Posté le: Sam 05 Oct 13 à 14:36 Sujet du message: Bruit moteur au ralenti (cyclique toutes les 3s)
bonjour,
j'ai un bruit au niveau du moteur de ma 307 HDI 110 .. le bruit est plutot aiguë et survient au ralenti ..plus exactement en dessus de 1000 t/min .;si j'accelere au ralenti (point mort) et je relâche accelerateur on entend ce bruit apparaître quand le régime moteur environ dans le 1000t/min .
Le bruit est présent au ralenti et disparait autour de 1500tr/min
C'est un bruit cyclique qui revient toutes les 3 secondes au ralenti.
quand j'entends ce bruit j'ai observé que le débit échappement était plus important.
Si j'écoute au niveau du moteur (en dessous) après le bruit aiguë j'entend comme si le moteur s’étouffait un peu , comme un bruit de clapet .
Au ralenti même si j'appuis sr l'embrayage il y a toujours ce bruit.
J'ai aussi remarqué que le bruit est localisé plutôt en haut à droite , cad entre la batterie et le moteur.
Depuis hier j'ai aussi remarqué que lorsque je coupe le moteur , j'entend un bruit plutôt Electrique pendant 2min défois plus ou moins . Ce n'est pas un bruit de ventilateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum