Posté le: Jeu 07 Nov 13 à 20:48 Sujet du message: accéder aux arbres a cames ? 1.6 hdi 110ch (urgent)
bonjour, depuis quelque temps j'ai 2 bruit dans mon moteur, qui affiches a la valise de diagnostique "bruit ou fonctionnement anormale ou un truque du genre" sans précision, d’après le mecano c'est peu être les linguets et le tendeur de la chaîne des arbres a came... je viens vous demander avant de commencer le démontage est ce que il faut retirer les injecteurs pour accéder aux arbres a came ? des conseil avant de commencer le démontage ? voila une photo pour vous montrer a quoi je voudrais avoir accès
symptômes : bruit de tracteur (ce qui peu etre les linguets) et un petit bruit qui peu etre la chaine AAC qui touche. + pas beacoup de puissance
Inscrit le: 05 Oct 2010 Messages : 1628 Localisation : Rouen (76) et Martinique (972)
Posté le: Dim 10 Nov 13 à 12:39 Sujet du message:
Il faut déposer la distri puis ensuite couvre culasse. pour la chaine des arbres à cames il faut bien respecter la position de ceux ci et celle de la chaine à la repose. Il y a des repères à respecter.
Pour le tendeur de chaine il fonctione comme un poussoir hydraulique.un manque de pression d'huile fait que la chaine est détendue et vient frotter contre les carters
Ca peut ne plus démarrer, mais d'une ou 2 dents ca cause des fumées et/ou un bruit de tracteur
ah ok merci eh bien je pense que c'est bien ca mon probleme car jai exactement c'est symptomes et un mecano ma dit que ca peu etre soit la distrib ou les linguets et ma dit de ne pas rouler avant de reparer, jai demonter toute alheur le cache de la distrib et jai remarquer que ca tournais pas rond jai fait une video que je vais poster toute alheur.
Il faut déposer la distri puis ensuite couvre culasse. pour la chaine des arbres à cames il faut bien respecter la position de ceux ci et celle de la chaine à la repose. Il y a des repères à respecter.
Pour le tendeur de chaine il fonctione comme un poussoir hydraulique.un manque de pression d'huile fait que la chaine est détendue et vient frotter contre les carters
merci je m'attendez pas a ce que ca soit si compliquer je prefere laisser ca pour les pro je veu pas toucher a la distrib
oui mais je ne parle pas du frottement de la chaine d'AAC... il ya un 2 eme bruit plus fort en parallele et c'est cuila que jessaye de savoir d'ou il vien
malheureusement le probleme etait le bas moteur apparement les pistons et la culasse mais si ta que le petit bruit qui frotte au niveau des arbres a cames. cest que la chaine AAC change la vite
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum