Peugeot 307 - Voir le sujet - Autoradio 1DIN ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Autoradio 1DIN ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickael Ace
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 05:14    Sujet du message: Autoradio 1DIN ? Répondre en citant

Bonjour a vous la communauté de la 307!
Alors voila je viens d acquérir un petit 307 cc de 2005 avec un poste radio rt3 ou 4 bref le truc qui fait juste autoradio quoi donc je souhaite investir pour rajouter un poste autoradio 1 DIN avec un écran qui se rabat tactile.
Je souhaiterais qu il est un gps de bonne qualité, radar , dvd , Bluetooth ( kit main libre compatible tel sony) avec un port usb sur l avant avec possibilité de rajouter plus tard une caméra de recul .
Je suis pret a mettre maximum 500-600 euros si vous pourriez me conseiller se serait fort sympathique de votre part .

Pour le moment j ai trouvé ceux la qui ont l air assez plaisant .

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/autoradio-tv-tnt-dvd-android-3g-wi-fi-gps/f-1332101-gen6922924617611.html?idOffre=25264928#mpos=57|mp

http://www.cdiscount.com/auto/car-audio/philips-ced781-autoradio-dvd-gps/f-1332101-philced781.html?rr_product=true

Je suis un peu plus intéresser par le premier mais une chose me fait hésité , peut on utilisé le GPS sans internet car le gps si j ai bien compris se fait via une application android car le wifi a moin d etre a coté d un macdo bah y en a pas partout xD donc pas de GPS voila ma crainte si une personne pourrait m eclaircir sur ce point se serait fort sympathique Hiiiiii :)

ps si vous en possédez un prenez une photo avec écran sorti et rentré sa me parlera un peu plus je vous remercie d'avance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ton sujet pck je me posais le même genre de question.

Mickael Ace
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun membre du forum pour m' éclairer ?
Gadget30
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi , alors je vien pour t'eclairer a savoir une chose le GPS ne fonctionne pas avec internet mais avec des signaux GPS via une antenne . La fonction wifi a mon avis si le système et sous androïde sa doit certainement être la fonction "tablette " ( internet , etc) mais nullement pour la fonction GPS sinon quelle intérêt de mettre un GPS qui fonctionne avec internet si c'est pour rester sur un parking d'un mcdo
Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le net sert juste a accélérer les fix, avec la mise a jour epo, et la triangulation avec les antennes des fournisseurs internet. Mais il n'est en rien vital pour un GPS qui fonctionne sur des ondes radio. Le signal est bien plus puissant sur une voiture que sur un smartphone, c'est dû a la taille de l'antenne uniquement.

Mickael Ace
Curieux

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses =)
Pascalou28400
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

On peut utiliser son mobile pour se repérer via internet sans utiliser les signaux GPS, avec une application, donc voilà je pense que c'est de ça que le gars voulais parler.

Erwan56
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai lu un peu les fiches des 2 auto radio, et en effet tu as plus ou moins raison:

Le premier est équipé du système android ainsi que d'une puce GPS mais pas d'un logiciel GPS. C'est à toi de télécharger une application gratuite ou payante sur le Play store. Si tu prend une gratuite, dans la pluspart des cas du devras être connecté à internet pour t'en servir (la pluspart des gps gratuit utilise internet pour charger la carte et ne dispose pas d'une carte téléchargée). Pour te connecter à internet tu pourras utiliser le partage de connexion de ton téléphone.
Avec une application de gps payante du type tomtom les cartes sont fournies et là tu n'auras pas besoin d'internet, la puce GPS suffira.

Le deuxième auto radio propose une puce GPS et un logiciel de GPS avec carte fourni donc aucun soucis.

Si je devais choisir entre ces deux auto radio, en intégrant seulement le critère du GPS je prendrais le Philips. En effet mettre ce prix là et devoir ensuite payer pour un GPS je trouve ça moyen.

Benoit31
307 de Diamant

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu tourne sur un Android, je te conseille Sygic, qui n'a pas besoin du net Clin d'oeil ;)
Par contre effectivement si tu veux te servir de Waze qui est un GPS communautaire, là ca risque d'être compliqué

JPB57
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a HERE comme application gps hors ligne gratuite sur Android. C'est la nouvelle version de Nokiamap et çà marche très bien sur les smartphones.

Mickael Ace
Curieux

MessagePosté le: Sam 28 Fév 15 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos qui me seront d une grande utilité ! j ai donc opté pour le premier vu les bons plans pour un gps free qui marche sans internet ^^ et un peu moins chere ici http://www.promocaz.fr/autoradio-tv-tnt-dvd-android-3g-wi-fi-gps-bluetooth.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: