Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat de voiture dans un garage et problème 15 jours aprés - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat de voiture dans un garage et problème 15 jours aprés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:01    Sujet du message: Achat de voiture dans un garage et problème 15 jours aprés Répondre en citant

Bonjour,
alors je me présente, je m’appelle Corentin, j'ai 20 ans et je suis étudiant en licence pro. J'ai travaillé cet été pour acquérir une 307 que je désirais depuis longtemps. Au moins de septembre 2013, je me suis donc décidé à acheter une 307 1.6 HDI Oxygo de 2009. Elle a 156000 et je l'ai acheté dans un garage. Elle est garantie 3 mois (pas plus de précision) et me paraissait niquel mis à part la clé qui me paraissait bien abîmé. J'ai donc pris la décision de la prendre puis surprise, sur le retour le jour même, en remettant du gasoil, je redémarre et la ma voiture affiche "antivol électronique défaillant". J'appelle donc le garagiste que me dit de verrouiller puis dévérouiller le véhicule. Je suis donc les instructions et la le véhicule démarre et il me dit de passer au garage afin de passer la voiture à la balise et nous fixons le rdv le lundi (j'ai eu la voiture le vendredi). Entre temps, le défault s'affiché toujours mais ma voiture démarré toujours ... J'ai voulu faire un double des clés (oui je n'ai pas eu de double) à un serrurier et celui m'apprend qu'il n'y a pas de transpondeur dans ma clé ou que celui est mort et que mon problème "d'antivol électronique défaillant" viendrai de là. Le dimanche, j'essaie de démarrer ma voiture mais pas moyen, elle ne repartait pas ... J'appelle donc le garagiste pour lui dire et il me dit qu'il ne peut rien faire, que le dépannage n'est pas compris dans la garantie (le garage est à une heure de chez moi). Le lundi soir en rentrant de l'école j'essaie de la redémarrer et la elle repars au quart de tour. Je vais donc au Peugeot le plus proche de chez moi et il me dit que çà viens bien de la clé. Il commande donc la clé, il m'annonce 150€ de frais, j'appelle le vendeur qui me propose de faire 50/50. Pensant qu'il y en aurait pour 200€ max, je dit ok. Sauf que le mercredi (ou jeudi), Peugeot m'appelle pour me dire que le neiman (je pense que ca s'écrit comme çà) est cassé et qu'il faut le changer car la clé bloque. Et la il y a 300€ qui vienne s'ajouter au 150€ et çà commence à faire beaucoup ... Alors je voulais savoir si le vendeur est tenu de prendre tout les frais à sa charge ou si il est en droit de refuser de payer.

Merci d'avance pour réponse

Corentin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise que quand je l'ai essayé, ce défault ne c'était pas affiché
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , par contre sur ta carte grise c'est bien ecrit 2009? car les derniere berlines ont été fabriquées en 2007.. et 2008 pour les SW ou CC (peut etre 2009 la je suis pas sur..) mais c'est quand même bizarre Clin d'oeil ;)

Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui excusez moi, je viens de vérifier et elle est de 2006. Que pensez vous de mon histoire ?
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu as acheté ta voiture, et que tu as signé les papiers, tu avait surement une garantie.

par exemple, moi c'etait chassis - moteur - boite de vitesse pour 6 mois.. donc en aucun cas un probleme non décelé lors de l'achat n'etait remboursable ou pris en charge.

tu as remarqué que la clé etait bien abimée.. Tu en a parlé au garage avant de l'acheter? il aurait fallu faire plusieurs test malheuresement..

Effectivement, il n'y a pas de transpondeur dans une clé de phase 2, c'est intégré a l'electronique..

et sinon tu peux toujours te tourner vers quelque chose du genre..

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/543005991.htm?ca=18_s

Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je lui en ai parlé directement et il m'a dit que si je voulais j'avais qu'a aller à Peugeot mais que ca me couterai 150€ ...
Le problème c'est qu'elle va être réparé au garage la, je leur ai dit oui. DOnc pour vous le vendeur n'est pas obligé de payer ?
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi si ce n'est pas stipulé dans la garantie, ou le contrat qu'il prendrais en charge tout probleme ce n'est pas sur...

Tu pouvais toujours avoir recours pour "vice caché" si tu avait remarqué après la vente et encore...

cependant ce n'etait pas vraiment caché vu que tu as dis que t'en a parlé AVANT la vente, et que s'il t'a dit que c'etait a toi de le réparer, il n'a pas d'obligation de payer... S'ils avaient fait les réparations, ils l'auraient surement vendu plus cher Hiiiiii :)

Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il parlais d'un double des clés, la seule clé que j'avais n'était pas censé durée si peu de temps. Je suis vraiment bloqué, je sais pas quoi faire
skymike0307
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

La clé abimé à du abimer aussi le neiman...

je ne peux pas t'aider plus.. c'est au bon vouloir de ton garage

Coco1206
Curieux

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que je me dis aussi. Mais déjà pour avoir les 50/50 pour la clé il avait déjà était sympa et m'avais que normalement ce n'est pas pris en compte dans la garage. En tout cas merci pour les réponses Super content :D
navysurf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Oct 13 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fait appel à une assistance juridique si tu l'as avec ton contrat d'assurance auto (ou peut être l'un de tes proches en à une). Normalement tu devrais avoir une garantie pendant au moins un mois après l'achat, mais à confirmer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: