Peugeot 307 - Voir le sujet - Questions sur le changement du filtre à gasoil sur DV6 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Questions sur le changement du filtre à gasoil sur DV6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 11:59    Sujet du message: Questions sur le changement du filtre à gasoil sur DV6 Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon entretien se rapprochant sérieusement sur ma 307SW moteur DV6TED4 et comme ce sera mon premier sur cette voiture, dans le doute de savoir ce qui a été fait lors du précédent entretient, je vais donc lui faire la totale : changer les 4 filtres et faire la vidange.

Pour ce qui est des filtres à air, habitacle et huile, de ce que j'ai lu, pas de réel problème, mais par contre le filtre à gasoil semble être un peu plus délicat et je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto photo, juste les fiches techniques Peugeot ou des topics informatifs...
J'ai l'impression (peut-être faussée) que peux de personnes se lancent eux-même dans le changement de ce dernier sur un DV6.

Pour ceux qui auraient fait le changement eux-même, auriez-vous des conseils concernant la dépose et repose de ce filtre à gasoil en bloc ?

Si je ne me trompe pas, les entretiens pour ce moteur sont tous les 20.000km pour la vidange + changement filtre à huile et tous les 60.000km pour le filtre à gasoil, vous me confirmez ?
J'ai lu qu'il fallait malgré tout purger le filtre à gasoil tous les 20.000 quand on ne le change pas, mais comment procède-t-on ?

Enfin, lors du changement, il est conseillé de remplir le filtre à gasoil avant de pomper, mais pareil, étant donné que c'est un filtre en bloc, comme fait-on pour le remplir ?

Merci pour vos bons conseils Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je ne m'y connais rien, je l'ai changé sur la mienne comme ca sans aucun soucis. juste debranché, devisser, recupérer une partie qui n'etait pas sur le nouveau que j'ai clipsé, et rebranché. evidement lavoiture a callé au premier demarrage. j'ai pompé une bonne dizaine de fois sur la poire, et voila c'est reparti niquel

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=48143&highlight=d%E9pose+repose+filtre+gazole

à changer de préférence tous les 40.000km et une purge une fois par AN avant l'entrée dans l'hiver
!Pas Besoin de remplir le filtre à gazole!un bon pompage et ça ira!

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses, qui m'éclairent beaucoup Hiiiiii :)

Je notre pour le changement tous les 40.000 Clin d'oeil ;)

Par contre je viens de voir dans tuto qu'ils préconisent un kit obturateur, c'est vraiment nécessaire ou c'est du zèle ? Confused

Pour les joints d'étanchéité neufs, ils sont fournis avec le filtre à gasoil ?

Enfin est-ce nécessaire de faire la purge "après remplacement" du tuto ?? Car il semble falloir des durites spéciales... et à quoi sert exactement cette démarche ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Genki a écrit :
Merci à tous les deux pour vos réponses, qui m'éclairent beaucoup Hiiiiii :)

c'est du zèle ? Confused
oui du moment que tu laisses pas ouvert le circuit des heures et dehors

Pour les joints d'étanchéité neufs, ils sont fournis avec le filtre à gasoil ?
suivant les marques,purflux fournit les joints

Enfin est-ce nécessaire de faire la purge "après remplacement" du tuto ?? Car il semble falloir des durites spéciales... et à quoi sert exactement cette démarche ?

Non besoin de rien de plus!

Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 30 Oct 13 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ces précisions Hiiiiii :)

Je vais pouvoir m'atteler à mon entretien sereinement.
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

prenez un filtre a gasoil "purflux" les joints toriques pour le réchauffeur de gasoil sont livrés avec.

il faut démonter toute l'admission d'air et la traverse de pare brise pour le filtre à air.

à moins d'avoir des knakis herta à la place des doigts, les mains ne passent pas...
Genki
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 13 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils supplémentaires Hiiiiii :)
Je prendrais donc le purflux, selon vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: