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Tani Nouveau
Inscrit le: 08 Oct 2013 Messages : 2
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Posté le: Mar 08 Oct 13 à 12:21 Sujet du message: Probleme pression huile sur 307 |
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Bonjour a vous tous !
En premier lieu, je tiens a m'excuser de venir vous ecrire pour parler probleme Mais je ne sais pas quoi faire ni quoi penser.
Je m'explique. J'ai une 307 HDI 1.6 qui date de mars 2007.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'a que je doive l'a mettre au controle technique. Au retour du controle technique les soucis ont commencer. Un voyant s'est allume: "niveau d'huile insuffisant", donc direction le garage le plus proche. La on me dit qu'il fallait changer un boitier electronique qui etait defaillant.
Mais voila, allege de 300 euros, le voyant se rallume.
Retour au garage donc.
Et voila ce que l'on me dit:
- Lorsque le moteur est froid la pression d'huile moteur est de 1.2 bar, ce qui est normal
- Lorsque le moteur est chaud (lorsque l'on a fait 40 à 50kms), la pression d'huile moteur devrait être à 2.7 bar ... là elle est à 2 bar.
Résultat la pression huile moteur est insuffisante, ce qui à terme va conduire à une casse moteur et/ou une casse turbo.
Plusieurs causes possibles, 3 d'après ce que j'ai compris, les voici :
- Le filtre à huile est encrassé, défectueux etc etc. Le garagiste l'a changé et en a mis un neuf, donc ce n'est pas l'origine du problème.
- La pompe à huile, la crépine et/ou une autre autre pièce de cette partie de la mécanique est défectueuse. Ce que le garagiste ne sait pas déterminer à ce jour. Le coût de remplacement est estimé à 450€ (devis à la louche par téléphone, donc erreur possible sur le montant).
- Les canalisations d'huile à l'intérieur même du moteur sont encrassés et réduisent le débit d'huile. La seule solution est le changement de moteur ... je vous laisse imaginer le prix.
Le HIC, est que le garagiste a découvert un autre problème hier ... une fuite carburant sur un injecteur moteur ...
Cette fuite, est problématique, CAR SI le carburant se mélange à l'huile moteur, c'est ce mélange qui est la cause de l'encrassage des canalisations du moteur.
Ce que l'on ne sait pas, c'est depuis quand cette fuite est présente.
Le garagiste, pense que le problème est dû à cette fuite sur l'injecteur, mais il n'est pas en mesure d'en être absolument certain.
J'avoue etre paumee, qu'elle serait la meilleure chose a faire selon vous ? Avez-vous rencontre ce genre de soucis ? Ma voiture est-elle foutue ??
Merci de votre attention.
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kissifrot72 307 de Bronze
2.0e 141ch
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Inscrit le: 27 Aoû 2013 Messages : 238 Localisation : Le Mans
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Posté le: Mar 08 Oct 13 à 13:18 Sujet du message: |
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hELLO
P-e déjà une bonne vidange après avoir passer un produit adéquate dans l'huile ?
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_________________ 307 xsi 2.0 138 un sacré numéro !
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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LouLou 02 307 de Bronze
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Inscrit le: 29 Juil 2013 Messages : 179 Localisation : france
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Posté le: Mar 08 Oct 13 à 18:46 Sujet du message: |
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Va chez peugeot il y à une procédure à suivre il faut déjà changer joint d injecteur puis 3 rinssage avec produit spécifique avec changement filtre à huile à chaque foi puis après tout sa changement grepine et nettoyage filtre pompe à vide et je conseil de retiré le filtre du tuyaux de gresssage du turbo aussi
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_________________ 307sw 2L hdi 90cv
Reprog +/- 115 cv + EGR off + doseur d'air off et decata
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Tani Nouveau
Inscrit le: 08 Oct 2013 Messages : 2
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Posté le: Mer 09 Oct 13 à 01:32 Sujet du message: |
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Merci infiniment de vos reponses !! Vous etes chic !
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