Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
razormix Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Oct 13 à 09:04 Sujet du message: Probleme feu arriére droit |
|
|
Bonjour à tous,
j'espère que vous pourrait être d'un secours pour moi
Voilà, ma 307 HDI 110 de 2006 a rencontré un problème sur le feu arrière gauche en juin 2013 (le jour du départ en vacance ) qui a été remplacé par un concessionnaire faute de temps.
Aujourd'hui, le problème s'est déplacé du coté droit, ça commence par un clignotant qui marche pas à chaque fois et puis plus rien ne fonctionne. Étant électricien et voyant que ça commencé a refaire la même chose, je me suis décidé a intervenir sur la connectique (car le connecteur du feu précédent avait fondu) D'abord j'ai commencé par contrôler les ampoules arrières et là une ampoule de position sur le 2 HS donc je me suis dis c'est du gâteau. J'ai donc débrancher la connectique même cas qu’auparavant déjà un peu détérioré, je l'ai donc nettoyé avec un produit à contact (PRO) et réessayé tout de suite le feu mais sans résultat voir pire car maintenant il ne fonctionne plus du tout enfin presque... c'est un peu complexe vous allez comprendre.
Voici les contrôle effectué :
- Tous les feux de la voiture fonctionne (avant , plaque, arrière gauche, 3ème feu stop...) la totale
- J'ai donc supposer que les fusibles sont OK (bien que le bouquin constructeur ne précise pas bien les fusibles concernés)
- Surprise le véhicule à l’arrêt le clignotant , feu stop arrière droit fonctionne et une fois le véhicule démarré plus rien ne fonctionne coté arrière droit
- Quand je mais les warning à l’arrêt cela fonctionne aussi coté arrière droit.
- J'ai contrôlé entre la masse et les différents fil j’obtiens 8.70V sur 4 fils et le dernier (dont je ne sais plus la couleur) 12V
Un court circuit ?
Pour moi, le connecteur est a remplacé, je vais donc chez Peugeot pour m'en procurer un mais il m'annonce un tarif très dissuasif (60 euros l'unité pour info) ça me semble très important pour un malheureux connecteur 6 broches.
Est-ce la platine qui est en cause ?
Est ce qu'une soudure à l’étain est possible en mettant directement les fils sur la platine (sans le connecteur)
Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ?
J’attends vos avis.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jos44 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 19 Oct 13 à 09:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
demonde la platine et regarde si il y a rien de bruler car sur mon ancien feu la platine avait fondu
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Sam 19 Oct 13 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
depuis que j'ai remplacé mon feu en 1 an pas eu de soucis. faut trouvé un feux droite d occasion
|
|
|
|
|
 |
razormix Curieux
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|