Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
paxboy 307 Addicted
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages : 74 Localisation : carcassonne
|
Posté le: Ven 10 Mar 17 à 23:08 Sujet du message: Message colmatage du FAP |
|
|
SALUT
J ai ce message d erreur mon mecano a demonter la vanne EGR fait un nettoyage du FAP et le message continu
Faut faire quoi maintenant ?
MERCI
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Ven 10 Mar 17 à 23:29 Sujet du message: |
|
|
changer le fap
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paxboy 307 Addicted
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages : 74 Localisation : carcassonne
|
Posté le: Sam 11 Mar 17 à 10:04 Sujet du message: |
|
|
Mon mecano m a fait une régénération forcée en atelier fu FAP
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
momo67 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Avr 2016 Messages : 1077 Localisation : 67200
|
Posté le: Sam 11 Mar 17 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
salut si le nettoyage + régé forcer n'a rien fait , soit faut changer le fap soit défapper.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
|
Posté le: Sam 11 Mar 17 à 11:06 Sujet du message: |
|
|
il faut pas oublier que si les 2 durites et le capteur différentiel sont hors services cela fait comme un fap colmaté !tout à contrôler et peut être à changer ?
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paxboy 307 Addicted
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages : 74 Localisation : carcassonne
|
Posté le: Sam 11 Mar 17 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Et c'est dangereux de rouler comme ça ????
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
paxboy 307 Addicted
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages : 74 Localisation : carcassonne
|
Posté le: Dim 12 Mar 17 à 13:34 Sujet du message: |
|
|
tu veux dire changer le FAP ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
|
Posté le: Dim 12 Mar 17 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
zamaz a écrit : | il faut pas oublier que si les 2 durites et le capteur différentiel sont hors services cela fait comme un fap colmaté ! |
attend de voire avec Zamaz pour savoir comment contrôlé ça car perso je sais pas pour ma part
|
|
_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
emmanuel944 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 23 Jan 2017 Messages : 45 Localisation : Val de marne
|
Posté le: Lun 13 Mar 17 à 09:49 Sujet du message: |
|
|
paxboy a écrit : | Et c'est dangereux de rouler comme ça ???? |
Cela peut être dangereux si ta voiture commence à croire que le FAP est bouché et qu'il ne l'est pas, car en principe il va injecter de l'additif (cérine) pour aider le FAP à se déboucher. Trop de cérine ou une régénération trop fréquente n'est pas bon du tout, la cérine se mélange au gasoil et risque à terme de faire monter ton niveau d'huile et donc par la suite casse du turbo ...
Donc fais bien attention à ton niveau d'huile, ensuite comment ton mécano a nettoyer ton FAP (karcher ?).
Si tu es sur que le FAP est bon, comme dit Zamaz, suit les deux durites qui sont sur ton FAP, une durite avant le FAP et l'autre après, si une des deux est morte, cela envoi une fausse information à un capteur différentiel, qui lui même envoi une anomalie au calculateur moteur. Cela est très facile à contrôler mais faut passer sous la voiture, c'est très courant.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|