Peugeot 307 - Voir le sujet - fumée quand j’accélère a bas régime - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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fumée quand j’accélère a bas régime

 
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ibrahim100
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Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages : 48
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MessagePosté le: Lun 04 Aoû 14 à 20:35    Sujet du message: fumée quand j’accélère a bas régime Répondre en citant

bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour savoir d'ou peu venir mon problème,
moteur 1.6 hdi 110ch a 80 000km sans FAP

quand j’accélère a bas régime par exemple en 3éme a 1000tr/min ou même 1500tr/min j'ai une fumée noir jusqu’à arriver a 1800tr environ

c'est comme ca avec toutes les vitesses. je sens aussi que la 1ere et la 2éme ont du mal a monter en puissance par rapport au autres vitesse (elles monte quand même on dirais que la voiture est lourde).

et au démarrage en 1ere je sens que dés que j’accélère, la voiture s’étouffe et elle repart (l'aiguille du tr/min monte de 1000tr a 1100tr et redescend en s'étouffant a 1000tr sans caler mais franchement et elle repart normalement)

que pensez vous svp ? tous les filtres on 10 000 km avec vidange

merci a vous
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ericrobain
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ?
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LAOZ
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ?


MDR !!! Je l'avais encore jamais lu celle-là !
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut faut regarder coter vanne egr ou turbo j'ai eu le sous et turbo et egr moi c était les deux car j'ai rouler longtemps comme ça

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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
ericrobain a écrit :
Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ?


MDR !!! Je l'avais encore jamais lu celle-là !

Laughing n'empêche ça fait pas de mal de les pousser régulièrement à chaud... la ville et les petits trajets ça tue les diesels.
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zamaz
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Messages : 17003
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
LAOZ a écrit :
ericrobain a écrit :
Est ce que tu la pousses de temps en temps vers les 150 pour lui décrasser les conduits ?


MDR !!! Je l'avais encore jamais lu celle-là !

Laughing n'empêche ça fait pas de mal de les pousser régulièrement à chaud... la ville et les petits trajets ça tue les diesels.


Pour faire un décrassage tu peux aussi rester en 3 ou 4 ième sur route ou rocade
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tsix
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Inscrit le: 15 Juin 2010
Messages : 65
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait la passer à la valise. Peut être un problème de débimètre
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ibrahim100
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Inscrit le: 15 Oct 2013
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous pour vos conseils, je ferais un décrassage dans la semaine en montent dans les tours, mais comme ma température du moteur ne dépasse pas 80 degré c'est pas dangereux ?

ca ne viens pas de la vanne EGR parce que elle est propre et condamné (le problème était la aussi avant la condamnation)

j'ai passer la valise j'ai 2 defauts :

P0234 Signal pression turbocompresseur : Pression trop forte par rapport à la consigne
P0238 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute - Court-circuit au plus

qu'en pensez vous ?
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307GRIFFENOIR
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MessagePosté le: Mar 05 Aoû 14 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lier avec le turbo je regarde ça chez Peugeot demain et je te dit

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le faisceaux des capteurs que tu site.
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ibrahim100
307 Addicted




Inscrit le: 15 Oct 2013
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Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
C'est lier avec le turbo je regarde ça chez Peugeot demain et je te dit


merci beaucoup ca me sera très utile...

tyler92 quand tu parle des faisceaux tu veux dire est ce que les fiches sont connecter et que le courant passe ? si oui alors oui c'est bien brancher et le courant passe bien si non j'aurais le defaut tout le temps or que les defaut vienne juste si je solicite le moteur
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LAOZ
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Aoû 2012
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MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sens le capteur de recopie ou GV HS...
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ibrahim100
307 Addicted




Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages : 48
Localisation : 95

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

ou ce trouve le capteur de recopie turbo ??? et comment le tester si possible ?
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ibrahim100"]
307GRIFFENOIR a écrit :

tyler92 quand tu parle des faisceaux tu veux dire est ce que les fiches sont connecter et que le courant passe ? si oui alors oui c'est bien brancher et le courant passe bien si non j'aurais le defaut tout le temps or que les defaut vienne juste si je solicite le moteur


oui par exemple, mais surtout les fils du capteur voir s'ils sont pas dénudés entre le capteur et la prise.
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ibrahim100
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MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors oui j'ai vérifier l'aide d'un ami et non le conducteur électrique sont en bonne etat, et j'ai oublier de dire que mon catalyseur est ouvert il n ya pas de filtre (il est directe ca vien peu etre de la ?
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kev75
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

quand t'as condamné ton EGR, as tu nettoyés ton collecteur d'admission?
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ibrahim100
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Inscrit le: 15 Oct 2013
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MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

non mais le moteur, a 80 000 km je pense pas que ce soi utile surtou que la vanne EGR n'etait même pas encrasser,

j'ai vue un garagiste aujourd'hui qui ma dit que ca devrais etre le turbo
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