Posté le: Ven 18 Oct 13 à 15:42 Sujet du message: Supprimer Catalyseur et Fap
Bonjour ,
Je vous explique mon cas ,
Ma 307 2l HDI 110cv est passez dans un garage et chez peugeot et j'ai un message anti-pollution est les deux garages m'ont dit que ceci est due au FAP.
Ainsi je voulais savoir comment vider un FAP et est-il possible de vider un catalyseur aussi ?
Je precise que je suis en mode degrader .
ben je comptait la mennais a un garage qui supprime le fap du bsi mais il prenne 200e pour vider le fap !
d'ailleur a tu un lien ou me dire comment peut on faire pour vider le cata et le fap ?
sinon meme le cata faut le supprimer du bsi ou lui n'a pas de capteur ?
n'importe quoi!!
il faut conserver le cata pour garder une certaine contre-pression pour le turbo!!
Pour le fap, utiliser massette et burin tout simplement !!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Sam 19 Oct 13 à 13:25 Sujet du message:
ne dit pas n'importe quoi
sur beaucoup de voiture les reprog en stage 2 inclut la suppression du fap et cata (ou pose de downpipe)
j'ai décata des voitures qui ont aujourd'hui + de 300 000 et les turbos tourne comme au premiers jours
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Sam 19 Oct 13 à 13:30 Sujet du message:
quand le cata commence a se boucher c'est la que cela devient mauvais pour le turbo car il se tape trop de contre pression dans la tronche, il force et l'axe s'use beaucoup plus rapidement
et c'est inévitable à plus ou moins long termes car le moteur diesel crache des particules (suie d'échappement)
oui on a changer le capteur accelerateur car y'avait ce default aussi
et il ont supprimer le default voyant anomalie anti-pollution et au bout de 5min il revient et sur le diag il apparait a chaque fois le fap !
je demande pour le cata car vu qu'il sont ensemble si cela ne risque rien autant le vider aussi !
je precise que je ne met que du gazoil excellium de chez total access et le garagiste chez peugeot ma dit de ne mettre que du gazoil et de temps en temps de l'excellium car le hdi n'aime pas trop l'excellium .
Je precise de nouveau que je fait en gros 80% d'autoroute et 20% de ville
Le HDi n'aime pas l'excellium ? Bah a 1.35€/l, ma voiture aime bien, une petite partie peu avec le classique.
FAP colmaté ? Niveau Additif ? Capteur de dépression ?
L'excellium, c'est mieux de le mettre que de temps en temps.
Il parrait qu'il est trop riche en additifs pour une utilisation permanente et rongerais certaines pièces du moteur (je n'en n'ai pas la preuve)
Moi perso je roule au gasoil normal de chez total et c'est déjà pas mal
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum