Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:01 Sujet du message: Achat de voiture dans un garage et problème 15 jours aprés |
|
|
Bonjour,
alors je me présente, je m’appelle Corentin, j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence pro. J'ai travaillé cet été pour acquérir une 307 que je désirais depuis longtemps. Au moins de septembre 2013, je me suis donc décidé à acheter une 307 1.6 HDI Oxygo de 2009. Elle a 156000 et je l'ai acheté dans un garage. Elle est garantie 3 mois (pas plus de précision) et me paraissait niquel mis à part la clé qui me paraissait bien abîmé. J'ai donc pris la décision de la prendre puis surprise, sur le retour le jour même, en remettant du gasoil, je redémarre et la ma voiture affiche "antivol électronique défaillant". J'appelle donc le garagiste que me dit de verrouiller puis dévérouiller le véhicule. Je suis donc les instructions et la le véhicule démarre et il me dit de passer au garage afin de passer la voiture à la balise et nous fixons le rdv le lundi (j'ai eu la voiture le vendredi). Entre temps, le défault s'affiché toujours mais ma voiture démarré toujours ... J'ai voulu faire un double des clés (oui je n'ai pas eu de double) à un serrurier et celui m'apprend qu'il n'y a pas de transpondeur dans ma clé ou que celui est mort et que mon problème "d'antivol électronique défaillant" viendrai de là. Le dimanche, j'essaie de démarrer ma voiture mais pas moyen, elle ne repartait pas ... J'appelle donc le garagiste pour lui dire et il me dit qu'il ne peut rien faire, que le dépannage n'est pas compris dans la garantie (le garage est à une heure de chez moi). Le lundi soir en rentrant de l'école j'essaie de la redémarrer et la elle repars au quart de tour. Je vais donc au Peugeot le plus proche de chez moi et il me dit que çà viens bien de la clé. Il commande donc la clé, il m'annonce 150€ de frais, j'appelle le vendeur qui me propose de faire 50/50. Pensant qu'il y en aurait pour 200€ max, je dit ok. Sauf que le mercredi (ou jeudi), Peugeot m'appelle pour me dire que le neiman (je pense que ca s'écrit comme çà) est cassé et qu'il faut le changer car la clé bloque. Et la il y a 300€ qui vienne s'ajouter au 150€ et çà commence à faire beaucoup ... Alors je voulais savoir si le vendeur est tenu de prendre tout les frais à sa charge ou si il est en droit de refuser de payer.
Merci d'avance pour réponse
Corentin
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
Je précise que quand je l'ai essayé, ce défault ne c'était pas affiché
|
|
|
|
|
 |
skymike0307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ah oui excusez moi, je viens de vérifier et elle est de 2006. Que pensez vous de mon histoire ?
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:19 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je lui en ai parlé directement et il m'a dit que si je voulais j'avais qu'a aller à Peugeot mais que ca me couterai 150€ ...
Le problème c'est qu'elle va être réparé au garage la, je leur ai dit oui. DOnc pour vous le vendeur n'est pas obligé de payer ?
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il parlais d'un double des clés, la seule clé que j'avais n'était pas censé durée si peu de temps. Je suis vraiment bloqué, je sais pas quoi faire
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
La clé abimé à du abimer aussi le neiman...
je ne peux pas t'aider plus.. c'est au bon vouloir de ton garage
|
|
_________________ // Nouveau forum 307 \\
http://club307.fr
|
|
|
 |
Coco1206 Curieux
1.6HDi 90ch
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Lun 07 Oct 13 à 23:34 Sujet du message: |
|
|
Fait appel à une assistance juridique si tu l'as avec ton contrat d'assurance auto (ou peut être l'un de tes proches en à une). Normalement tu devrais avoir une garantie pendant au moins un mois après l'achat, mais à confirmer.
|
|
|
|
|
 |
|