Peugeot 307 - Voir le sujet - Aide choix d'une 307 SW essence - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Aide choix d'une 307 SW essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 13:38    Sujet du message: Aide choix d'une 307 SW essence Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir roulé en twingo 1 avec deux enfants, puis en Clio 1 1.4 Fidji avec trois (les deux réhausseurs et le siège bébé tiennent sans même pousser les portes !), il est temps de trouver une vraie voiture adaptée aux enfants qui grandissent (8, 5, 3).

Nous roulons peu (moins de 10 000 km par an), et même avec une nouvelle voiture et plus de WE en perspective, nous devrions rester sous les 15 000 km par an. Ma femme et moi sommes en deux-roues/moto, donc hormis la sortie de ville, notre usage sera loisir/voyage.

Coté budget, ce serait autour de 4000 euros, moins si c'est possible.

J’aime beaucoup la 307 SW dans notre budget (agrément du toit vitré, style toujours très chouette en 2013). Les moteurs essence semblent gourmands. Mais on en trouve des T5 ou T6 avec moins de 80 000 km à 5000 euros max, voire 4000 euros.

Vu notre kilométrage, ça nous permet d’envisager de la garder au moins 5 ans encore, voire plus.

On aurait à ce prix plutôt le 1.8l, un peu juste, mais qui nous suffirait amplement.

Voici les quelques questions soumises à votre expérience des 307 :

- Faut-il absolument privilégier une T6 sur une T5 (ou l'inverse !) dans ma recherche ? A priori non, les deux séries roulent toujours, et ont connu des petits problèmes.

- Le chassis est-il très sensible à l'âge ? Acheter en ce sens un modèle 2002 ou 2003 est-il déraisonnable, sachant que nous garderons la 307 aussi longtemps que possible ?

- Quel est l'espérance de vie des moteurs essence sur la 307 ? En occaion, on trouve aussi des essences avec plus de 80 000 km. Est-ce risqué ?

- Faut-il que je me concentre sur un ou deux moteurs essence en particulier dans ma recherche ?

La finition ne nous importe pas tant que ça, car, tout devrait nous paraitre luxueux venant de la petite Clio 1 !

Merci à tous,

Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de 1.8l dans les 307, donc, problème réglé !

C'est quoi, un "chassis sensible à l'âge" ? Je ne comprends pas cette phrase ...

L'espérance de vie d'un moteur est impossible à déterminer, dépendant de trop de facteurs ! Il peut être rincé à 50.000 km par manque d'entretien et par maltraitance, ou tenir plus de 500.000 km avec entretien rigoureux et respect de la mécanique ! Moi, j'ai une 406 essence qui va passer les 300.000 km dans quelques semaines, sans aucun ennui ! Il faut tuer ce mythe du moteur essence qui est ruiné à 80.000 bornes !

Le choix entre T5 et T6 n'est qu'une question de budget (plus la voiture est récente, mieux c'est), et de préférence niveau look.

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup de votre réponse.

J’ai toujours eu des petites essences et n’ai effectivement aucune crainte sur la pérennité de ce type de moteur bien entretenu.
On lit pas mal de choses sur les HDI, mais rien de particulier sur les moteurs essence de la 307. J’en conclue qu’ils sont a priori fiables (1.6, 2.0…)

Ma phrase sur un « châssis sensible à l’âge » est dans la même idée votre conclusion : « plus la voiture est récente mieux c’est ».

Car mon budget me fait aller vers des 307 SW de 2002, 2003, et parfois jusqu’à 2005. De l’extérieur, la 307 a l’air de bien vieillir, d’où ma question sur la partie roulante (châssis) et la mécanique.

A vous lire, il n’y donc pas spécialement de crainte à avoir en achetant une 307 SW essence avec 80 000 ou 90 000 km si on peut avoir la preuve d’un entretien régulier ?

Merci,
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une T5 / 2.0 16v / berline. Moteur peu complexe, technologie simple et éprouvée, franchement en l'utilisant normalement et avec un entretien correct, il n'y a pas de raison qu'il n'atteigne pas les (au moins) 250.000 km. Un HDI, plus sensible, demandera quelques précautions supplémentaires pour arriver à ce kilométrage. Si enfin ton but est de "claquer" un record de kilométrage, mieux vaudra parier sur un essence.

Pour ce qui concerne la puissance, entre le poids du contenant (le SW est plus lourd que la berline) et du "contenu" Laughing (toute la famille avec armes et bagages, cela pèse), je ne peux que te conseiller le 2.0 16v. Tu n'auras pas un foudre de guerre, mais au moins il sera souple. Avec le 1.6 16v, cela risque de ramer. NB : je ne suis pas certain que le 1.6 existe sur le SW. En break "de base pas SW" probablement, mais en SW j'ai un doute !?

Quant au châssis, les amortisseurs sont très durables en plus d'être terriblement efficaces. Sur la mienne, je n'ai pas noté de faiblesse particulière côté silent-blocs ou ressorts de suspension (mais à ce qu'il semble, de mauvaises séries ont existé et sont prises en charge par Peugeot, cf le pbm de corrosion soulevé dans un topic du forum).

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
A vous lire, il n’y donc pas spécialement de crainte à avoir en achetant une 307 SW essence avec 80 000 ou 90 000 km si on peut avoir la preuve d’un entretien régulier ?


J'ai zappé, désolé ! 90.000, c'est à peu de choses près le kilométrage de la mienne. Entretien régulier mais usage sévère : 4km de ville, 4 fois par jour, pour aller au boulot. Cela fait plus de 8 ans que ça dure. Quand je fais de la route, il m'arrive très régulièrement d'explorer le haut du compte-tours. En "mode sport" il m'arrive de rétrograder à haut régime (au-delà des 7000). Je ne suis pas doux avec lui.

Bilan : rien à signaler côté moulin.

S'il a été entretenu et pas brutalisé, alors ce serait un réel manque de chance d'avoir un pépin à ce niveau de kilométrage. Seul point à surveiller, la qualité d'huile (10W40 très recommandée pour éviter tout problème de poussoirs hydrauliques).

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 11 Sep 13 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci Sébastien de tous ces commentaires !

Je privilégie un 2.0 comme vous le conseillez, mais il y a surtout beaucoup de 1.6 en vente.

Venant d'une clio 1.4 de 15 ans, le 1.6 devrait au moins me garantir de rester à 130 sur l'autoroute en montée...

Vu le poids de la sw, pensez vous que la 307 tire trop sur le 1.6, ce qui pourrait raccourcir sa durée de vie ? Ou peut on espérer faire plus de 200 000 km avec le 1.6 comme avec le 2.0 ?

Merci encore,
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.6 ne sera pas plus fragile que le 2.0. C'est simplement une question d'agrément ! Avec femme, enfants, bagages et les 150 ou 200kg de plus que la berline, on va rapidement arriver à une masse totale de plus de 1700kg. Et encore, avec de jeunes enfants et pas trop de bagages. 110ch pour 1700kg, c'est un peu juste. Ne pas oublier que l'aéro d'une 307 est assez... proche de l'armoire normande Laughing

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de cette réponse.

Alors que je venais de poster qu'on trouvait surtout des 1.6 110 ch, je viens de voir une très belle 307 SW de 2004, 2.0 (donc a priori le 137 ch avant restylage) de 75000 km pour 4200 euros.
Il faut faire la distribution j'imagine rapidement, non pas tant à cause du kilométrage, mais à cause de l'âge ?

Quelqu'un aurait une idée du coût de la distribution sur la 2.0 ? Entre 500 et 600 euros ? Quand-faut-il que je la prévois à votre avis ?
Le garage peugeot de mes parents faisait la fine bouche au téléphone ce matin ("Ah, il nous faudrait le numéro de série"), même pour une estimation à la louche...
Merci,
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon coupé 406 (même moteur), on tourne effectivement à 500 € (dépendant de l'endroit où c'est fait, la main d'oeuvre variant beaucoup entre les régions).

A faire à 10 ans, effectivement, donc, bientôt !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vous tiens au courant du modèle acheté au final

(Denis, je vous ai envoyé par message privé, le lien vers l'annonce qui m'intéresse).
Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandret,

Je possède une 307 sw T5 2.0 16v BVM depuis 3semaines.(ma 3ème 307 mais ma 1ère en essence).
Tout débord bravo pour ton choix,la 307 sw est une voiture très agréable pour une famille,avec une super tenu de route et je trouve que sa ligne se fond encore bien dans le paysage!!!
Tu n'as pas précisé tu veux une boite manu ou auto???
Sinon ce que je peux te dire de ce moteur c'est qu'il est très souple a bas régime mais ça reste après 4000 tr/min qu'il s'exprime le mieux.Je trouve qu'il est assez puissant pour entraîner les 1400 kg de la bête et honnêtement je pense que le 1.6 16v doit être vraiment vraiment limite....
Après si tu fais essentiellement de la ville pourquoi pas...
Coté conso je tourne a peine a 8l de moyenne en mixte sachant que je fais essentiellement de la route de campagne avec alternance de monté et descente et un peu de ville,donc je trouve ça très correct.
Je pense que tu peux facilement tombé a 6.5l sur grande nationale.
J'ai trouvé un modèle avec régulateur de vitesse ce qui aide un peu à baissé ta conso,si tu fais beaucoup de route.
Pour ce qui est de la robustesse du moteur le miens a 179 000kms(petit budget oblige)et je peux te dire qu'il tourne comme une horloge,on verra passé 200 000 kms,mais je ne suis pas trop inquiet car c'est une voiture qui semble avoir été bichonné.
Voilà voilà,bon courage dans tes recherches,tiens nous au courant Wink

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :

(Denis, je vous ai envoyé par message privé, le lien vers l'annonce qui m'intéresse).
Alexandre


Je n'ai reçu aucun MP ...

Romweber666 a écrit :

J'ai trouvé un modèle avec régulateur de vitesse ce qui aide un peu à baissé ta conso


Ca, c'est faux (c'est une idée reçue qu'il faut enlever de son esprit), car le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse programmée quel que soit le profil, et donc, accélère en montée en ouvrant en grand l'injection ! Ce qu'on ne fait pas naturellement quand on garde le contrôle de l'accélérateur ... et donc, on consomme plus sous régulateur que quand on garde la main ! C'est par contre un plus indéniable quand on roule beaucoup sur autoroute pas trop chargée ...

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis daccord avec toi,je pense que sur le plat tu a un léger gain de conso avec le régulateur car la vitesse est sans cesse maintenu.En revanche dès que le moindre faux plat montant se fais sentir ta théorie est effectivement la bonne...

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Romweber666 a écrit :
Bonjour Alexandret,

Je possède une 307 sw T5 2.0 16v BVM depuis 3semaines.(ma 3ème 307 mais ma 1ère en essence).
Tout débord bravo pour ton choix,la 307 sw est une voiture très agréable pour une famille,avec une super tenu de route et je trouve que sa ligne se fond encore bien dans le paysage!!!
Tu n'as pas précisé tu veux une boite manu ou auto???
Sinon ce que je peux te dire de ce moteur c'est qu'il est très souple a bas régime mais ça reste après 4000 tr/min qu'il s'exprime le mieux.Je trouve qu'il est assez puissant pour entraîner les 1400 kg de la bête et honnêtement je pense que le 1.6 16v doit être vraiment vraiment limite....
Après si tu fais essentiellement de la ville pourquoi pas...
Coté conso je tourne a peine a 8l de moyenne en mixte sachant que je fais essentiellement de la route de campagne avec alternance de monté et descente et un peu de ville,donc je trouve ça très correct.
Je pense que tu peux facilement tombé a 6.5l sur grande nationale.
J'ai trouvé un modèle avec régulateur de vitesse ce qui aide un peu à baissé ta conso,si tu fais beaucoup de route.
Pour ce qui est de la robustesse du moteur le miens a 179 000kms(petit budget oblige)et je peux te dire qu'il tourne comme une horloge,on verra passé 200 000 kms,mais je ne suis pas trop inquiet car c'est une voiture qui semble avoir été bichonné.
Voilà voilà,bon courage dans tes recherches,tiens nous au courant Wink


Bonjour et merci de ce commentaire très rassurant, à la fois pour la tenue du moteur, et pour la consommation. J'aurais un usage loisir et autoroute, ce qui devrait faire tourner la conso entre 7 et 8l.

Je cherche une boite manuelle, imaginant peut-être à tort que, si ce n'est pas plus fiable qu'une automatique, sa réparation sera toujours beaucoup moins douloureuse que boite auto !

Un premier contact (positif) a été noué avec les propriétaires. Ils doivent me recontacter.

Coté ligne, la 1.6 a presque l'air plus fluide, ou est-ce le hasard et la qualité des photos ? Deux 1.6 de 2002 et 2004 avaient retenu mon attention, avec toutes les deux une très belle ligne.
la photo de la 2.0 de 2006 (certes en couleur fonçée), rend la ligne plus ramassée.
Ca doit être moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
alexandret a écrit :

(Denis, je vous ai envoyé par message privé, le lien vers l'annonce qui m'intéresse).
Alexandre


Je n'ai reçu aucun MP ...

Romweber666 a écrit :

J'ai trouvé un modèle avec régulateur de vitesse ce qui aide un peu à baissé ta conso


Ca, c'est faux (c'est une idée reçue qu'il faut enlever de son esprit), car le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse programmée quel que soit le profil, et donc, accélère en montée en ouvrant en grand l'injection ! Ce qu'on ne fait pas naturellement quand on garde le contrôle de l'accélérateur ... et donc, on consomme plus sous régulateur que quand on garde la main ! C'est par contre un plus indéniable quand on roule beaucoup sur autoroute pas trop chargée ...


Oups, désolé Denis, j'ai effectivement envoyé le MP à Sébastien et non à vous car il a une 2.0 (et pour le prix du kit courroies).

Le régulateur me servira surtout à garder encore longtemps mes points intacts, sans être obsédé par le compteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
Ca, c'est faux (c'est une idée reçue qu'il faut enlever de son esprit), car le régulateur veut à tout prix maintenir la vitesse programmée quel que soit le profil, et donc, accélère en montée en ouvrant en grand l'injection ! Ce qu'on ne fait pas naturellement quand on garde le contrôle de l'accélérateur ... et donc, on consomme plus sous régulateur que quand on garde la main ! C'est par contre un plus indéniable quand on roule beaucoup sur autoroute pas trop chargée ...


100% d'accord ! Si le but est de limiter la conso, mieux vaut prendre la main et en mettre un peu plus dans la descente, puis en lâcher dans la montée. Clairement, le moteur sera plus sobre ainsi qu'à maintenir une allure constante.

Mieux vaut accumuler de l'énergie cinétique dans la descente pour la convertir lors de la montée. Plus on a d'inertie et mieux ça passe. L'inertie étant fonction de la masse et du carré de la vitesse, à proportions égales il sera donc plus intéressant d'augmenter la vitesse que la masse Monsieur VERT ... . Et hop, encore un bon prétexte pour tartiner ! Laughing

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :
Le régulateur me servira surtout à garder encore longtemps mes points intacts, sans être obsédé par le compteur.


Oh, franchement... Le limiteur est certes pratique mais castrateur - en même temps, c'est son rôle ! Le régulateur est très bien dans l'absolu, mais arrive toujours un moment où l'on pique du nez. Son usage implique de redoubler de concentration pour éviter cela.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
denis25
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages : 2237
Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

alexandret a écrit :

Coté ligne, la 1.6 a presque l'air plus fluide,

Ce sont les mêmes carrosseries !

_________________
307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelle activité sur ce forum !

Merci tout d'abord à Sébastien pour sa réponse en mp sur la 2 L et la distribution.

Je vais voir la 307SW 2 L de 2004 (75 000 km) demain soir.
Le prix est dans la cote "auto-plus" (cote qui a l'air de mieux saisir le marché). Mais...
Car il y a quelques mais, la distribution n'a pas été faite, il y a la révision des 80 000 bientôt, et les quatre pneus sont à changer bientôt...

Bref, sans doute 1000 euros dans l'année à ajouter au prix de la voiture...
On va discuter avec le vendeur (qui n'a pas l'air commode sur le sujet...), mais du coup, deux 1.6, dans le même budget, avec moins de km et le gros entretien fait, regagnent de l'intérêt à mes yeux, malgré un agrément moteur plus limité...

Pour les lignes, ça doit être les photos ! merci Denis !

Alexandre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo307HDI
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages : 1237
Localisation : Picardie - Oise 60

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 13 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le 2.0l est plus adapté.

_________________
Peugeot 307Pack.Xs 2.0L HDI 110 Reprog

FAP Off - EGR Off - Doseur Bientôt Off
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seb-@.
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation

Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moui, pareil. Le 1.6 sera quelque peu... placide.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

+1 prend ton temps et privilégie un 2l ,ils sont sous cotés et en étant patient tu peux faire une bonne occase Wink

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/voitures/534001642.htm?ca=22_s

Ils ont fais des 1.4l 16v en sw????? Shocked

_________________
307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

90ch ça doit Etre en break je pense pas moins de 110 en sw
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant cette dernière annonce, c’est une erreur, car il s’agit bien d’une SW : à l’arrière, il y a trois fauteuils séparés et non une banquette comme les 307 break.
Donc le moteur doit être le 1.6 l avec 110ch .

Mon RDV avec la SW de 2004 2.0 l est repoussé à mardi soir. Mais entre temps, je vois une autre 2.0 très intéressante lundi matin, dont le gros entretien semble fait (OK pour pneus, distribution, batterie, et diverses choses). C’est une SW de 2002 et 90000km .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant vos conseils, je priviligie la 2.0 l, mais il faut qu'on trouve une nouvelle voiture dans les 15 jours en gros.

Ma petite (mais robuste !) Clio 1 devait passer le Contrôle technique le 6 septembre, et il y a au final trop de choses à faire pour que ça vaille le coup de s'acharner, d'autant qu'il faut aussi refaire la distribution. Soit en tout environ 1000 euros de travaux, ce qui doit être au mieux sa valeur.

Mon assurance me couvre sans CT, mais je m'expose à des amendes salées (135 euros).

D'autant qu'avec une voiture pas toute jeune, on est beaucoup plus controlé (cela en est même étonnant !).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Ven 13 Sep 13 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout les petites voiture genre clio 205 206 fiesta après il te la juste dit oralement ? car si y à des préjudices physique je suis pas sur qu'il vont financé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu devait pas voir une voiture ce matin?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandret
307 Addicted




Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages : 61
Localisation : Paris

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est acheté ! Il s'agit d'une SW de 2.0, 2002, 92 000 km.
Premier trajet de 60 km : 7 litres de moyenne.

Je viens de la déposer dans le garage Peugeot de mes parent pour un petit bilan. À priori, il y aura les freins arrières, et un de ces jours, dans 20 000 km avec un petit peu de chance, l'embrayage.

Tout le reste semblé à jour. J'ai le suivi de l'entretien depuis 2002.

Parmi les points pas top mais pas forcément inquiétants, l'huile était généralement basique, et il mettait de temps a autre du sp 95.

Je vous en dis plus tout a l'heure quand j'aurai un vrai clavier.

Mais merci à tous, je suis ravi de ce choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romweber666
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages : 329

MessagePosté le: Lun 16 Sep 13 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon choix la meme que moi et la meme année! Laughing Laughing Laughing !tu vera bon moteur.pour la conso c'est ce que je te disais 7l sur route!compte 2 ou 3l de plus si tu fais que de la ville et coupe la poire en 2 pour la conso mixte!que veut tu dire par huile basique?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales