Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Oct 13 à 11:59 Sujet du message: Questions sur le changement du filtre à gasoil sur DV6 |
|
|
Bonjour à tous,
mon entretien se rapprochant sérieusement sur ma 307SW moteur DV6TED4 et comme ce sera mon premier sur cette voiture, dans le doute de savoir ce qui a été fait lors du précédent entretient, je vais donc lui faire la totale : changer les 4 filtres et faire la vidange.
Pour ce qui est des filtres à air, habitacle et huile, de ce que j'ai lu, pas de réel problème, mais par contre le filtre à gasoil semble être un peu plus délicat et je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto photo, juste les fiches techniques Peugeot ou des topics informatifs...
J'ai l'impression (peut-être faussée) que peux de personnes se lancent eux-même dans le changement de ce dernier sur un DV6.
Pour ceux qui auraient fait le changement eux-même, auriez-vous des conseils concernant la dépose et repose de ce filtre à gasoil en bloc ?
Si je ne me trompe pas, les entretiens pour ce moteur sont tous les 20.000km pour la vidange + changement filtre à huile et tous les 60.000km pour le filtre à gasoil, vous me confirmez ?
J'ai lu qu'il fallait malgré tout purger le filtre à gasoil tous les 20.000 quand on ne le change pas, mais comment procède-t-on ?
Enfin, lors du changement, il est conseillé de remplir le filtre à gasoil avant de pomper, mais pareil, étant donné que c'est un filtre en bloc, comme fait-on pour le remplir ?
Merci pour vos bons conseils
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 30 Oct 13 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
salut , je ne m'y connais rien, je l'ai changé sur la mienne comme ca sans aucun soucis. juste debranché, devisser, recupérer une partie qui n'etait pas sur le nouveau que j'ai clipsé, et rebranché. evidement lavoiture a callé au premier demarrage. j'ai pompé une bonne dizaine de fois sur la poire, et voila c'est reparti niquel
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
prenez un filtre a gasoil "purflux" les joints toriques pour le réchauffeur de gasoil sont livrés avec.
il faut démonter toute l'admission d'air et la traverse de pare brise pour le filtre à air.
à moins d'avoir des knakis herta à la place des doigts, les mains ne passent pas...
|
|
|
|
|
 |
Genki 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|