Posté le: Dim 07 Jan 07 à 20:05 Sujet du message: 12v supplémentaire ds 307 SW au niveau autoradio
Bonjour, je viens d'acquérir une 307 SW sur laquelle je viens d'installer une prise jack pour avoir une entrée aux sur mon autoradio RD4.
J'ai également acheté un kit harman kardon IPOD drive & play (http://www.harmankardon.com/drive-1/) que je souhaite installer sur cette voiture.
J'aurai besoin de savoir s'il est possible d'avoir une 2ème alimentation de 12v en plus de celle de l'autoradio et si oui, ou se trouverait cette alimentation 12V qui s'arréterait si je coupe le contact de la voiture. Il s'agit bien sûr de pouvoir brancher le harman ipod de façon plus définitive qu'avec la connection allume cigare
Merci d'avance de vos réponses.
Je ne crois pas qu 'il existe un cable 12 v supplémentaire dans le faisceau d 'origine mais je n'en suis pas sur.
Dans ce cas de figure repique une alimentation 12 V acc sur le cablage de l'allume cigare.
Je pense que tu peux te le permettre car le kit HK ne dois pas pomper beaucoup donc pas de risque électrique.
Mais incorpore malgré tout un porte fusible ainsi qu'un fusible pour + de securité.
Merci bcp pour ces réponses mais j'avoue ne pas être suffisament compétent en électricité et électronique pour faire celà moi-même. je vais voir avec une personne plus compétente pour me le mettre en place .
J'espérais qu'il y ait un simple branchement à faire
Merci encore pour ces réponses.
Tu coupe ton fil avant l'arrivée de l'allume cigare.
Tu met un domino tu fais partir une 2 ieme fil du domino Tu intercale un porte fuse et un fuse de 5 ou 10A entre le domino et ton KIt HK.
Tu coupe ton fil avant l'arrivée de l'allume cigare.
Tu met un domino tu fais partir une 2 ieme fil du domino Tu intercale un porte fuse et un fuse de 5 ou 10A entre le domino et ton KIt HK.
et le tour est joué
Montre en main 5 a 10 mn a tout casser
Je viens de m'apercevoir en plus que sur le fil d'alimentation du kit harman kardon drive + play, il y avait déjà un fusible. Il y a 3 fils au total:
- un rouge marqué "ignition"
- un jaune marqué "battery" avec un fusible
- un noir marqué "ground"
Si je comprends bien, je n'ai qu'à relier ces fils aux fils qui vont à mon autoradio et que je dédouble avec un domino.
Ce domino peut-être un domino électrique classique où il y a des particularités pour les montages électriques dans les voitures?
De plus, le fait de débrancher la betterie ne va pas créer des problèmes (réinitialisation des paramétres ordi de bord, utilisation de l'auto-radio....)?
Pour alimenter ton HK tu dois en effet relier ensemble le jaune et le rouge sur le fil d'alimentation de l'allume cigare.
En faite le jaune c'est le + permanent
Le rouge c'est le + accessoires commandé par la clef de contact
Le noir c'est la masse qui doit être reliée soit a un autre fil de masse soit directement sur une partie métallique de la voiture.
Pour faire un travaille sur un faisceau électrique on déconnecte toujours la batterie par sécurité.
Ne t'inquiète pas la Bsi va se renitialiser lors du rebranchement de la batterie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum