Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruits suspects (sifflement): BV + VM HS? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruits suspects (sifflement): BV + VM HS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hpcostes
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 10:57    Sujet du message: Bruits suspects (sifflement): BV + VM HS? Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai des bruits suspects sur ma 307 HDI 2.0 110 SW (de 2004, 220.000km)... Elle fait de drôles de bruit en 3ème, 4ème et 5ème. Ca fait comme un petit sifflement continue, surtout lors de l'utilisation du frein moteur. Le bruit n'est pas identique selon la vitesse enclenchée. Ca fait un peu comme si la note (de musique) était différente.
Plus rien si je passe au point mort. Et de plus, la 5ème ne tient plus: elle saute au milieu de rien, qu'on soit en accélération ou pas...
Je suis donc allé voir un garagiste. Son diag: VM+BV HS... Vu les prix des réparations, je préfère être sûr!
Parce qu'il y a 2-3 trucs que je ne comprends pas: Le VM es une maladie des 307, ok. Mais j'ai acheté ce véhicule chez un pro qui m'a dit qu'il avait été changé. Une fois que ça c'est fait, on ne doit plus avoir de problème avec le VM non? J'ai fait environ 90.000 km son achat.
J'ai fait un "test" de l'embrayage: moteur qui tourne, à l'arrêt, frein à main mis, embrayage enfoncé à fond et 3ème enclenchée. Je relâche d'un coup sec l'embrayage, la voiture cale immédiatement. Si j'ai bien compris et bien exécuté le test, mon embrayage devrait être bon non? Ou alors, ce n'est pas ça qu'il faut faire...
On m'a conseillé de faire une vidange de la BV pour voir les changements (et si il y a de la limaille dans l'huile). Vous z'en pensez quoi?

Autre chose: je viens d'aller voir pour trouver le numéro de ma BV (j'ai pas réussi Crying or Very sad, j'ai pas le temps de démonter la roue + garde boue ) mais je me suis rendu compte que j'avais mal remis l'arrivée d'air sur la boîte à air (je sais pas si c'est le terme exact, c'est la boîte où se trouve le filtre à air), il n'était pas remis en butée. Est-ce que les bruits (sifflements) pourraient venir de là?

Merci d'avance de vos remarques!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
hpcostes
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 01 Nov 13 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après test, ce n'est pas la boîte à air... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: