Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme pression huile sur 307 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme pression huile sur 307

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tani
Nouveau




Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 12:21    Sujet du message: Probleme pression huile sur 307 Répondre en citant

Bonjour a vous tous !

En premier lieu, je tiens a m'excuser de venir vous ecrire pour parler probleme Sad Mais je ne sais pas quoi faire ni quoi penser.

Je m'explique. J'ai une 307 HDI 1.6 qui date de mars 2007.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a que je doive l'a mettre au controle technique. Au retour du controle technique les soucis ont commencer. Un voyant s'est allume: "niveau d'huile insuffisant", donc direction le garage le plus proche. La on me dit qu'il fallait changer un boitier electronique qui etait defaillant.

Mais voila, allege de 300 euros, le voyant se rallume.

Retour au garage donc.

Et voila ce que l'on me dit:

- Lorsque le moteur est froid la pression d'huile moteur est de 1.2 bar, ce qui est normal
- Lorsque le moteur est chaud (lorsque l'on a fait 40 à 50kms), la pression d'huile moteur devrait être à 2.7 bar ... là elle est à 2 bar.
Résultat la pression huile moteur est insuffisante, ce qui à terme va conduire à une casse moteur et/ou une casse turbo.

Plusieurs causes possibles, 3 d'après ce que j'ai compris, les voici :
- Le filtre à huile est encrassé, défectueux etc etc. Le garagiste l'a changé et en a mis un neuf, donc ce n'est pas l'origine du problème.
- La pompe à huile, la crépine et/ou une autre autre pièce de cette partie de la mécanique est défectueuse. Ce que le garagiste ne sait pas déterminer à ce jour. Le coût de remplacement est estimé à 450€ (devis à la louche par téléphone, donc erreur possible sur le montant).
- Les canalisations d'huile à l'intérieur même du moteur sont encrassés et réduisent le débit d'huile. La seule solution est le changement de moteur ... je vous laisse imaginer le prix.

Le HIC, est que le garagiste a découvert un autre problème hier ... une fuite carburant sur un injecteur moteur ...
Cette fuite, est problématique, CAR SI le carburant se mélange à l'huile moteur, c'est ce mélange qui est la cause de l'encrassage des canalisations du moteur.
Ce que l'on ne sait pas, c'est depuis quand cette fuite est présente.

Le garagiste, pense que le problème est dû à cette fuite sur l'injecteur, mais il n'est pas en mesure d'en être absolument certain.

J'avoue etre paumee, qu'elle serait la meilleure chose a faire selon vous ? Avez-vous rencontre ce genre de soucis ? Ma voiture est-elle foutue ??

Merci de votre attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

Créez un compte pour participer au forum.
kissifrot72
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages : 238
Localisation : Le Mans

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

hELLO

P-e déjà une bonne vidange après avoir passer un produit adéquate dans l'huile ?

_________________
307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Davcoach
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages : 6039
Localisation : Ploërmel (Morbihan)

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut même y laissé le turbo à la longue, il faut à tout prix que tu change le joint de l'injecteur en question et que tu nettoie le système de lubrification du turbo.
Va faire un tour sur ce sujet
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=57413&postdays=0&postorder=asc&start=0

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LouLou 02
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Juil 2013
Messages : 179
Localisation : france

MessagePosté le: Mar 08 Oct 13 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Va chez peugeot il y à une procédure à suivre il faut déjà changer joint d injecteur puis 3 rinssage avec produit spécifique avec changement filtre à huile à chaque foi puis après tout sa changement grepine et nettoyage filtre pompe à vide et je conseil de retiré le filtre du tuyaux de gresssage du turbo aussi

_________________
307sw 2L hdi 90cv

Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tani
Nouveau




Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages : 2

MessagePosté le: Mer 09 Oct 13 à 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment de vos reponses !! Vous etes chic !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales