Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:01 Sujet du message: Achat de voiture dans un garage et problème 15 jours aprés |
|
|
Bonjour,
alors je me présente, je m’appelle Corentin, j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence pro. J'ai travaillé cet été pour acquérir une 307 que je désirais depuis longtemps. Au moins de septembre 2013, je me suis donc décidé à acheter une 307 1.6 HDI Oxygo de 2009. Elle a 156000 et je l'ai acheté dans un garage. Elle est garantie 3 mois (pas plus de précision) et me paraissait niquel mis à part la clé qui me paraissait bien abîmé. J'ai donc pris la décision de la prendre puis surprise, sur le retour le jour même, en remettant du gasoil, je redémarre et la ma voiture affiche "antivol électronique défaillant". J'appelle donc le garagiste que me dit de verrouiller puis dévérouiller le véhicule. Je suis donc les instructions et la le véhicule démarre et il me dit de passer au garage afin de passer la voiture à la balise et nous fixons le rdv le lundi (j'ai eu la voiture le vendredi). Entre temps, le défault s'affiché toujours mais ma voiture démarré toujours ... J'ai voulu faire un double des clés (oui je n'ai pas eu de double) à un serrurier et celui m'apprend qu'il n'y a pas de transpondeur dans ma clé ou que celui est mort et que mon problème "d'antivol électronique défaillant" viendrai de là. Le dimanche, j'essaie de démarrer ma voiture mais pas moyen, elle ne repartait pas ... J'appelle donc le garagiste pour lui dire et il me dit qu'il ne peut rien faire, que le dépannage n'est pas compris dans la garantie (le garage est à une heure de chez moi). Le lundi soir en rentrant de l'école j'essaie de la redémarrer et la elle repars au quart de tour. Je vais donc au Peugeot le plus proche de chez moi et il me dit que çà viens bien de la clé. Il commande donc la clé, il m'annonce 150€ de frais, j'appelle le vendeur qui me propose de faire 50/50. Pensant