F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cecile78 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
|
Posté le: Dim 03 Nov 13 à 21:11 Sujet du message: Nouveau problème perte puissance |
|
|
Bonsoir tout le monde !
je repasse vous parler de nouveaux problèmes avec ma voiture !
pour rappel, j'avais eu y'a 2 ans un soucis en vacances de perte de puissance et d'erreurs diag "esp/asr hors service" et "anomalie anti-pollution"; il avait fallu que je change le FAP !!! 800€ dans la figure !!!
depuis je n'avais eu aucun soucis de cet ordre jusqu'a la semaine dernière, ou les alarmes se sont allumées sur l'autoroute bien évidemment et impossible par moments d'accelerer pour doubler par exemple !
elle est passée au garage à la valise de diag, ils ont enlevées des défauts fugitifs dont "défaut du circuit d'air EGR"
j'ai pas fait en 2 ans 80 000km donc pas de problème de fap je pense !
le gars me dit que si ca se reproduit, faudra envisager de changer la vanne EGR, il m'a annoncé un prix d'a peu prés 250€, mais pas le faire changer directement si pas sur que se soit ça !
un copain me dit avoir eu un peu la meme chose, sauf que sa voiture s'était carrément arreté et après de nombreuses recherches il s'est avéré que c'était juste le filtre à gasoil qui était obstrué !
moi je n'ai pas souvenir depuis que j'ai ma voiture d'avoir fait un changement de filtre a gasoil !
mardi c'est arrivé je revenais de nantes, j'y suis retournée vendredi, je n'ai pas eu d'alarmes, mais des pertes de puissance et impossible d'accelerer par moments ! ce week end j'ai encore fait de la route car je suis en plein déménagement, j'en fais demain encore, je fais doucement, je force pas, j'essaie de prendre les nationales pour pas forcer; avec le regulateur de vitesse ca marche pas trop mal !
du coup pour la suite, une fois que je serai bien installée, je sais pas quoi faire ! faire changer le filtre a gasoil (ca doit pas couter bien cher), voir si c'est réellement pas la vanne EGR ?
pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
aussi, mon pseudo c'est cecile78 car je réside dans le 78, mais je déménage dans le 44, en agglomération de Nantes; est-ce que l'un d'entre vous habite par la bas ? et aurait un garage sérieux et correct à me conseiller secteur Rezé, St Sébastien/Loire, Basse-Goulaine...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée !
(là elle vient d'atteindre 268 000 km et j'essaie de mettre régulièrement du nettoyant injecteur quand je fais mon plein... peut etre pas assez ?)
|
|
_________________ 307 SW 2.0 hdi 110cv de 2003 achetée en 2010 pour du "provisoire" !!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
Posté le: Lun 04 Nov 13 à 02:00 Sujet du message: Re: Nouveau problème perte puissance |
|
|
Cecile78 a écrit : | Bonsoir tout le monde !
je repasse vous parler de nouveaux problèmes avec ma voiture !
pour rappel, j'avais eu y'a 2 ans un soucis en vacances de perte de puissance et d'erreurs diag "esp/asr hors service" et "anomalie anti-pollution"; il avait fallu que je change le FAP !!! 800€ dans la figure !!!
depuis je n'avais eu aucun soucis de cet ordre jusqu'a la semaine dernière, ou les alarmes se sont allumées sur l'autoroute bien évidemment et impossible par moments d'accelerer pour doubler par exemple !
elle est passée au garage à la valise de diag, ils ont enlevées des défauts fugitifs dont "défaut du circuit d'air EGR"
j'ai pas fait en 2 ans 80 000km donc pas de problème de fap je pense !
le gars me dit que si ca se reproduit, faudra envisager de changer la vanne EGR, il m'a annoncé un prix d'a peu prés 250€, mais pas le faire changer directement si pas sur que se soit ça !
un copain me dit avoir eu un peu la meme chose, sauf que sa voiture s'était carrément arreté et après de nombreuses recherches il s'est avéré que c'était juste le filtre à gasoil qui était obstrué !
moi je n'ai pas souvenir depuis que j'ai ma voiture d'avoir fait un changement de filtre a gasoil !
mardi c'est arrivé je revenais de nantes, j'y suis retournée vendredi, je n'ai pas eu d'alarmes, mais des pertes de puissance et impossible d'accelerer par moments ! ce week end j'ai encore fait de la route car je suis en plein déménagement, j'en fais demain encore, je fais doucement, je force pas, j'essaie de prendre les nationales pour pas forcer; avec le regulateur de vitesse ca marche pas trop mal !
du coup pour la suite, une fois que je serai bien installée, je sais pas quoi faire ! faire changer le filtre a gasoil (ca doit pas couter bien cher), voir si c'est réellement pas la vanne EGR ?
pourriez vous m'éclairer s'il vous plait ?
aussi, mon pseudo c'est cecile78 car je réside dans le 78, mais je déménage dans le 44, en agglomération de Nantes; est-ce que l'un d'entre vous habite par la bas ? et aurait un garage sérieux et correct à me conseiller secteur Rezé, St Sébastien/Loire, Basse-Goulaine...
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée !
(là elle vient d'atteindre 268 000 km et j'essaie de mettre régulièrement du nettoyant injecteur quand je fais mon plein... peut etre pas assez ?) |
Salut,
Un truc m'interpelle:
"Pas de souvenir d'avoir changé le filtre à gazole et 268000 Km..." commence déjà par faire ça histoire de lever le doute à ce sujet
Une bonne vidange moteur et remplacement de tous les filtres pour partir sur une base saine et voir ce que ça donne, si pas de changements notables à ce moment là on pourra envisager le reste à commencer par la vanne EGR.
Sinon ça fume à l'accélération ? elle démarre bien ? tourne rond ? etc...
|
|
|
 |
Cecile78 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Aoû 2010 Messages : 75 Localisation : Loire-Atlantique, agglo nantaise
|
|
|
 |
Bruno-29 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2011 Messages : 289 Localisation : Finistère
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|