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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Lun 04 Aoû 14 à 20:35 Sujet du message: fumée quand j’accélère a bas régime |
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bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour savoir d'ou peu venir mon problème,
moteur 1.6 hdi 110ch a 80 000km sans FAP
quand j’accélère a bas régime par exemple en 3éme a 1000tr/min ou même 1500tr/min j'ai une fumée noir jusqu’à arriver a 1800tr environ
c'est comme ca avec toutes les vitesses. je sens aussi que la 1ere et la 2éme ont du mal a monter en puissance par rapport au autres vitesse (elles monte quand même on dirais que la voiture est lourde).
et au démarrage en 1ere je sens que dés que j’accélère, la voiture s’étouffe et elle repart (l'aiguille du tr/min monte de 1000tr a 1100tr et redescend en s'étouffant a 1000tr sans caler mais franchement et elle repart normalement)
que pensez vous svp ? tous les filtres on 10 000 km avec vidange
merci a vous
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 00:35 Sujet du message: |
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Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 06:20 Sujet du message: |
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ericrobain a écrit : | Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ? |
MDR !!! Je l'avais encore jamais lu celle-là !
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 07:53 Sujet du message: |
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Salut faut regarder coter vanne egr ou turbo j'ai eu le sous et turbo et egr moi c était les deux car j'ai rouler longtemps comme ça
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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tsix 307 Addicted
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Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages : 65 Localisation : Ile de France
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 12:12 Sujet du message: |
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Il faudrait la passer à la valise. Peut être un problème de débimètre
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 20:18 Sujet du message: |
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merci a vous pour vos conseils, je ferais un décrassage dans la semaine en montent dans les tours, mais comme ma température du moteur ne dépasse pas 80 degré c'est pas dangereux ?
ca ne viens pas de la vanne EGR parce que elle est propre et condamné (le problème était la aussi avant la condamnation)
j'ai passer la valise j'ai 2 defauts :
P0234 Signal pression turbocompresseur : Pression trop forte par rapport à la consigne
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute - Court-circuit au plus
qu'en pensez vous ?
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Mar 05 Aoû 14 à 22:48 Sujet du message: |
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C'est lier avec le turbo je regarde ça chez Peugeot demain et je te dit
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 08:56 Sujet du message: |
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regarde le faisceaux des capteurs que tu site.
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 20:14 Sujet du message: |
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307GRIFFENOIR a écrit : | C'est lier avec le turbo je regarde ça chez Peugeot demain et je te dit |
merci beaucoup ca me sera très utile...
tyler92 quand tu parle des faisceaux tu veux dire est ce que les fiches sont connecter et que le courant passe ? si oui alors oui c'est bien brancher et le courant passe bien si non j'aurais le defaut tout le temps or que les defaut vienne juste si je solicite le moteur
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:06 Sujet du message: |
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Ca sens le capteur de recopie ou GV HS...
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:06 Sujet du message: |
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ou ce trouve le capteur de recopie turbo ??? et comment le tester si possible ?
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:38 Sujet du message: |
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[quote="ibrahim100"] 307GRIFFENOIR a écrit : |
tyler92 quand tu parle des faisceaux tu veux dire est ce que les fiches sont connecter et que le courant passe ? si oui alors oui c'est bien brancher et le courant passe bien si non j'aurais le defaut tout le temps or que les defaut vienne juste si je solicite le moteur |
oui par exemple, mais surtout les fils du capteur voir s'ils sont pas dénudés entre le capteur et la prise.
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 19:33 Sujet du message: |
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alors oui j'ai vérifier l'aide d'un ami et non le conducteur électrique sont en bonne etat, et j'ai oublier de dire que mon catalyseur est ouvert il n ya pas de filtre (il est directe ca vien peu etre de la ?
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kev75 307 de Bronze
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages : 139
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Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 11:35 Sujet du message: |
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quand t'as condamné ton EGR, as tu nettoyés ton collecteur d'admission?
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ibrahim100 307 Addicted
Inscrit le: 15 Oct 2013 Messages : 48 Localisation : 95
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Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 19:54 Sujet du message: |
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non mais le moteur, a 80 000 km je pense pas que ce soi utile surtou que la vanne EGR n'etait même pas encrasser,
j'ai vue un garagiste aujourd'hui qui ma dit que ca devrais etre le turbo
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