Peugeot 307 - Voir le sujet - diagbox et inteface - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

diagbox et inteface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 08:46    Sujet du message: diagbox et inteface Répondre en citant

bonjour a tous
me voici de nouveau avec un problème, 3 jours à parcourir les fofos et m'arracher les cheveux et toujours se problème présent.
l'explication sera longue pour être le plus clair possible Hiiiiii :)
donc j'ai un pc portable sous xp sp3 avec diagbox et le cable lexia 3.
j'ai commencé avec plusieurs version de diagbox 6, sans toucher au firmware de l'interface, tout fonctionne nickel sur ma 307 can mise à par un dépannage sur une 206 van avec la qu'elle je n'ai pas pus me connecter, bref
je passe à la v7.02, MAJ du firmware automatique (au lancement de diagbox) puis tout fonctionne en aout, je me suis de nouveau branché sur la 307 il y a 3 jours puis la Evil or Very Mad
plus de détection du véhicule et lorsque j'indique le code VIN, j’obtiens que des "absence du calculateur".
j'ai donc essayé la v7.28 avec firmware 4.3.0, 4.2.2 DB, 4.2.4 DB, 4.2.8 DB rien et donc de-même avec la v6.28 toujours rien.
j'ai ouvert l'interface pour voir si quelque chose n'était pas dessoudé, je ne pense pas, tout à l'aire correcte.
Diagbox me détecte bien l'interface car quand celle-ci n'est pas branché j'ai le message "brancher le VCI"
dans le gestionnaire de périphérique j'ai "USB com board driver (multi-instance)" donc apriori un clone (le vendeur allemand m'avais certifié que c'était un original, pas de possibilité de retour).
j'ai lu que l'on pouvait flasher l'interface mais je n'ai pas les connaissances, ni les appareilles.
donc pour vous, problème matériel (composent h.s,...) ou bien bloqué car blacklisté?

en espèrent avoir était clair et excusé moi pour l'orthographe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu te mais en firmware 4.2.4 (via psa checker)
Puis avant de lancer Diagbox , il faut desactivé la mise a jour auto du firmware (trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")

tout devrai rentrer dans l'ordre car c'est normal que tes calculateur dialogue plus suis cette méthode je vais t'aider Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

déjà fait avec le 4.2.2, 4.2.4 4.2.8 puis j'ai reactivé les maj pour tester avec le 4.3.0 plus rien ne fonctionne aussi bien avec diagbox 6 et 7.
ce matin je viens encore d'essayer
diagbox 6.28 avec MAJ FALSE
firmware 4.2.4 DB
pas de com -_-'
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

si plus rien ne marche tu démonte ton interface et tu regarde la prise com a l'intérieur moi elle était mal clipser et c'est pour sa que sa fontionner plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedric33
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu le même soucis, non résolu.

Je sais pas si c'est avec les dernières versions de diagbox 7.24 etc ou quoi mais j'arrive même plus à lancer pp2000 ou diagbox, plus rien s'ouvre après avoir entré le VIN.

J'ai laissé tombé.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

abon et ton v.i.n et reconnut automatiquement ?
cedric33
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non.
Mais moi déjà, l'interface est reconnu dans le gestionnaire de périphérique en tant que : USB Com Board evolution Driver ( UMDF )

Ce umdf c'est nouveau, avant c'était autre chose et depuis ça marche plus.
alexandre411
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon a tous des interface chinoise et c'est souvent plein de problème mais je vous conseille d'aller sur le forum les amis du diag ya des gens qui pourront surement vous aider mais moi jai pas hésiter a tout démonter pour regarder mais jai passé des heures avant que tout fonctionne bien
spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

non pas reconnue, une fois le VIN écrit, la détection se lance est il m'écrit pour chaque calculateur "absence du calculateur"
je me demande si je ne dois pas le flasher pour que l'interface passe en evolution, mais je n'ai ni le matériel ni les connaissance.
un personne a priori aurais créé un moyen de le faire via usb, je l'ai contacté maintenant j’attends une réponse car la je tourne en rond
spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

justement c'est _nlc_ qui à créé ça, il est vraiment bon, a voir si il vas pouvoir me dépanner Sad
dragonrouge50
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

je recherche le patch NLC vous avez ? ^^

spydrixx
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 13 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne l'ai pas et j'espere l'avoir mais je ne le partagerais pas car il a fait un sacré boulot et passé + 1 mois pour arrivé à faire ça, donc demande lui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: