franchement d'un coup par exemple a 50km/h j'ai pa mal de fumées que jvois dans le retro intérieur.Mais je sais a quoi c'est du.J'ai défappé.Et avant avec le fap je les avaient pas ces fumées.Et pour la batterie ils m'ont mis une bosch neuve.Mais au lieu de 640A d'origine elle en fait 620.Mais pour 20 de moins c'est rien du tout,en+elle a qu'un an et je sais que ça vient pas de ça.
Tyler92 j'ai 135000km au compteur.Tu me parle de prendre les compressions ok mais si je demande a un mécano de me faire ça va til comprendre de suite? Et cela me coutera til cher ou c simple a effectuer?eh oui peugeot s'est un peu foutu de ma gueule mais je lavais deja amenée a un otre mécano auparavant et lui avait rien trouvé d'anormal!!!encore pire... Sad toute façon le démarreur classe 6 j'aurai pas su le poser du moins j'avais peur de foirer kelke part...
A part ça depuis toujours,j'ai de temps en temps quand je roule une odeur de liquide de refroidissement qui sort par les grilles d'aeration pandant 2 minutes environ et disparait.Mais je pense pas du tout que ça est un rapport avec mon démarrage...c'est un autre petit problème Hiiiiii :) j'en ai parlé vite fait a un electricien auto pour un autre renseignement un jour et il m'a dit de vérifier a droite des pédales,il y a une sorte de cache et derrière,une durite apparemment,qui parfois de déboite ou perçe...j'ai pas eu le temps de vérifier...
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pour une réponse please?
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le démarreur qui doit être foireux
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non il est tout neuf.Et pour mes otres questions?
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne veut rien dire
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Tororosso
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MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

même neuf sa se peut qu'il va mal ou pas adapté a ta voiture
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coolman
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il fait plus que 4degrés le matin quand je démarre et elle met pas plus de temp a démarrer,tjr 4s je crois que jvais laisser comme ça...a ceux qui qui ont une 110cv comme moi combien de temp mettez vous a démarrer a 4degrés le matin?
-personne pour répondre a mes otres questions plus bas?
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt
met une vidéo pour voir
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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ton niveau de ldr baisse?
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coolman
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon ldr n'a pas baissé ça va.Et j'ai fait changé le liquide par un mécano l'année passée aussi.Je mettrai une video d'ici peu.De temps en temps j'ai un otre petit défault mais qui n'a pas de rapport,quand je met le contact j'entend un bip et j'ai l'airbag passagé neutralisé et le voyant reste allumé,dois y avoir un faux contact quelque part...
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D.Price
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Batterie à checker en premier lieu, les bougies datent de quand ?
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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ma tiitne démarre très très mal comme tous les hivers et quand je l'a démarre, elle me sort de la fumée blanche, quelqu'un aurait une idée du problème ? Wink

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une 110 cv et je mets 1 sc a 2 sc de + quand il fait froid... je n'ai roulé qu"en essence jusque là donc je ne sais pas si c'est normale ou pas mais pas de fumée blanche ou autre dysfonctionnement.
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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais plusieurs préchauffage avant qu'elle veuille démarrer ?

Aujourd'hui, j'avais 3°C en température dans la voiture, j'ai fais 3-4 préchauffages.

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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

@ Elsa : Bougies en premier lieu à verifier, pour les HDi
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Elsa 51
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MessagePosté le: Ven 22 Nov 13 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
@ Elsa : Bougies en premier lieu à verifier, pour les HDi


Mon copain me dit que ça changerais rien au problème. Confused le jour ou elle tombera en panne bah il se débrouillera tout seul avec la voiture. Rolling Eyes

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